Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Reason Studios Reason 4
Photos
1/33
Reason Studios Reason 4

Séquenceur électro de la marque Reason Studios appartenant à la série Reason

Sujet Reason 5

  • 801 réponses
  • 86 participants
  • 80 484 vues
  • 75 followers
Sujet de la discussion Reason 5
Maintenant que Reason 4 est sorti, qu'attendez-vous de Reason 5 ?

:bravo:
Afficher le sujet de la discussion
171
Etant donné que la 4 a moins d'un an, je pense pas tout de suite :bravo:

Le marchand de sable

172
Be la 4 est sortie en septembre 2007 ... laisse lui le temps de souffler sa 1ere bougie :D:

Mais je serai pas contre une ptite version 4.5 .... en attendant . :mdr:

-------------------------------
boum , tchac / bo-boum , bo-boum , tchac !!

173
Bonjour,

une piste audio pour plus de flexibilité avec le vocodeur serait bienvenue cela éviterait de passer par DrRex ou les samplers.
174
Tu veux dire pour le vocoder ? C'est possible.

Ou pour la source de modulation ?

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

175
Pour la modulation. On est obligé si on veut envoyer une voix de la charger comme un sample dans l'un des samplers ou bien préparer à l'avance une boucle avec ReCycle et la charger dans Dr Rex.
A signaler d'ailleurs le tuto vidéo de francolamuerte :
http://dailymotion.alice.it/video/x27bpm_vocoder-de-reason_music
Le wav audio enregistré dans Cubase et non directement dans Reason.
176
Je pense à un visualiseur de forme d'onde comme il y a dans ABsynth, ça permettrait de mieux comprendre comment comment les paramètres joue sur la forme d'onde par exemple, ou alors uniquement dans le Thor peut-être. C'est vraiment que quand on comment avec le thor, les autres on y touche plus c'est sans doute dommage !! Comment faut faire pour ne pas jeter les autres ? Les utiliser pour leur filtre ?
177
Moi, j'utilise un oscilloscope... Très pratique et très utile pour comprendre... Mais bon, si chacun devait s'en payer un pour travailler avec Reason, ça reviendrait cher... Alors, oui, bonne idée. :bravo:

Personnellement, je continue à travailler beaucoup avec Subtractor. Sa simplicité permet de construire de très bons sons rapidement. Et puis, pour le malstrom, il est irremplaçable par le thor.

A bientôt :coucou:

Xa
178
Ou un analyseur de spectre imputable à souhait (master ou sur un module). Ca permettrait de visualiser si ça sature pas à certains étages de fréquences. Moi perso j'ai le soucis quand je compose des titres...

Il y a ce que certains appellent "the mud" ("la boue") dans le bas medium qui fait que certains sons sont noyés dans la masse.

 

 

 

179
Bah, l'analyseur de spectre, on l'a déjà avec le vocodeur. Bon, ok, c'est pas très précis, mais bon...

A bientôt :coucou:

Xa
180
Bon en combinant avec Cubase et ce genre de plugin : https://www.bluecataudio.com/Products/Bundle_MultiPack/

on devrait parvenir à quelque chose, mais bon, ce n'est pas dans la philosophie de Propeller, les plugins donc faut qu'ils en créent un.