Juste pour dire que FLStudio Producer ed., c'est top !
- 148 réponses
- 20 participants
- 5 438 vues
- 1 follower
Anonyme
521410
Sujet de la discussion Posté le 23/11/2003 à 12:32:21Juste pour dire que FLStudio Producer ed., c'est top !
Franchement, je suis en train de bosser le même morceau sur cubase SX et FL4 et aussi étonnant que cela puisse paraître (notamment pour ceux qui rabaissent le soft au rang de joujou pour débutant), j'obtiens de meilleurs résultats sur FL : meilleure qualité audio (où est le fameux problème du moteur audio de Fruity ), meilleure gestion des VSTi et effets, aucun plantage !!! (sur cubase, ça n'arrête pas ) et LARGEMENT plus intuitif !
Voilà, c'est tout, GOL rules En plus, avec le protocole rewire en préparation, il ne manquera pas grandchose au soft
DIDZ / RAW EMOTIONS prod.
Voilà, c'est tout, GOL rules En plus, avec le protocole rewire en préparation, il ne manquera pas grandchose au soft
DIDZ / RAW EMOTIONS prod.
lear
185
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
81 Posté le 26/11/2003 à 01:24:23
Citation : j'aime pas trop tes attaques biaisées dans le genre "ouais kan on sait pas s'en servir on se tait", c'est agaçant
c'est bien vrai, autant pour moi.
Citation : et ça veut dire quoi le je comprends mieux ?
ca veut dire que comparer FL en direct sound et cubase en Asio c'est pas très équilibré forcement
No::Swing
315
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
82 Posté le 26/11/2003 à 01:28:40
Et:a mon humble avis si tu trouves le timestretch engine de ableton inferieur a fruity ou acid c'est surement que tu ne t'es jamais donné la peine de changer de mode de timestretch dans ableton (le mode par defaut étant beat stretching et étant donc optimisé pour les... beats),étant donné qu'il en existe 3 réels, beat,texture,et tone, ni de remarquer q'on pouvait le desactiver.
c'est marrant ça t'es le premier a t'indigner de la critique des gens ignares sur fruity et tu dis des conneries sur des trucs dans des logiciels dont tu ignores apparement le fonctionnement.
c'est marrant ça t'es le premier a t'indigner de la critique des gens ignares sur fruity et tu dis des conneries sur des trucs dans des logiciels dont tu ignores apparement le fonctionnement.
315
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
83 Posté le 26/11/2003 à 01:30:23
Au niveau du moteur audio, si tu excepte la latence quel est la différence au niveau du son entre ASIO et Directsound ??
réponse: elle n'existe pas
et donc elle ne compresse certainement pas le son
réponse: elle n'existe pas
et donc elle ne compresse certainement pas le son
lear
185
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
84 Posté le 26/11/2003 à 01:31:49
Et pour le problème de composition que tu expose voici grosso modo comment je fait:
plutot que de faire 16 patterns différents j'utilise la fonction de "groupes" [ pour ne pas avoir 100 pistes a l'ecran d'un seul coup ] pour cloner toutes les pistes autant de fois qu'il faut, mettre une séquence différente sur chaque clone et muter/unmuter les pistes en restant sur le même pattern
ca demande un peu de preparation mais après rien de plus facile que linker de simples autos de mutes
plutot que de faire 16 patterns différents j'utilise la fonction de "groupes" [ pour ne pas avoir 100 pistes a l'ecran d'un seul coup ] pour cloner toutes les pistes autant de fois qu'il faut, mettre une séquence différente sur chaque clone et muter/unmuter les pistes en restant sur le même pattern
ca demande un peu de preparation mais après rien de plus facile que linker de simples autos de mutes
315
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
85 Posté le 26/11/2003 à 01:35:35
Oui c'est pas bete du tout je men rapellerai
lear
185
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
86 Posté le 26/11/2003 à 01:39:32
Après vérification il semble bien que l'ASIO permet de garder un son plus précis, car autrement le son passe forcement par le mixer windows entre le soft et la carte son, ce qui est évité avec l'ASIO.
