Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Reason Studios Reason 4
Photos
1/33
Reason Studios Reason 4

Séquenceur électro de la marque Reason Studios appartenant à la série Reason

Sujet Reason 5

  • 801 réponses
  • 86 participants
  • 80 146 vues
  • 75 followers
Sujet de la discussion Reason 5
Maintenant que Reason 4 est sorti, qu'attendez-vous de Reason 5 ?

:bravo:
Afficher le sujet de la discussion
421
Citation :
la preuve absolu ?? slice un silence dans recycle, fout le dans Dr.rex et amplifie avec un scream, le clic se fait aussi entendre clairement .. bref, libre a toi de pas l'entendre le constaté ou le provoquer , mais c'est franchement un problème pour plein de personne

Tiens!!! Ben non, je n'ai jamais perçu ça. En même temps, je travaille très rarement sur dr rex et sur nnxt. Mais je vais essayer! Très étrange. Pour de la musique expérimentale, ce problème pourrait être transformé en une contrainte créative...

A bientôt

Xa
422
Hors sujet :

Citation de philspector :
je ne connais pas le pris de PT HD mazis le samplitude pro 11 fait un peu moins de...900 €

Si je ne me trompe pas, PT HD démarre vers les 6000E pour les versions les plus légères, ensuite y'a pas de limite, c'est selon ce que tu ajoutes, ca peut aller très loin .

Ce qu'il faut savoir c'est que ProTools HD est une suite logicielle sur hardware dédié, et c'est ce hardware (des DSP dédiés, des entrées sorties, des surfaces de contrôle, etc) qui revient cher.


[ Dernière édition du message le 22/10/2009 à 15:09:14 ]

423
ouais, c'est vrai, c'est logique, j'aurais dût y penser. c'est qui fait la stabilité de PT...et aussi le succès des autres DAW c'est devoir acheter du matéreil dédié pour faire fonctionner le logiciel, c'est aussi une barrière pour les budget réduis.
ceci dit moi j'ai protools, quand j'aurais fini mes projet en cours sur samplitude, je vais m'y mettre sérieusement. mais j'avoue que d'ès que j'ai les moyen, ,je m'achète record et reason 4.
424
Citation de xheindrichs :
Farfel:
la preuve absolu ?? slice un silence dans recycle, fout le dans Dr.rex et amplifie avec un scream, le clic se fait aussi entendre clairement .. bref, libre a toi de pas l'entendre le constaté ou le provoquer , mais c'est franchement un problème pour plein de personne

Tiens!!! Ben non, je n'ai jamais perçu ça. En même temps, je travaille très rarement sur dr rex et sur nnxt. Mais je vais essayer! Très étrange. Pour de la musique expérimentale, ce problème pourrait être transformé en une contrainte créative...

A bientôt

Xa

xheindrichs ce que Farfel indiquait était en fait des troubles que j'avais illustrés sur Reason France, par l'intermédiaire notamment de quelques vidéos que j'avais fait pour cette fin. Comme c'est « mon thread » ici, bah ouais j'en suis l'auteur je souhaite donc que dans Reason 5 ce problème qu'évoquait Farfel et qui est bien réel et, hélas, irrésolu jusqu'à maintenant soit réglé!

Voici tous les liens sur cette question :

http://forum.reasonfrance.fr/declenchement-audio-par-midi-probleme-t283.html

http://forum.reasonfrance.fr/probleme-clip-audio-avec-recycle-t964.html

Voici les liens de mes vidéos ( il y a déjà quelques années ) que j'avais réalisées rapidement pour appuyer mon argumentation :

https://www.dailymotion.com/video/x1honn_trouble-midi-sampler_music

https://www.dailymotion.com/video/x1k7eg_trouble-midi-sampler-2_music

http:// https://www.dailymotion.com/video/x1kong_trouble-midi-sampler-3_music

J'avais reçu, en réaction à toute cette masturbation empirique et cérébrale, quelques semaines plus tard un email d'un certain « Pierre » qui faisait était plein de bon sens :

