Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Image Line FL Studio 11 XXL Signature Bundle
Photos
1/16
Image Line FL Studio 11 XXL Signature Bundle

Séquenceur électro de la marque Image Line appartenant à la série FL Studio 11

Prix public : 299 € TTC
8/10

Commentaires sur le test : Le grand méchant Loops ?

• 203 réponses
  • 40 participants
  • 39 451 vues
  • 39 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Le grand méchant Loops ?
Le grand méchant Loops ?
Décidément, si le printemps n’a pas été cette année forcément la saison du beau temps, cela a été en tous cas celle des séquenceurs atypiques. Après la sortie d’Ableton Live 9 au mois de mars (juste avant le printemps, certes, mais on ne va pas chipoter), voici donc celle de l’autre principal challenger : j’ai nommé FL Studio version 11, de la fringante équipe belge d’Image Line.

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

Afficher le sujet de la discussion
11
"On peut à la limite passer sur la non-gestion du 64 bits, qui peine de toute manière à s’imposer comme un réel standard dans la production audio "

:| ah bon ? Moi je dirais qu'ils sont plutôt un certain nombre (pas tant que ça d'ailleurs) à peiner pour SE mettre au niveau du standard (Image Line, Soundtoys,... )

[ Dernière édition du message le 14/06/2013 à 17:34:05 ]

12
Même si je ne l'utilise pas et que je ne l'utiliserai sûrement jamais, après lecture du test je change complètement d'avis sur FL Studio. C'est vraiment un bon soft !

www.wsproaudio.com

13
Citation de VvSurLeRiddim :
Il me semble qu'il manque un gros point + dans la liste récapitulative : la licence donnant droit aux mises à jour à vie, c'est quand même un sacré argument par rapport aux pratiques commerciales de certains de ses concurrents.

:bave::8O::bave::8O::bave:
14
Merci pour le test qui est a mon sens le seul véritable daw qui permet autent de chose dans la création.
C'est un tout en un vraiment génial!

Et pourtant j'ai du a peut près tout tester et je suis rester longtemps sur live,mais image line fait fort avec fl studio.
15
Pour le 64bits, on ne confond pas par hasard le process en virgule flottante 64 bits et le fait que l'appli utilise un adressage 64 bits (plus de mémoire...) ?
C'est quel mode que l'éditeur trouve superflu ? Si c'est le premier OK, mais le deuxième...
16
:bravo: newjazz,( tu as trouvé la gestion des aux ;))

pas étonant qu'il soit long avec toutes les possibilités de fl.je n'en connais peut etre que la moitié.

love filter ,slicer, slisex, grossbeat, :bravo::bravo:

quelques effets un peu cheaps mais avec des vst (meme free) en plus.

tu peut meme faire du live (moins bien que live :)) avec des projets bien bouncés.

et POURQUOI 1 seul soft ? moi c'est mon 2ème avec samplitude pour la complémentarité.

(-;  Be Funky  ;-)

Soundcloud

17
C'est moi ou les banques additionnelles sont nombreuses et assez coûteuses?
18
Le 64 Bits et en Beta bien avancer sur Fl. je le test en ce moment, et a part les fameux VST dinausore, tout fonctionne.

le 64 Bits c'est pour la Ram. vue qu'en studio suivant le nombre de prise on depasse facilement les 4 Go. ceci dit le direct tout disque (pour ceux qui sont encore en 32Bits) marche tres bien!

Citation de rennfly :
C'est moi ou les banques additionnelles sont nombreuses et assez coûteuses?

c'est la politique d'image line de donner une licence a vie, et de vendre des VST ou banque de son. ;)
19
Je remercie l'auteur de ce test d'avoir pris enfin un regard plus juste vis à vis de ce logiciel qui fini injustement en milieu de peloton car personne n'a pris le temps de remarquer ses énormes évolutions. Bien sûr, je ne suis pas un professionnel de la musique, mais je crois qu'il y a encore beaucoup de snobisme dans le monde de l'audio.
Néanmoins, j'ai quelques critiques.
  • Le fond peut être facilement changé pour quelque chose de plus neutre.
  • Il y a 3 possibilité d'enregistrement : Automation, Score et Audio. Il est donc tout à fait possible d'enregistrer de l'audio et du midi et des modifications de potard en même temps. A moins que j'ai mal compris l'article ?
  • "contrairement cette fois aux séquenceurs traditionnels où une piste correspond souvent à un seul instrument ou fichier audio, ici, chacune d’elle correspond à un ou plusieurs patterns indépendants"
  • Le générateur de mélodie, "riff machine", permet de partir de quelque chose, et parfois de mieux construire une mélodie simple ou complexe.
  • Il existe un application mobile IOS et bientôt Android capable d'être utilisé dans la version desktop. Parfait pour commencer un croquis d'une idée et la faire évoluer plus tard.

