Commentaires sur le test : La Maschine infernale
- 195 réponses
- 40 participants
- 36 723 vues
- 48 followers
newjazz
8740
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 20/09/2017 à 18:10:37Commentaires sur le test : La Maschine infernale
Le moins que l'on puisse dire, c'est que Native Instruments frappe un grand coup en cette rentrée en présentant simultanément ses deux « monstres », j'ai nommé les nouvelles moutures respectives des claviers-maîtres Komplete Kontrol et, et, et... du contrôleur phare du constructeur : la Maschine !
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
L.M.S.A
1106
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
141 Posté le 27/10/2017 à 13:10:39
Citation :
NI c'est un peu le Apple de la MAO.
Pas faut, mais faut pas exagérer non plus.
J ai Maschine depuis 2009, et j ai débourser 99 euros en 9 ans pour passer en 2.0. Et entre le sampleur limité mais plein de promesses de l'époque et la groovebox de guerre actuelle, grâce aux maj régulières et gratuites, il y a un monde.
J'en dirais pas autant d'Apple surtout depuis quelques années sur leur macbook, mais c est un autre débat
newjazz
8740
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
142 Posté le 27/10/2017 à 13:20:16
Citation de Fruit :
NI c'est un peu le Apple de la MAO. C'est le haut du panier. Les gens peuvent raler mais ce n'est pas grave car de toute façon ils continuerons à acheter. Ils vont faire quoi sinon? passer sur mpc renaissance? Laule...
D'un point de vue purement de technique hardware, les dernières MPCs Touch et Live enterrent les Maschine.
Et le soft MPC n'a plus rien à voir avec celui des débuts en terme de stabilité.
Ensuite c'est une question de workflow qui reste à mon sens plus performant sur Maschine (mais c'est une question de goût).
[ Dernière édition du message le 27/10/2017 à 13:21:46 ]
Olihop
597
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 16 ans
143 Posté le 27/10/2017 à 15:35:48
La politique de NI n'est-elle pas de faire payer uniquement au changement de version ?
Une nouveauté telle l'intégration de l'audio justifierait elle un passage du soft en version 3 ? c'est quand même une grosse nouveauté apporté au soft...
Une nouveauté telle l'intégration de l'audio justifierait elle un passage du soft en version 3 ? c'est quand même une grosse nouveauté apporté au soft...
Ray-Me
4687
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
144 Posté le 27/10/2017 à 19:38:55
Citation :
Il me semble pas que ce soit la 3.0 théoriquement c'est le time-scretching en temps réel et une piste audio indépendante sur l’arrangement...
Je suis prêt à payer si ils me rajoutent ces 2 options, même si j'ai acheté la MK3 y'a pas longtemps.
Kydjoo
502
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
145 Posté le 27/10/2017 à 22:37:57
Citation de Olihop :
La politique de NI n'est-elle pas de faire payer uniquement au changement de version ?
Effectivement, de souvenir j'ai jamais payé pour une version autre que X.0 (Traktor 2 , Maschine 2,....).
Will Zégal
75478
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
146 Posté le 28/10/2017 à 11:24:04
Oui, NI ne fait payer que les grosses versions X.0 et encore, les acheteurs récents de la MKII avaient eu l'upgrade du soft V2 gratuitement si je me souviens bien.
On peut imaginer qu'il en sera de même s'ils sortent prochainement une V3. Ne pas le faire serait très dommageable en terme d'image. Mais je pense qu'ils vont plutôt attendre au moins 6 mois pour sortir une V3 et faire repasser tout le monde à la caisse. Ce qui ne serait pas non plus honteux compte tenu du prix de MK3 inchangé malgré les importants ajouts et si un soft V3 apporte de grosses nouveautés.
J'imagine qu'ils sont un peu coincés par ça, en fait, parce qu'il devient urgent pour eux d'intégrer de grosses évolutions dans le soft et qu'ils ne pourront guère attendre pour les sortir quand elles seront prêtes et que d'un autre côté, il sera difficile de demander à des acheteurs récents de MK3 de repasser à la caisse.
On peut imaginer qu'il en sera de même s'ils sortent prochainement une V3. Ne pas le faire serait très dommageable en terme d'image. Mais je pense qu'ils vont plutôt attendre au moins 6 mois pour sortir une V3 et faire repasser tout le monde à la caisse. Ce qui ne serait pas non plus honteux compte tenu du prix de MK3 inchangé malgré les importants ajouts et si un soft V3 apporte de grosses nouveautés.
J'imagine qu'ils sont un peu coincés par ça, en fait, parce qu'il devient urgent pour eux d'intégrer de grosses évolutions dans le soft et qu'ils ne pourront guère attendre pour les sortir quand elles seront prêtes et que d'un autre côté, il sera difficile de demander à des acheteurs récents de MK3 de repasser à la caisse.
Ray-Me
4687
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
147 Posté le 28/10/2017 à 13:18:21
Citation :
Ce qui est cool pour nous, acheteurs. C'est pas souvent que ça va dans notre sens...
mA2w
42
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 10 ans
148 Posté le 28/10/2017 à 14:18:15
Personnellement, à la vue et a la pratique du logiciel actuelle je pense pas que le screetching et la piste audio merite une 3.0 et surtout 100 balles de mise à jours. Dans tout les cas j'ai d'autre manière de les claquer. Et en me baladant sur les forums ( désolée pour la source je l'ai pas retrouvé) je suis tomber sur un post d'admin qui parle de l’intégration de ces fonction à la beta-test depuis un an pour un release début décembre. Si la beta test est en 3.0 ça aurait sans doute déjà fuité ^^
Kydjoo
502
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
149 Posté le 28/10/2017 à 16:57:52
"une piste audio indépendante sur l’arrangement..."
J'ai du mal à comprendre !!!! Mais un maschine addict va m'expliquer..... Quel sera son utilité ? Mettre une voix ?
J'ai du mal à comprendre !!!! Mais un maschine addict va m'expliquer..... Quel sera son utilité ? Mettre une voix ?
Ray-Me
4687
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
150 Posté le 28/10/2017 à 17:21:31
Par exemple
Ou alors s'en servir à la manière d'une piste audio identique à celle d'une DAW...
Ou alors s'en servir à la manière d'une piste audio identique à celle d'une DAW...
- < Liste des sujets
- Charte