Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Blackstar HTdual

  • 181 réponses
  • 49 participants
  • 16 878 vues
  • 50 followers
Sujet de la discussion Blackstar HTdual
Blackstar ht dual impossible a trouver chez mon revendeur avant debut decembre sur rouen et chez vous y a t il quelqu un qui la possede et que vaut t elle ou y a t il une rupture de stock a la boite noire ou aupres du fabricant j ai peur qu il y ai eu pas mal de pub de faite mais que la production ne suit pas :???: ne va t on pas avoir une 2eme serie de fabrication avec des composants de moins bonne qualité apres les essais elogieux de pédales de preseries qu en pensez vous quelqu un aurait des infos :?:
Afficher le sujet de la discussion
81
Regarde la ref sur AF, mais je te préviens c'est une pédale addictive :shootme:
82
Oui, j'ai trouvé, je tacherais de l'essayer un de ces 4, les critiques sont bonnes en tout cas...
En revanche je n'ai pas de boucle sur mon vieux marshmall..
83
Et est-ce que quelqu'un a déjà essayé la HTDual en enregistrement direct sur console - avec la sortie émulée ?

Mon nouvel album "Zen Universe" vient de sortir :

http://www.qobuz.com/fr-fr/album/zen-universe-olivier-renoir/0806417200732

84
Le son me semble un peu criard mais je suis sûr qu'avec une bonne equal et un soupçon de compression ça passe sans problème...
85
Je suis intéressé par jolie pédale, et je voulais proposé 2 liens trouvés sur le net avec samples. Désolé si ça déjà été proposé :

- http://www.e-muzyk.net.pl/content/view/413/

- https://www.thegearpage.net/board/showthread.php?t=292745
86
Hello les AFiens,

je viens d'avoir la mienne. Superbe comme attendu: on peut pas etre deçu... du crunch leger et chaud à la disto hurlante. Pas de pb de couverture du blues au "classic" rock, et certainement une partie de metal.
Je me suis amusé à faire un peu de custo en changeant la lampe par une JJ 803S (remplacement de la sovtek). Il semble que j'ai gagné en rondeur et articulation des notes (je vais du blues au gros crunch acdc). Et avec une Tungsol ? vos avis ?
PS : au fait prévoir des bons cables (évidence ?...les miens etaient bas de gamme) car vu le signal qu'elle envoie, ca ne pardonne pas ...
Tout s'arrange toujours...parce que qd y a pas de soluce,  y a  plus de pb !
87

Citation : Le son me semble un peu criard mais je suis sûr qu'avec une bonne equal et un soupçon de compression ça passe sans problème..


En d'autres termes, la HTDual n'est pas terrible pour un utilisation irecte sans ampli. C'est bien ça ?

Mon nouvel album "Zen Universe" vient de sortir :

http://www.qobuz.com/fr-fr/album/zen-universe-olivier-renoir/0806417200732

88
J'ai pas dis ça non plus... mais "il me semble" après je pense que bien traité et passant par du matos de qualité il y a moyen d'avoir un très bon son en enregistrement. :clin:
89
Bonjour,
J'aimerais savoir ce que donnerais la ht-dual sur une epiphone sg "emily the strange"et un ampli roland cube 20x ,j'aimerais l'acheter mais si le son n'est bon que sur du trés bon matos je garderais mon argent.D'autra part j'aimerais savoir si il y a beaucoup de bruits parasites ou pas et si la pedale ne sonne pa trop metal mais plutot rock,hard-rock sur le canal 2 car je ne voudrais pa racheter une pédale ressemblant a ma metal zone que j'ai revendu il ya quelque moi car je n'aimais plus le metal.
MERCI de me répondre.
:D: :o: :P:
90
Salut
por te faire part de ma modeste expérience voici ma chaine:
- gratte ibanez SA260FM (en hss avec 3 seymour classic stack manche, hot stack milieu, SH4 bridge).
- ht dual (changer la lampe pour une JJ 803S)
- pedalier zoom G7 pour equal, les effets chorus, flanger, reverb, compresseur, boost (plus les ampli et disto depuis la ht dual !!)
- petite tete lampes (1 JJ 83S, 2 JJEL84, 1 redresseuse Z81) 15 watts, vintage WEM watkins de 1965
- baffle 1*12 célestion G12h30

Sur ce matos relativement modeste j'ai un superbe son blues et rock-hard rock. Je ne fais pas du tout de metal et clairement ce n'est du son type "metal zone" que j'avais essayé. Par exemple je joue du blue avec mon micro manche pour du chaud legerement "suintant" avec les canal 1 (gain à 12h, level 9h) et le canal 2 pour un peu de lead (gain 10h, level 10h). Cela peu paraitre assez peu en level mais je joue en home studio ds ma maison et franchement ca envoie largement comme ca !
Celà me donne en canal 1 un crunch blues juste nickel et le canal 2 me donne le son blue que je recherchais en lead (puissant, legerement hurlant-fuzz et chaud à la fois avec mon reglage. Des notes toujours tres articulées.
Voila en esperant que cela aide....
Tout s'arrange toujours...parce que qd y a pas de soluce,  y a  plus de pb !