*Apparement* et comme je le crois aussi le mixer windows n'est pas idéal pour faire passer toutes les pistes d'un gros mix en cours
*Apparement* et comme je le crois aussi le mixer windows n'est pas idéal pour faire passer toutes les pistes d'un gros mix en cours
Silkwave studio
5072
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
87 Posté le 26/11/2003 à 01:45:45
ENFIN BREF !!!!!!!!!
FLSTUDIO c'est GENIAL ( le meilleur logiciel du monde , de l'univers de la terre ) ET
CUBASE c'est SUPER GENIAL AUSSI ( le meilleur logiciel de la terre de l'univers du monde )
FLSTUDIO c'est GENIAL ( le meilleur logiciel du monde , de l'univers de la terre ) ET
CUBASE c'est SUPER GENIAL AUSSI ( le meilleur logiciel de la terre de l'univers du monde )
lear
185
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
88 Posté le 26/11/2003 à 01:48:05
Oui sauf que Cubase est supporté par l'éducation nationale francaise, et ca c'est pas génial
bon ok
bon ok
Anonyme
521410
89 Posté le 26/11/2003 à 01:48:48
Bon walla :
démo 1
démo 2
Voila j'ai pris la demo newstuff fournit avec fruity. L'effet de compression n'était quasiment pas audible dans ce morceau (faut croire qu'il était bien mixé) puisque le bargraph n'allait presque pas dans le rouge. Donc pour accentuer l'effet, j'ai exporté le premier a un volume de 123%. Le second est exporté a 28% puis normalisé a 100% sous cool edit 2000. Les deux sont encodé directement par Fruity en mp3 a 128Kbps.
On dira ce qu'on voudra mais la différence entre les deux est très nette.
Ludo
démo 1
démo 2
Voila j'ai pris la demo newstuff fournit avec fruity. L'effet de compression n'était quasiment pas audible dans ce morceau (faut croire qu'il était bien mixé) puisque le bargraph n'allait presque pas dans le rouge. Donc pour accentuer l'effet, j'ai exporté le premier a un volume de 123%. Le second est exporté a 28% puis normalisé a 100% sous cool edit 2000. Les deux sont encodé directement par Fruity en mp3 a 128Kbps.
On dira ce qu'on voudra mais la différence entre les deux est très nette.
Ludo
lear
185
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
90 Posté le 26/11/2003 à 01:56:13
Citation : L'effet de compression n'était quasiment pas audible dans ce morceau (faut croire qu'il était bien mixé) puisque le bargraph n'allait presque pas dans le rouge.
IL NE FAUT PAS PASSER AU DESSUS DE 0 dB
Citation : IL NE FAUT PAS PASSER AU DESSUS DE 0 dB
IL%20NE%20FAUT%20PAS%20PASSER%20AU%20DESSUS%20DE%200%20dB.com
Hors sujet : IL NE FAUT PAS PASSER AU DESSUS DE 0 dB
je n'arrive pas a trouver un seul morceau demo qui passe au dessus de 0dB ?
N'aurait tu pas monté le master et sauvé après, un jour?
Alors svp c'est normal, au dessus de 0 db le test est invalide puisque c'est la limite digitale maximum et qu'aucun soft ne peut la depasser !!!
EXERCICE: prend le morceau que tu veut, met un fruity comp en dernier sur la piste master
baisse le volume de ta chaine et met le gain du fruity comp à +30dB
et bien le rouge ne s'allume pas un instant, paske le Fruity compressor il est au courant qu'il faut pas aller au dessus du maximum possible. Maintenant tu est au courant aussi : )
PS: c'est vrai que c'est une différence de fonctionnement dans FL
78% de volume de base pour les samples
+6 db clipping headroom ( qui n'existe pas sur les autres softs ) en plus
tu peut utiliser ce clipping headroom pour booster un son a l'interieur du morceau (sur une piste normale) mais faire ca dans le master c'est de la punk attitude : )
- < Liste des sujets
- Charte