Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions au test Commentaires sur le test : Test de Torso S-4

• 145 réponses
  • 30 participants
  • 9 791 vues
  • 39 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Test de Torso S-4
5787.jpg
C’est avec un plaisir non feint que notre regard se pose aujourd’hui sur le Torso S-4. Accompagné de l’appellation "sculpting sampler", cette petite boîte noire entend proposer une nouvelle approche de l’échantillonnage, associée à des capacités granulaires. Regardons ça de plus près !

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Présentez vous sur AudioFanzine

Afficher le sujet de la discussion
71
Citation de iktomi :
Et si les effets granulaires sont immédiatement reconnaissables, je trouve que c'est bien plus difficile pour certains rendus de synthèse granulaire d'imaginer à l'avance ce que pourrait donner tel sample trituré de la sorte.

Oui le traitement en granulaire d'un échantillon semble encore non pas aléatoire mais surement "spécial". Ceux qui en ont l'habitude peuvent peut être s'y retrouver a long terme.
Mais ton commentaire pose une question "est ce vraiment une synthèse plus avancée que la soustractive ou la FM, etc... "
(pour ma part je ne crois pas, je m'y intéresse seulement comme une synthèse alternative pour l'instant)
Même pour des effets, ce n'est pas si évident de les intégrer musicalement (ça se reconnait parfois de trop en rapport a d'autres, alors que pour certains style de musique c'est un traitement quasi indispensable). Cela ressemble au final parfois comme un matériaux brut (presque comme un import de bruitage en exagérant).
En tout cas comme toi, ça me pose pas mal de question et aussi de problèmes a ressoudre pour une application perso (une zone d'exploration / l'aventure).

Tamburini & Liberatore

[ Dernière édition du message le 13/03/2025 à 15:14:19 ]

72
Je sais que ça n'a rien à voir avec la discussion mais je tiens à le dire : je regrette tellement qu'Hourglass (de Xenakios) ne tourne plus sur mon ordi, j'ai jamais retrouvé les possibilités créatives, le workflow, l'inspiration que ce logiciel m'apportaient. Ça en hardware c'est un achat instantané pour moi, mais j'ai du mal à imaginer à quoi ressemblerait une interface qui fasse sens autour de ce genre de logiciel, sacré casse-tête AMHA.
73
x
Hors sujet :
Ce n'est pas déconnant comme impression alphatruc, car le procédé en lui-même peut très facilement occuper tout l'espace audio très vite. C'est pas pour rien que beaucoup le cantonnent à des nappes et autres textures éthérées.
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

[ Dernière édition du message le 13/03/2025 à 16:49:42 ]

74
Entrées/sorties audio TR asymétriques ?
Le noise floor est à combien, environ -60 dB ?
Dommage, ça ne pourra jamais être corrigé par une simple mise à jour logicielle...
À croire que ça coûte trop cher de symétriser une Maschine ! 😉

...

[ Dernière édition du message le 13/03/2025 à 21:26:00 ]

75
Je viens d'essayer la beta 12 de l'OS 2.0

Et vraiment, Torso est sur la bonne voie :bravo:

Message édité pour retirer un lien
76
bons tests !
77
x
Hors sujet :
@Iktomi
Il est vrai que ce bidule ressemble a une sorte de D2R2 carré avec des électrodes plein la tronche, schématiquement cela ressemble bien a du granulaire:bravo:

Tamburini & Liberatore

78
J'arrive un peu en retard, mais merci pour le test @Coramel ! :clin:
Je commençais j'avoue à m'impatienter un peu moi aussi, et à critiquer aussi un peu la communication erratique de Torso (surtout avec leurs annonces suivies de long silence dans le Discord). Mais ça y est, avec la beta du 2.0 enfin en cours de test, ça va vraiment être très cool ! L'enveloppe follower comme nouvelle source de modulation, c'est génial ! Pas mal de petites modifications très bien pensées arrivent (enfin un feedback qui peut monter à 200%, et la possibilité d'avoir plusieurs types de delay - dont un ping pong). Et un mode Perform assez puissant. Bref, c'est prometteur !
79
J'en possède un depuis quelques semaines.
Je ne sais pas encore si je l'adore ou si je le déteste. A mon sens, c'est quand même moins abouti que le GR-1.
Un truc me tracasse tout de même. Le micro intégré a un bruit de fond numérique terrible sur le mien et ça le rend totalement inutilisable.
Suis-je un cas isolé ou est-ce un problème récurrent?
80
Tu dis ça même en ayant la bêta ?

Citation de Seboh :
moins abouti que le GR-1

À quel(s) niveau(x) pour toi ?