Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Image Line Fruity Loops Studio 4
Photos
1/1
Image Line Fruity Loops Studio 4

Juste pour dire que FLStudio Producer ed., c'est top !

• 148 réponses
  • 20 participants
  • 5 439 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Juste pour dire que FLStudio Producer ed., c'est top !
Franchement, je suis en train de bosser le même morceau sur cubase SX et FL4 et aussi étonnant que cela puisse paraître (notamment pour ceux qui rabaissent le soft au rang de joujou pour débutant), j'obtiens de meilleurs résultats sur FL : meilleure qualité audio (où est le fameux problème du moteur audio de Fruity :???: ), meilleure gestion des VSTi et effets, aucun plantage !!! (sur cubase, ça n'arrête pas :??: ) et LARGEMENT plus intuitif !

Voilà, c'est tout, GOL rules :bravo: En plus, avec le protocole rewire en préparation, il ne manquera pas grandchose au soft :clin:

DIDZ / RAW EMOTIONS prod.
Afficher le sujet de la discussion
71
Puis au moins avec fruity, pas besoin de pilote asio et compagnie.
Sur mon pc 2,5Ghz, j'arrive pas a faire tourner une séquence midi d'une dizaines de pistes toute simples sous cubase (enfin ca rame). Alors que sous fruity, j'utilise comme un barbare les wav vst vsti sf2 et tout le bazare et j'ai jamais vu mon proc tourner a plus de 30% et encore dans 95% des cas il tourne qu'a 5%... :bravo:

Ludo
72

Citation : Faut juste savoir que le son est compressé/limité en sortie. A moins de foutre le gain de sortie a moins de 30% on ne peut pas y échapper

C'est bizarre selon les tests déjà effectués c'est faux.

Peut tu nous apporter la preuve de ce que tu avance, puisque la preuve du contraire existe ?

Citation : Puis au moins avec fruity, pas besoin de pilote asio et compagnie.

ah oui je comprend mieux....
73
Ben ché pas j'avais lu ca sur ce site ! :bravo:
Du coup j'ai fait mes test et il me semble que c'est vrai. Si tu exporte un morceau a un volume générale de 30% et que tu le normalise, t'aura pas autant de patate que si tu l'exporte directement au volume max (sans saturer bien sûr).

Mais moi j'ai la version 3.4 et pas Fl studio donc ca peut-être été arrangé dans cette nouvelle version mais je pense pas.

Puis aussi faut dire que les gars qui ont payé leur cubase 400 euros ils vont pas non plus admettre que l'on peut avoir un résultat très satisfaisant avec un logiciel qui coute presque 10 fois moins... :|

Ludo
74
Oui mais pourquoi ne pas cesser d'attaquer le moteur audio, alors que plusieurs tests positif pour FL existent et pas un a son encontre ?

Artistiquement parlant je ne permetttrai jamais de critiquer aucun soft au monde, chacun ses gouts, mais s'il s'agit de spécifications techniques ca commence a faire "Mme irma affirme", toutes les critiques contre FL

:clin:
75
Moi j'attaque rien du tout, j'utilise fruity et j'ai horreur de cubase, j'ai même essayé nuendo et franchement j'aime encore moins que cubase alors je suis très content avec mon fruity 3.4 :P: !!! Reason est bien aussi mais c'est plus compliqué que fruity ! :bravo:
Sinon si tu veux juger par toi même pour la compression, je peux mettre en ligne deux démo histoire de mettre tout le monde d'accord :idee:

Ludo
76
Ok: alors il faut aussi mettre a disposition les fichiers sources ( raw files ) et la demarche a suivre pour que chacun puisse vérifier.

C'est ok on fait ca, je campe ici en attendant :mdr:
77
Et ca sera pas la première fois que je le fais ce test :clin: ( ni la dernière non plus, lol )
78
Un détail: je le fais avec FL studio le test si tu veut bien, puisque FL n'était pas un sequenceur audio avant

( pas de pistes audio sur le 3.4, donc samples forcement affectés par la fonction timestretching latente du sampler [ par opposition a une nouvelle piste "audio clip]....

fonction timestretching permanente [ même si non utilisée ] qui fait qu'Ableton est le seul soft a sonner différement des autres, puisqu'il timestretch tout et que son timestretching engine est bien au dessous de celui de FL4* ou même d'acid a mon humble avis )

*les tests du timestretching engine de FLS4 sont aussi disponible sur le net.
79

Citation : Puis aussi faut dire que les gars qui ont payé leur cubase 400 euros ils vont pas non plus admettre que l'on peut avoir un résultat très satisfaisant avec un logiciel qui coute presque 10 fois moins...

oui c'est sur c'est ce qu'on apelle de la mauvaise foi

a part ça lear: l'édition par pattern de fruityloops aura toujours ses limites,(comme l'édition linéaire de cubase) meme au niveau de l'automation.non je n'ai pas di qu'on ne pouvai pas faire en automation sous fruity tout ce qu'on pouvait y faire sous cubase.
mais ya certains trucs qui sont sacréments casse couilles.par exemple si sur le meme pattern tu veux faire dans ton morceau 16 variations différentes qui arrivent au moment que tu décide d'un parametre (au hasard le cutoff d'un filtre).bon tu va pas faire 16 copies de ce pattern avec les modifs dedans tu vas faire un pattern d'automation qui contient ces modifications, et ce sera jamais possible de voir la playlist de ton morceau et l'automation dans la meme fenetre de façon linéaire, tu devras selectionner le pasage voulu, faire la modif a l'oreille,etc... et puis de toute façon y vaut mieux selectionner packe sinon il efface toutes les automations faites avant comme tu as dis précedemment.
donc non je confirme, je sais me servir de fruityloops assez optimalement, l'utilisant depuis bientot 3 ans, j'aime pas trop tes attaques biaisées dans le genre "ouais kan on sait pas s'en servir on se tait", c'est agaçant surtout que fruityloops est mon logiciel principal de composition, et l'automation reste, pour moi, casses couilles et pas du tout intuitive a utiliser, surtout si tu la compare a celle d'un soft comme "ableton live" (je peux pas parler de cubase je le connais pas assez)
ce qui serait pratique c'est une division a la fenetre de playlist ou tu verrais l'automation du parametre de ton choix s'afficher. ce serait tou con mais vachement pratique.
n'oublie pas que apprecier un programme c'est aussi en connaitre les défauts et les admettres,et fruity n'est pas parfait, loin de la... si les programmeurs de fruity résonnaient comme ça on serait dans la mouise
80

Citation : Citation :Faut juste savoir que le son est compressé/limité en sortie. A moins de foutre le gain de sortie a moins de 30% on ne peut pas y échapper

C'est bizarre selon les tests déjà effectués c'est faux.

Peut tu nous apporter la preuve de ce que tu avance, puisque la preuve du contraire existe ?

Citation :Puis au moins avec fruity, pas besoin de pilote asio et compagnie.

ah oui je comprend mieux....

:???: :???: :???:
et ça veut dire quoi le je comprends mieux ?