Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier
Anonyme
9
175Posté le 14/05/2008 à 15:00:08
Pour la modulation. On est obligé si on veut envoyer une voix de la charger comme un sample dans l'un des samplers ou bien préparer à l'avance une boucle avec ReCycle et la charger dans Dr Rex.
A signaler d'ailleurs le tuto vidéo de francolamuerte : http://dailymotion.alice.it/video/x27bpm_vocoder-de-reason_music
Le wav audio enregistré dans Cubase et non directement dans Reason.
Je pense à un visualiseur de forme d'onde comme il y a dans ABsynth, ça permettrait de mieux comprendre comment comment les paramètres joue sur la forme d'onde par exemple, ou alors uniquement dans le Thor peut-être. C'est vraiment que quand on comment avec le thor, les autres on y touche plus c'est sans doute dommage !! Comment faut faire pour ne pas jeter les autres ? Les utiliser pour leur filtre ?
Moi, j'utilise un oscilloscope... Très pratique et très utile pour comprendre... Mais bon, si chacun devait s'en payer un pour travailler avec Reason, ça reviendrait cher... Alors, oui, bonne idée.
Personnellement, je continue à travailler beaucoup avec Subtractor. Sa simplicité permet de construire de très bons sons rapidement. Et puis, pour le malstrom, il est irremplaçable par le thor.
Ou un analyseur de spectre imputable à souhait (master ou sur un module). Ca permettrait de visualiser si ça sature pas à certains étages de fréquences. Moi perso j'ai le soucis quand je compose des titres...
Il y a ce que certains appellent "the mud" ("la boue") dans le bas medium qui fait que certains sons sont noyés dans la masse.