-------------------------------------------------------------------------------

Salut Franco,
j'ai regardé avec intérêt tes vidéos sur Dailymotion à propos des clics
et autres artefacts que l'on peut avoir avec des sampleurs MIDI.
Le premier test (avec le sinus), a soulevé quelques questions.
J'ai tout d'abord cru qu'il s'agissait d'un problème de déclenchement
des évènements MIDI; que les samplers qui craquent n'étaient pas précis
à l'échantillon près dans leur gestion des évènements MIDI (par exemple,
report d'un évènement à la trame suivante, entrainant un déclenchement
tardif du sample, et "clic").
J'ai refait le même test, mais avec un bruit blanc, et il s'avère que
HALion, par exemple, opère un léger "fade out" lorsque la note MIDI est
relachée. Ce fade out ne peut pas être supprimé, même lorsque l'on
bypasse la section d'envelope dans le sampler. Les développeurs de
HALion ont donc eu la logique suivante: si un utilisateur bypasse
l'envelope, il y aura un clic lorsqu'il relachera une note MIDI, pour
contrer cela ils appliquent systématiquement un fade out, de manière à
se rapprocher de zéro et à éliminer le clic. C'est bien vu dans le cas
général, mais dans le cas de notre sinus, cela modifie la courbe du
sinus peu avant la fin de la note, et l'onde n'est plus continue:
"clic". Tu peux voir le phénomène en détail en exportant le projet
cubase vers un fichier wav! On voit bien le sinus qui se ratatine!
C'est assez fin en fait, parce qu'ils font un genre de "preview" des
évènements MIDI à venir, de manière à ce que le fade out soit terminé au
moment même ou la note est relachée.
Recycle fait la même chose, mais préfère effectuer le fade out à la fin
de la slice, en débordant sur la prochaine comme tu as pu le constater,
d'où cette sonorité étrange lorsque tu les accoles à nouveau dans le
sampler.
Voili, en espérant ne pas t'avoir trop ennuyé avec mon long discours!
A plus,
Pierre.
------------------------------------------------------------------------------------

Alors voilà, sur ce thread-ci on indique ce que l'on souhaiterait pour Reason 5 ? Et bien tout comme Farfel, j'aimerais pouvoir travailler certaines techniques sonores sans devoir buter obligatoirement sur des clips audio bien gênant!



Citation de xheindrichs :
Pour de la musique expérimentale, ce problème pourrait être transformé en une contrainte créative...

Exactement! J'avais fait un petit tuto vidéo ( dans mes premiers tutos vidéos, soyez indulgent! ) qui montre une technique sympathique mais qui ne pouvait pas s'illustrer proprement avec Reason et ses échantillonneurs à cause du trouble que Farfel et moi évoquons ici. C'était ce tuto :


Technique des slices sur voix 1/2:
https://www.youtube.com/watch?v=PTLu__hdutI

Technique des slices sur voix 2/2:
https://www.youtube.com/watch?v=qKHywii0_pk

[ Dernière édition du message le 17/12/2009 à 08:34:10 ]

425
Franco, je pense que ce genre d'analyse de soucis techniques (et pas seulement sur la question des slices) doit vraiment intéresser les props.
J'ai cru comprendre, grâce au rapport de Privteer sur le meeting avec les props, que le lien entre ReasonFrance et Propellerhead se développerait. Et qu'une section "wish list" constructive pouvait se faire.

Je pense que l'on peut aborder avec eux ce genre de soucis, surtout que cet exemple est très constructif, vous avez fait l'effort de déterminer l'origine du problème.

Pourquoi pas avoir une section du forum dédiée :
- à une liste de souhaits
- à une liste d'améliorations
426
Hors sujet :
houlààààààà... y'a du monde de RF que je connais ici !!! (Franco, Farfel, Addiktion... )



Concernant un éventuel Reason 5... il n'est pas du tout improbable que les Props profite de l'évoution toute nouvelle de Record pour très précisément faire une version 5 de Reason.
Ils se sont beaucoup intérrogés sur ce que leurs utilisateurs souhaitent et depuis bientôt un an, le retour du public est devenu l'une de leur priorité absolue.

Lorsque je les ai rencontré au moins de Novembre dernier, ils m'ont justement demandé ce que notre communauté (je parle de Reason France) pensait techniquement de leurs produits et ce que nous souhaiterions voir évoluer. On a évidement discuté de cet éternel dilemne d'ouvrir leurs logiciels au monde vaste et si instable des VST et du MIDI OUT... mais là-dessus, tout le monde connait déjà la réponse : priorité à la stabilité des programmes et aux besoins de ressources les plus faibles possibles... donc ce n'est pas au programme.
E revanche, le fait de pouvoir améliorer certains rendus, des oscillateurs, des filtres, des traitements DSP... ça, c'est au programme.
(Franco : je t'ai invité d'ailleurs à créer un sujet pour qu'on fasse la wishing-list officielle wink )

Il y a une chose quand même qu'il faut voir concernant Reason : c'est le seul logiciel de création musicale qui n'a pas eu besoin de demander à ses utilisateurs d'avoir des configs informatiques de malade au fil de ces différentes versions ! Le logiciel a beaucoup évolué quand même en quelques années, mais sans pour autant demander aux utilisateurs de racheter les derniers processeurs, 15 barettes de mémoire supplémentaires et 25 diques durs... et tout ça, tout en proposant une palette sonore riche, variée et complète.

La version 5 de Reason ira aussi dans ce sens, c'est une volonté délibérée et une politique bien ciblée...

Après, je sus amoureux à vie de Record... et le moteur audio de Record, sa précision en matière d'édition audio et son workflow m'ont immédiatement convaincu. Certains disent (en se basant juste des captures d'écrans, les pauvres) que c'est à la limite de l'amateurisme... et bien ils devraient aller essayer d'utiliser une console de mixage hardware et ils comprendraient bien vite ce qu'est Record : c'est véritablement un logiciel de studio virtuel pensé et géré comme un studio hardware. Mais je suis d'accord pour dire aussi qu'il a ses limites puisqu'il n'accepte pas les VST... dont je me passe allègrement grâce aux outils de Record.