Sinon, la gestion des VST est, en effet, chaotique, j'espère que les choses finiront par changer de ce coté. Le browser est encore là par rétrocompatibilité (et respect des habitudes des anciens utilisateurs), mais les autre outils permettent de l'oublier. Je l'utilise beaucoup pour accéder à des samples, et avec la fonction autohide, il ne prend pas de place. L'UI mériterai une refonte comme celle de Photoshop pour la CS6.
Par contre, Edison est un killer (plus de fonctionnalité que Adobe Audition). Harmor est unique à l'heure actuelle sur le marché : synthèse additive / subtractive , synthèse à base d'image et une resynthèse audio. Une vrai innovation.
Le plug-in « patcher » et Flowstone mette FL Studio bien au dessus de la concurrence. Il n'y a littéralement plus de limite. Je me suis mis recensement à Arduino est mon cerveau fourmille d'idée d'interface audio visuelle.

Go Team FL Studio !

Merci encore !

[ Dernière édition du message le 15/06/2013 à 02:19:02 ]

20
Citation de bilouba :
Je remercie l'auteur de ce test d'avoir pris enfin un regard plus juste vis à vis de ce logiciel qui fini injustement en milieu de peloton car personne n'a pris le temps de remarquer ses énormes évolutions.

Je te remercie d'avoir pris le temps de lire le test.

Citation :
Il y a 3 possibilité d'enregistrement : Automation, Score et Audio. Il est donc tout à fait possible d'enregistrer de l'audio et du midi et des modifications de potard en même temps. A moins que j'ai mal compris l'article ?

Alors, ce que j'ai écrit, car constaté, ce sont les choses suivantes:

1. Si l'on lance la lecture des patterns avec le step-séquenceur, et qu'on enregistre en même temps, rien ne s'inscrit dans la playlist. Mode score activé, évidemment, ce que je n'ai pas précisé dans l'article.

2. Dans un même pattern, si l'on a une séquence de kick d'une mesure, et que l'on souhaite enregistrer une basse de 2 mesures par-dessus, la séquence de kick s'arrête au bout d'une mesure, elle ne se boucle pas pendant l'enregistrement des 2 mesures de la basse.

3. L'enregistrement audio à la fois en boucle et en mode playlist est buggué.
A ce propos, la réponse qui m'a été faite par gol (Didier Dambrin lui-même) sur le forum Image-Line a été assez édifiante, quand je lui ai demandé si les offsets dans ce mode d'enregistrement étaient normaux:

Citation de Gol :
gol replied:

yes it's normal

(there's an old story about loop recording, I said it couldn't be implemented properly and was asked to do it anyway)

Citation de bilouba :
contrairement cette fois aux séquenceurs traditionnels où une piste correspond souvent à un seul instrument ou fichier audio, ici, chacune d’elle correspond à un ou plusieurs patterns indépendants"
C'était le cas avant, et il est toujours possible de "locker" des pistes.

Je pense que tu ne me comprends pas. Le fait de locker ou non les pistes n'a rien à voir dans l'affaire.

Ce que je disais, c'était simplement la chose suivante:
Dans un séquenceur traditionnel, une piste ne peut pas accueillir les informations de plusieurs instruments midi à la fois. Les tracks de la playlist de FL Studio le peuvent, car elles sont à la base prévues pour accueillir des patterns, qui par définition peuvent être composés de plusieurs pistes midi. C'est à la fois une force et une faiblesse.

Même si la représentation visuelle a changé, et que l'on a gagné notamment la vision en clips de notes, clips audio et clips d'automation, le fonctionnement est toujours basé sur les patterns, du moins en ce qui concerne le midi.

Citation :
Il existe un application mobile IOS et bientôt Android capable d'être utilisé dans la version desktop. Parfait pour commencer un croquis d'une idée et la faire évoluer plus tard.

Ce n'était pas l'objet de ce test, mais tu fais bien de le signaler.

Citation :

Le plug-in « patcher » et Flowstone mette FL Studio bien au dessus de la concurrence.

Ce sont de très puissants outils, mais patcher, s'il est plus ergonomique avec son interface graphique, est plus limité dans ses montages que ne le sont les Instrument Racks et Effect Racks de Live. Pour l'instant, en tous cas.

Flowstone est équivalent à Max for Live.

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

[ Dernière édition du message le 15/06/2013 à 03:16:48 ]