Commentaires sur le test : La Maschine infernale
- 195 réponses
- 40 participants
- 36 731 vues
- 48 followers
newjazz
8740
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 20/09/2017 à 18:10:37Commentaires sur le test : La Maschine infernale
Le moins que l'on puisse dire, c'est que Native Instruments frappe un grand coup en cette rentrée en présentant simultanément ses deux « monstres », j'ai nommé les nouvelles moutures respectives des claviers-maîtres Komplete Kontrol et, et, et... du contrôleur phare du constructeur : la Maschine !
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
galac44
7
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
162 Posté le 21/11/2017 à 16:25:23
Bonjour !
Si je veux assigner une nappe de violons sur un pad, jouée depuis un clavier maitre (Roland RD-64) à travers Logic Pro X avec la banque de son Komplete 11, ça se passe comment ?
Maschine "aspire" le son joué via l'ordi par la connexion USB ?
Ou alors je branche mon clavier en midi sur la Maschine directement ?
Gné je suis un peu débutant excusez-moi
Si je veux assigner une nappe de violons sur un pad, jouée depuis un clavier maitre (Roland RD-64) à travers Logic Pro X avec la banque de son Komplete 11, ça se passe comment ?
Maschine "aspire" le son joué via l'ordi par la connexion USB ?
Ou alors je branche mon clavier en midi sur la Maschine directement ?
Gné je suis un peu débutant excusez-moi
Will Zégal
75511
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
163 Posté le 21/11/2017 à 16:42:53
Dans les paramètres d'un sound, il y a les entrées et sorties, dont MIDI. Si ton clavier maître est USB, tu l'affectes à l'entrée MIDI du sound et c'est bon.
Si c'est un clavier non USB, il faut affecter l'entrée MIDI sur laquelle il est branchée au sound. Cette entrée peut être indifféremment celle de ta carte son ou d'un contrôleur Maschine.
En fait, ça se passe comme dans n'importe quelle STAN.
Si c'est un clavier non USB, il faut affecter l'entrée MIDI sur laquelle il est branchée au sound. Cette entrée peut être indifféremment celle de ta carte son ou d'un contrôleur Maschine.
En fait, ça se passe comme dans n'importe quelle STAN.
newjazz
8740
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
164 Posté le 23/11/2017 à 05:48:49
+1
Et j'ajouterai à l'attention de galac44 qu'il ne faut pas oublier que la Maschine n'est "qu'un" contrôleur (de luxe, certes, et ici doublé d'une carte son en ce qui concerne la MK3), mais qu'absolument tout le traitement du signal audio ne se fait strictement QUE dans l'ordinateur.
Vinz Centz
145
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
165 Posté le 23/11/2017 à 11:55:03
J'ai une question de roublard : étant donné que j'ai Maschine Jam, j'ai dejà installé sur mon PC le logiciel.
Si demain j'achète en boutique le MK3, je n'ai pas besoin de l'enregistrer tout de suite pour l'utiliser? Du coup je peux attendre les promos qui vont certainement tomber à Noël (genre des extensions offertes pour l'achat de Mk3 ou une remise sur le KK MK2...) et l'enregistrer à ce moment?? Vous pensez que c'est jouable??
Si demain j'achète en boutique le MK3, je n'ai pas besoin de l'enregistrer tout de suite pour l'utiliser? Du coup je peux attendre les promos qui vont certainement tomber à Noël (genre des extensions offertes pour l'achat de Mk3 ou une remise sur le KK MK2...) et l'enregistrer à ce moment?? Vous pensez que c'est jouable??
écoutez mes compos !!!!
https://soundcloud.com/vinz-centz
mA2w
42
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 10 ans
166 Posté le 23/11/2017 à 11:56:22
La légende raconte que oui, ça marche....
theandroid
351
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 13 ans
167 Posté le 23/11/2017 à 12:41:18
Citation de Vinz :
J'ai une question de roublard : étant donné que j'ai Maschine Jam, j'ai dejà installé sur mon PC le logiciel.
oui je suis dans le même cas que toi, j'attends Ca marchait dans le passé.
Will Zégal
75511
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
168 Posté le 23/11/2017 à 13:32:51
Oui. Sauf qu'en fait, sauf si on a de nombreuses bécanes, je ne suis pas sur que ça présente un intérêt que d'enregistrer son logiciel puisque tu as déjà une licence de Maschine active avec ton JAM.
Ray-Me
4687
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
169 Posté le 23/11/2017 à 14:23:43
Je relais le sujet de P1afff
L'audio arrive enfin dans Maschine !!!!!
https://fr.audiofanzine.com/sequenceur-electro/native-instruments/maschine-2-software/forums/t.654539,maschine-2-7-et-audio.html
L'audio arrive enfin dans Maschine !!!!!
https://fr.audiofanzine.com/sequenceur-electro/native-instruments/maschine-2-software/forums/t.654539,maschine-2-7-et-audio.html
- < Liste des sujets
- Charte