Pour ce qui est de la qualité de traitement, le moteur travaille en 32-Bit à virgule flottante, mais en interne au logiciel, c'est du 64-bit à virgule flottante... donc, il n'a pas à rougir face aux dernières moutures de Logic, Cubase et Samplitude ou ProTools... (je parle du HD, puisque je ne suis pas certain que les versions LE de Prtools soient en 64-bit... elle doivent être en 32-bits y compris dans le moteur interne)

En tout cas... chez Propellerhead, il n'y a pas de fuites pour l'instant, donc tout ceci n'est que suppositions, hypothèses, souhaits et regrets...

Vous aimez Record / Reason ? Alors on pourra bientôt en discuter sur Mix & Play :)

427
Citation de Addiktion :
Je pense que l'on peut aborder avec eux ce genre de soucis, surtout que cet exemple est très constructif, vous avez fait l'effort de déterminer l'origine du problème.

Pourquoi pas avoir une section du forum dédiée :
- à une liste de souhaits
- à une liste d'améliorations

c'est en cours l'ami... on y travaille mdr

Vous aimez Record / Reason ? Alors on pourra bientôt en discuter sur Mix & Play :)

428
Moi je voudrais une jolie section monitoring graphique ( analyse spectral,stéréo!!!)

( parcontre maintenant c'est vrai que je parle autant record2/reason 5 ^^)

Un travail en collab, avec d'autres boite ou non, pour apporter de nouveau générateur et FX ( on en demande toujours plus héhé) sans pour autant s'ouvrir au VST/VSTi

un systeme combinator encore amélioré ( au niveau des insert cv par exemple)

Tout plein d'outils de traitement sur les piste audio

Amélioration/détournement des vieux demi racks ( du genre on en fait un rack complet et on apporte des modualtion supplémentaire , comme ça on reste compatible, mais évolutif héhé

Un multiFx orienté compo/jeu en Live, une amélioration du redrum pour avoir plus de modulation/edit/traitement sur chaque piste du redrum , une boite a rythme, type virtual analo, pour édité rapidos des drum rythme electro

De vraies grosse banque de sons thématique en 24bit/44Khz gratuite et fournie avec reason

Customisation du subtractor et du maelstrom, mais qui reste compatible avec nos anciens preset ( comme pour les demi racks par ex.)

quelques outils "objet" des potard de volume, des filtres etc.. que l'on puisse placer ou l'on veux

un mode partition classique pour les pistes midi

une suggestion d'accord/gamme etc... sur les pistes midi

Une gamme plus complete de routeur/spider audio, cv

Bref encore plein de chose, qui si elles existaient feraent de moi un gars ultra heureux héhé




 

 

429

arf !!! doucement !!!!mdr

tu es partie pour une révolution... pas une évolution ! mrgreen

Citation :

Un travail en collab, avec d'autres boite ou non, pour apporter de nouveau générateur et FX ( on en demande toujours plus héhé) sans pour autant s'ouvrir au VST/VSTi

la voie s'est ouverte avec Line6...


Citation :
Amélioration/détournement des vieux demi racks ( du genre on en fait un rack complet et on apporte des modualtion supplémentaire , comme ça on reste compatible, mais évolutif héhé

pourquoi ne pas simplement en ajouter et laisser ceux qui existent afin d'être sûr de la compatibilité...? ce serait plus simple aussi de s'y retrouver dans nos habitudes.

Citation :
De vraies grosse banque de sons thématique en 24bit/44Khz gratuite et fournie avec reason

faut pas rêver non plus : c'est une manne financière de proposer des banques de sons en parallèle... et pus je préfère acheter un soft moins cher à la base pour le compléter par des banques de sons que je choisis au fur et à mesure, plutôt que d'avoir un prix gonfler dès le départ qui contiendra des banques de sons que je n'utiliserais pas forcément, même si la qualité est là... ça, tu oublies déjà par définition : c'est simplement incompatible sur le plan marketing avec la philosophie de Propellerhead. 

Citation :
un mode partition classique pour les pistes midi

une suggestion d'accord/gamme etc... sur les pistes midi

là, je suis entièrement pour... ça me anque et j'en ai marre de passer par Finale ou Sibellius le lourdus magnificus. Pour les fonctions d'accords et de gammes, je pense que ça va avec... mais je n'ai aucune idée de la complexité technique de la chose et des répercussions sur le soft lui-même : cela risque peut-être de lui demander des ressources (car il faut nécessairement que le soft procède à une analyse)

Citation :
Une gamme plus complete de routeur/spider audio, cv

??? explique mo ce que tu veux dire par là... parce que Reason est de lon le soft le plus complet que j'ai rencontré dans ce domaine là...


Vous aimez Record / Reason ? Alors on pourra bientôt en discuter sur Mix & Play :)

430
héhé tu casses mes trip

On en discuteras un poil plus précisément sur RF quand le thread/topic dédié sera dispo  mdr