Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Commentaires sur le test : La Maschine infernale

• 195 réponses
  • 40 participants
  • 36 595 vues
  • 48 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : La Maschine infernale
La Maschine infernale
Le moins que l'on puisse dire, c'est que Native Instruments frappe un grand coup en cette rentrée en présentant simultanément ses deux « monstres », j'ai nommé les nouvelles moutures respectives des claviers-maîtres Komplete Kontrol et, et, et... du contrôleur phare du constructeur : la Maschine !

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

Afficher le sujet de la discussion
151
Citation :
Les gens peuvent raler mais ce n'est pas grave car de toute façon ils continuerons à acheter. Ils vont faire quoi sinon? passer sur mpc renaissance? Laule...

oui enfin ceux qui pensent ne pouvoir faire de la musique qu'avec les dernières majs....
personnellement je mets pas 100 balles pour ça, le logiciel fonctionne déjà vachement bien comme ça...
152
tiens la doc est sortie en francais. du coup j'ai découvert le mode navigate . une tuerie avec la Jam :bravo:

en gros on navigue dans les pages de paramètres avec les 16 pads (une page par pad) et avec les touchstrip de la jam on modifie les paramètres.
en plus on a des bank de 16 pages.

On peut parfaitement renommer les pages et les sous sections , le noms des pages s'affiche sur l’écran de droite.
.

https://www.native-instruments.com/fileadmin/ni_media/downloads/manuals/maschine_2_6_8/MASCHINE_2_MK3_Manual_French_2017_10.pdf
153
154
Citation :
j'ai découvert le mode navigate . une tuerie avec la Jam

Un gros merci pour l info, du coup je vais me refaire la doc apparemment elle a un peu changé depuis 2009...
155
C'est un peu le problème avec Maschine, je trouve. NI sort souvent des améliorations (ce dont on ne va pas se plaindre), mais la doc ne suit pas. Il faut se faire les tutos vidéo et vidéos de présentation des nouveautés, lesquelles sont très claires, mais...
Mais une fonction qu'on n'utilise pas immédiatement, on l'oublie vite. Quand on y pense, il faut aller se retaper une vidéo là où un paragraphe de texte nous remettrait aussi bien le truc en mémoire.

De fait, je suis sur que je passe à côté de plein de fonctions précieuses de Maschine et de JAM. Je vais avoir un peu de temps prochainement et vais donc profiter de la sortie de la doc mise à jour pour me la refaire intégralement.
156
Ah ouais, ce petit plaisir : s’installer tranquillement devant son outil et checker toutes les fonctions de la doc point par point...
Avec Ableton Live, il faut compter une semaine à plein temps :lol:

écoutez mes compos !!!!

https://soundcloud.com/vinz-centz

157
Moi pareil j'ai découvert qu'on pouvait naviguer entre les pages de parametres autrement qu'avec les fleches gauche droite que deux ans après achat :-D
158
159
Humm on va pouvoir échanger tous nos secrets ^^
160
Une review en français qui donne un bon aperçu de la bête, ses features et ses défauts :

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

[ Dernière édition du message le 06/11/2017 à 00:57:03 ]