Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Image Line Fruity Loops Studio 4
Photos
1/1
Image Line Fruity Loops Studio 4

Juste pour dire que FLStudio Producer ed., c'est top !

• 148 réponses
  • 20 participants
  • 5 558 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Juste pour dire que FLStudio Producer ed., c'est top !
Franchement, je suis en train de bosser le même morceau sur cubase SX et FL4 et aussi étonnant que cela puisse paraître (notamment pour ceux qui rabaissent le soft au rang de joujou pour débutant), j'obtiens de meilleurs résultats sur FL : meilleure qualité audio (où est le fameux problème du moteur audio de Fruity :???: ), meilleure gestion des VSTi et effets, aucun plantage !!! (sur cubase, ça n'arrête pas :??: ) et LARGEMENT plus intuitif !

Voilà, c'est tout, GOL rules :bravo: En plus, avec le protocole rewire en préparation, il ne manquera pas grandchose au soft :clin:

DIDZ / RAW EMOTIONS prod.
Afficher le sujet de la discussion
91
Autrement dit de 100 à 125 % du volume d'un piste FX (y compris la piste master) oui ca clip oui ca compresse, paske le vrai max il est a 100%

mais c'est un "cadeau" pour pouvoir tripoter plus le volume des pistes normales; il ne faut pas augmenter le volume de la piste master à plus de 100% sans devoir s'attendre au revers de la medaille
92
Autre exemple: si tu met un maximiser en dernière place avec une limite a -0.3 dB c'est bien -0.3dB par rapport au maximum absolu que le flux digital 32 bit peut supporter.

Deja tu verra que pour le maximiser, comme j'essaye de le montrer avec l'exemple du fruity comp 2 posts plus haut, le volume max ne sera pas tout en haut du dB meter, pas dans le rouge...

Si après tu augmente le volume de la piste master ( et non pas le volume général qui n'est que le volume "apparent" qui sort du pc alors que celui de la piste master est en rapport avec la capacité de plage dynamique du 32 bit ) du vas passer au dessus de cette limite atteinte par le maximizer, qui est une limite materielle impassable sans clipper.

Au demeurant le clip de FL est très bon, si utilisé avant la piste master, pour "harsher" un son.

Evidement la solution idéale ca serait de faire comme dans les autres softs: le rouge est en dessous pour prevenir de l'approche zone clip et la limite visible est 0dB et non pas au dessus pour dire "ca y est on est dans la clip zone" avec une limite à +6dB

mais que cette liberté là est agréable souvent : )
93
Grr, tests comparatifs déjà faits !!!! Fruity ne compresse rien du tout!

http://www.musicrun.com/phpBB/viewtopic.php?t=2461&highlight=recherchons
94
:bravo: excellent le topic sur MusicRun tres instructif et constructif
95
Un ptit truc chiant avec fruity, c'est qu'il accepte pas les plugs waves Ltd :( , enfin pas tous parce que certains passent en DX.
Sinon, Lear, t'es un véritable afficionado fruité

Citation : Grr, tests comparatifs déjà faits !!!! Fruity ne compresse rien du tout!

T'inquiète Usob, l'histoire de la compression, c'est le fameux argument snobard des utilisateurs de Logic ou Cubase :clin:

Tiens question anecdote, il n'y a pas longtemps, j'étais dans un magasin parisien bien connu pour acheter Kontakt de NI. Le vendeur me demande : "vous séquencez avec quoi ?". je lui réponds : "principalement avec FLStudio". Là-dessus, avec un sourire bien ironique, il ajoute : "c'est de la merde, Kontakt marchera pas là-dessus. Comme quoi, la mauvaise foi, elle est partout :oo: :mdr:

DIDZ
96
C'est clair !
CA EN DEVIENDRAIT MEME PRESQUE LOURD ....TRES LOURD :non:

97
J'viens de recevoir Kompakt, ça tourne super sous Fruity :D: Par contre les banques de son de Kompakt :((
98
Perso, pour tout dire j'admire cubase pour son ergonomie et ses plugs d'effets (midi et audio) mais il faut l'admettre, des softs comme FLstudio ou Orion, bien moins chers sont souvent critiqués à tort et c'est vraiment dommage. Beaucoup de MAOistes se ruent sur Cubase à cause de ça et pas mal sont vite découragés par sa complexité :??: C'est sûr, faut bouquiner encore et encore, poser des questions à droite et à gauche mais à la longue, ça fatigue :oo:
Pour conclure : Chacun son séquenceur et que tout le monde y trouve son compte :clin:
99

Citation : Par contre les banques de son de Kompakt :(

Ah bon ? Celles fournies avec Kontakt sont bonnes en tout cas. De toute façon, avec tout sampleur, il faut se constituer soi-même sa réserve de sons par la suite :)
100

Citation : Par contre les banques de son de Kompakt

:8O: