Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Reason Studios Reason 2.5
Photos
1/27
Reason Studios Reason 2.5

Séquenceur électro de la marque Reason Studios appartenant à la série Reason

Sujet Le studio : le bon, le vrai, comment faire ?

  • 95 réponses
  • 10 participants
  • 3 469 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Le studio : le bon, le vrai, comment faire ?
Ciao !

Bon après plusieurs essai, j'en suis arrivé à la conclusion suivante : me faut de l'aide pour régler tout ça correctement, car je connais rien.

J'ai essayé de piquer sur un morceau de démo la construction des studios globalemenr.
C'est pas trop mal, mais j'en arrive toujours au même resultat, mes compo manque cruellement de punch.

Quelqun peux-il m'aider et me faire un fichier .rns pour me montrer ou bien me donner une explication pointue afin que je puisse comprendre et ainsi réaliser un studio digne de ce nom.
SVP, votre aide est crutiale, je galère depuis trop longtemps... MERCI :)
Afficher le sujet de la discussion
71
J'lai écouté en entier, cette fois.

Bon, c'est un peu répétitif, mais c'est ce style. Pour moi (qui suis de la vieille école), un petit break différent (sur un autre ton) serait bienvenu jamesement (à la j;b).

Autre chose : ton rhodes est un peu trop net, et le son pourrait changer à un moment (moi, les rhodes, je les pourris complètement avec des Scream et une reverb de 40 km - là, ça fait DX7). Tu devrais aussi un petit peu corriger certaines approximations rythmiques sur le rhodes. Pas quantiser tout (ce serait une faute de goût), mais un peu de précision ne ferait pas de tort.

Sur mon portable, j'entends pas la basse. Il est bon qu'elle ait quelques "harmoniques" en médium. Au besoin, tu peux doubler ta basse infrabasse par une basse plus médium pour couvrir un peu plus de spectre - mais je sais que ce n'est plus à la mode.

Sinon, c'est vrai, la voix (paroles un peu opportunistes, mais on en est tous là) donne une toute autre dimension au morceau.
"Ne rien faire, c'est tout dire" - viendez voir mon MySpace : http://www.myspace.com/marcelsel
72
Salut!

Ouaip, la star du morceau c'est pas la voix, c'est le Rhode!!
Si c'est ce que tu veux, c'est ok.
Si c'est pas le cas, faut y remédier d'urgence car en effet la voix est floue et le rhode trop net.
Toujours ce problème de confusion.
La voix ne sort pas du mix mais le rhode en sort trop.
Encore une fois, ça dépend de ce que tu veux donner comme impression car la manière dont tu abordes le tout n'est pas peu courrante et pas mauvaise mais dans ce cas, le morceau reste un instrumental car la voix n'est alors qu'un instrument d'ambiance parmi les autres.
En ce qui concerne l'AKG dont Celophane parle c'est le matos pro du pauvre.
Il est considéré comme le meilleur dans sa gamme de prix.
Donc rapport qualité/prix imbattable.
Ne pas oublier cela dit qu'un bon micro de ce genre sans bon préampli ne donnera rien.
Il faudra alors penser à investir là dedans.
Pour l'enregistrement on parle en terme de couple micro/préampli.
Pour ce qui est du casque, je te conseille un bon et pas cher: Le sony MDR-7506.
Il n'est pas flatteur ce qui est à son honneur et manque peut-être un rien de basse mais fait très bien l'affaire.
Il se paye même le luxe de se retrouver en photo sur la tête de quelques stars de l'Audio.
De plus, il est de type fermé ce qui est bon signe, sans être encombrant...
Tout ça n'est pas le haut de gamme mais c'est du bon matos pour les petites bourses.
73
Merci les gars !
Désolé pour le retard.

Bon je vais corriger le morceau.
C'est vrai que la voix est quasi incompréhensible.

Bon je me pose une question.
J'ai fait des teste avec un micro un peu pourri, un phillips.
Bon le son parait correct, mais j'ai comme un léger gesillement au niveau de l'enregistrement.

Il faut un denoiser c'est ça ?

Et pour donner du volume à la voix un enhancer ??

Merci une fois de plus, je suis comblé ;)
74
Un grésillement?
Quel genre de grésillement?
Genre un bruit de fond?
75
Yes exact Genre un bruit de fond.

En fait le bruit appareit quand il y a des silences.
76
Mega problèmes :((

Je pige toujours pas.
Soi c'est le choix des mes instru ou bien c'est la compression que je pige pas mais la.... à l'aide.

SVP : je bosse sur la chanson Helene de Rock Voisine
le fichier est ici :-> Helene
Corrigez SVP mes erreures.
Comme ça je verrais ou je déconne.

Merci ! :bravo:
77
Captain! Quelle idée aussi d'aller chercher Roch Voisine, alors que ton style, il est exactement à l'opposé (d'une part) et que Roch Voisine, c'est de l'acoustique (d'autre part). Donc, si tu veux que ça sonne avec des instrus électroniques (même des samples), faut un peu changer de façon de travailler. Chercher des samples qui remplaçent COMPLETEMENT les lignes mélodiques instrumentales.

Sinon, je peux tout de même te faire quelques remarques :
- le charley sonne comme une cloche (hihi). Essaie de trouver un charley qui a de la personnalité, sinon, c'est tout le reste qui sonnera comme une cloche
- le piano (rhodes) du début doit envahir l'espace, vu qu'il est tout seul. Donc, une égalisation un peu plus pleine (essaie un unisson, par exemple), et un peu plus de réverb, que diable.
- Les sons de batterie sont archi-nuls. Trouve des sons de grosse caisse plus amples, parce qu'il y a relativement peu d'instrument et qu'il faut envahir l'espace.
- J'aime juste un peu les sons de vrais-faux- violons, mais faut filtrer ça un peu plus.

Pour ton autre morceau en MP3, chouette, super même, sauf qu'une fois encore, ton rhodes a pris la vedette. Enlève ce detune qui n'apporte rien que du brouillard sur un morceau qui, pour le reste, est super sympa, entre jazz, acid et musique de films des années 70.

Allez, encore quelques nuits :-)
"Ne rien faire, c'est tout dire" - viendez voir mon MySpace : http://www.myspace.com/marcelsel
78
RE !

J'abandonne jamais moi :lol:

Bon voilà, j'ai suivi les conseils, le rhodes crado style 70's, je suis proche de l'EVP 73 la.
Le mixage me semble correcte.

Dites-moi svp !
Merci

Don't You Anything

;)
79
Merci Celo !!!!
:)

Qu'il est sympa le gars ;)

Bon je laisse le morceau refroidir un peu, comme vous m'aviez dit aupravant.
Enfin c'est bon, y a des trucs que je commence à capter !!!

Sinon, ouais, va falloir passer aux hardware la je crois.

Ce que je capte pas trop, c'est les ampli à lampes tout ça....

Je nage parfois dans le brouilllard :)
80
Les lampes, le brouillard, c'est fait pour ! :mdr: