Reason 3, n'est pas loin!
- 172 réponses
- 27 participants
- 3 745 vues
- 0 follower
Anonyme
1452
Sujet de la discussion Posté le 24/11/2004 à 16:59:12Reason 3, n'est pas loin!
https://www.propellerheads.se/
Si vous êtes l'heureux propriétaires de la version 2.5, vous pouvez commencer le beta test de la 3 qui pour l'instant ressemble à ça :
Si vous êtes l'heureux propriétaires de la version 2.5, vous pouvez commencer le beta test de la 3 qui pour l'instant ressemble à ça :
benz1999
27
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
91 Posté le 30/11/2004 à 09:15:26
Bravo à propellerheads
leur update est bien minable
ils n'ont même pas écouté le souhait de leurs utilisateurs
attendre tous ce temps juste pour deux module....
Le concept de reason était le meilleur, mais il n'évolue plus !
vivement l'update de Live
jamesdo
348
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
92 Posté le 30/11/2004 à 10:44:23
Vous êtes bien critiques ... la moitié d'entre vous ne maîtrise pas la moitié de la v2.5 (dont moi, vu que je découvre des routages chaque jour). De nouveau synthé pourquoi ? Avec le combinator on pourra se faire des preset mélangean Subtractor, Maelstrom et NN19 ou XT ... c'est plus que ce qu'il en faut pour faire de la synthèse de fou.
Le combinator offre d'autre avantages ... diminuer la hauteur des rack de live ... et ça j'en suis plus que content ... ma roulette de souris aussi d'ailleur ;-)
Le line mixer permet aussi d'économiser de la place et de faire de routage assez sympa.
Le support du MIDI out, Reason supportera dans la version 3.0 les retours de commande vers les surfaces de contrôle c'est juste ce qu'il manquait. Dommage d'avoir une motormix ou un bcr2000 alors que reason n'était pas capable d'envoyer un signal pour caler les potentiomètres.
Le midi out ... pourquoi développé ça ? Juste pour perdre du temps ? Cubase ou Logic en Rewire fait ce travail à merveille. Pour ceux qui veulent répondre "Mon ordinateur n'est pas assez puissant pour faire tourner les deux ...", je répondrais que Propellerhead n'est pas responsable du fait que vous sous dimenssionné votre station de travail. L'audio est gourmand en ressources comme le graphisme ou la video ... donc changer de machine et équipez vous correctement.
L'audio in, là je suis d'accord est un peu déçu.
La suite de mastering comme je le dis plus tôt, je la trouve pas très utile vu que je bosse avec des plugs Wave sous Cubase ou Logic. Mais pour ceux qui n'ont pas le budget, ça permet d'avoir une workstation complète pour un prix très abordable.
Le support des VST ... ah ah ah ... les VST sont plus que pourri à utiliser en live ... temps de chargement très long, gros bouffeurs de processeur, routages complexe ... bref ... beurk ... Je préfère n'utiliser que les modules de Reason qui garantissent une stabilité totale. Pour ceux qui veulent des VST ... Rewire n'a pas été inventé pour rien !!!!
Pour moi je trouve l'update intéressante pour:
- Le combinator
- Le support des surfaces de contrôle
- Le nouveau finder (désolé déformation mac) ... qui va enfin permettre de gérer un grosse libraire de refills, sample, ....
Après vu que je suis ce forum presque depuis le début, vous avez tellement rêvez que c'est normale que vous soyez deçu ... y avait qu'a attendre ;-)
Un dernier point que j'aimerais vous faire remarquer. Reason depuis le début à la philosophie de faire un studio hardware en software. Il simule un studio analogique. Je pense que peux d'entre vous ont travaillé dans un studio hardware analogique, mais vous retrouver certainement limitation de Reason:
- Module limité (le plus souvent pas la place ou par le budget)
- Evolution lente qui offre l'avantage de pouvoir prendre le temps de maîtriser chaque module
- Son typé ...
- ...
Reason n'a pas pour but d'être un DAW comme Pro tools, Cubase ou Logic, mais simplement d'être un studio virtuel ... si vous n'acceptez pas ça ... changer de programme ...
Voilà faillait que je fasse mon coup de gueule, c'est fait
Le combinator offre d'autre avantages ... diminuer la hauteur des rack de live ... et ça j'en suis plus que content ... ma roulette de souris aussi d'ailleur ;-)
Le line mixer permet aussi d'économiser de la place et de faire de routage assez sympa.
Le support du MIDI out, Reason supportera dans la version 3.0 les retours de commande vers les surfaces de contrôle c'est juste ce qu'il manquait. Dommage d'avoir une motormix ou un bcr2000 alors que reason n'était pas capable d'envoyer un signal pour caler les potentiomètres.
Le midi out ... pourquoi développé ça ? Juste pour perdre du temps ? Cubase ou Logic en Rewire fait ce travail à merveille. Pour ceux qui veulent répondre "Mon ordinateur n'est pas assez puissant pour faire tourner les deux ...", je répondrais que Propellerhead n'est pas responsable du fait que vous sous dimenssionné votre station de travail. L'audio est gourmand en ressources comme le graphisme ou la video ... donc changer de machine et équipez vous correctement.
L'audio in, là je suis d'accord est un peu déçu.
La suite de mastering comme je le dis plus tôt, je la trouve pas très utile vu que je bosse avec des plugs Wave sous Cubase ou Logic. Mais pour ceux qui n'ont pas le budget, ça permet d'avoir une workstation complète pour un prix très abordable.
Le support des VST ... ah ah ah ... les VST sont plus que pourri à utiliser en live ... temps de chargement très long, gros bouffeurs de processeur, routages complexe ... bref ... beurk ... Je préfère n'utiliser que les modules de Reason qui garantissent une stabilité totale. Pour ceux qui veulent des VST ... Rewire n'a pas été inventé pour rien !!!!
Pour moi je trouve l'update intéressante pour:
- Le combinator
- Le support des surfaces de contrôle
- Le nouveau finder (désolé déformation mac) ... qui va enfin permettre de gérer un grosse libraire de refills, sample, ....
Après vu que je suis ce forum presque depuis le début, vous avez tellement rêvez que c'est normale que vous soyez deçu ... y avait qu'a attendre ;-)
Un dernier point que j'aimerais vous faire remarquer. Reason depuis le début à la philosophie de faire un studio hardware en software. Il simule un studio analogique. Je pense que peux d'entre vous ont travaillé dans un studio hardware analogique, mais vous retrouver certainement limitation de Reason:
- Module limité (le plus souvent pas la place ou par le budget)
- Evolution lente qui offre l'avantage de pouvoir prendre le temps de maîtriser chaque module
- Son typé ...
- ...
Reason n'a pas pour but d'être un DAW comme Pro tools, Cubase ou Logic, mais simplement d'être un studio virtuel ... si vous n'acceptez pas ça ... changer de programme ...
Voilà faillait que je fasse mon coup de gueule, c'est fait
More informations (at) http://www.jamesdo.com
Anonyme
521410
93 Posté le 30/11/2004 à 10:50:49
Lol, ben heureusement qu'on est entré dans l'ere du software, si c'est pour rencontrer les meme limitation qu'en hardware....
jamesdo
348
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
94 Posté le 30/11/2004 à 10:54:00
Passe sous Cubase si tu veux de la "pure software attitude" ... Propellerhead offre le meilleure des deux mondes, le routage de l'analogique et la précision du numérique (preset, ...) ... rien à dire le concept est très bon, l'évolution peut être lente, mais vu que je connais presque personne qui peut dire tout connaître de la 2.5 ... cette évolution lente n'est pas un problème.
benz1999
27
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
95 Posté le 30/11/2004 à 11:06:32
Ok pour les nouveautés
mais ça fait un peu cher l'update non ?
pourquoi limiter comme les studio analogiques ?
c'est quoi la pure software attitude ? on bride le soft pour faire comme avec les studios
si tu veux un vocal sur une piste il faut repasser par ici ou par la ?
il ont fait plus d'évolution de la 2 vers la 2.5 ...
mais ça fait un peu cher l'update non ?
pourquoi limiter comme les studio analogiques ?
c'est quoi la pure software attitude ? on bride le soft pour faire comme avec les studios
si tu veux un vocal sur une piste il faut repasser par ici ou par la ?
il ont fait plus d'évolution de la 2 vers la 2.5 ...
benz1999
27
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
96 Posté le 30/11/2004 à 11:09:43
Et pour ceux qui veulent voire si le vsti marche en live essayer "live 4"
ça marche monstrueusement bien !
ça marche monstrueusement bien !
Man/Machine
858
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
97 Posté le 30/11/2004 à 11:15:08
benz1999
27
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
98 Posté le 30/11/2004 à 11:20:19
Anonyme
521410
99 Posté le 30/11/2004 à 11:24:50
Oui, moi j'utilise des vsti sous energyxt en live, et ça marche tres bien, j'ai pas de temps de chargement abusif, rien de tout ça. reason j'ai qu'une version adapted, c'ets marrant, je me sert un peu du sampleur, mais cette philosophie fermée, si elle est comprehensible, devrait etre compensée par un effort consequent en developpement de modules internes. pareil pour la midi out, c'est marrant, tu ne veux pas passer dans le tout software comme tu dis (c'est quoi reason deja?), mais tu te fermes la possibilité d'acceder a du harware (et le moindre des sequenceur atari d'epoque savait nourrir une midi out sans broncher). moi reason a priori, je n'ai jamais été fan, justement a cause du coté fermé, mais c'ets vrai que pour le coup, au vue de l'update, c'est un peu cher pour ce que c'est (parce que le combinator certes va permettre des layers assez interessant, mais au fond rien de plus que ce qui etait possible, hormis le cotépratique de les rappeler d'un clic. le seul truc que j'aime dans reason, c'est le scream machin que j'avais testé en demo, et la reverbe...
jamesdo
348
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
100 Posté le 30/11/2004 à 11:27:38
Cubase ou Logic ont une philosophie très software ... c'est ouvert, tu peux y mettre n'importe quoi, plugin,. module, .... et ça plante quand même souvent (comme du soft)
Mais regardez le sequencer haut de gamme ... Protools, et bien je vous jure que c'est pas aussi souple et l'évolution est plus lente que ces deux "concurrents" ... pour une simple raison: stabilité et performance.
Reason est le soft audio le plus stable que j'ai utilisé jusqu'à maintenant. Donc je ne veux pas que les gens de propellerhead commence un course technologique en oubliant qu'ils ont la meilleure des bases, la stabilité.
Plus d'évolution entre la 2 et la 2.5 que pour la 3.0 ... tout dépend. Bien sûre, il y avait les nouveaux joujou (pardon module) NN-XT, RV7000, BC512, Scream et Maelstrom. Mais à ce moment Reason avait besoin de ces modules pour sa crédibilité. La qualité des FX de la 2.0 était terrible en dessous de ce que l'ont pouvais trouvé sur sur le marché.
Si on prend en compte la philosophie de propellerhead qui veut que Reason est une workstation automone et que toute communication vers le monde extérieur à Reason doit passer par Rewire, l'évolution de la 3.0 est toutes naturelle. Deux critiques majeurs de la version 2.5:
- Un son un peu plat (mais bon ça on pouvait le régler avec quelques tricks)
- Trop lourd en live (rack qui deviennent kilométrique et surtout pas de support de surface de contrôles motorisées)
La réponse de Propellerhead est parfaite, il supprime ces deux lacunes. Il vont faire comme pour la 2.0 ... y vont sortir la 3.5 qui elle ajoutera des instruments ... mais bon ne rer pas trop .... attendez et laissz vous surprendre
et $120 de mise à jour ... c'est rien ... tu connais le prix d'une mise à jour de Cubase, Protools ou autre ?
Mais regardez le sequencer haut de gamme ... Protools, et bien je vous jure que c'est pas aussi souple et l'évolution est plus lente que ces deux "concurrents" ... pour une simple raison: stabilité et performance.
Reason est le soft audio le plus stable que j'ai utilisé jusqu'à maintenant. Donc je ne veux pas que les gens de propellerhead commence un course technologique en oubliant qu'ils ont la meilleure des bases, la stabilité.
Plus d'évolution entre la 2 et la 2.5 que pour la 3.0 ... tout dépend. Bien sûre, il y avait les nouveaux joujou (pardon module) NN-XT, RV7000, BC512, Scream et Maelstrom. Mais à ce moment Reason avait besoin de ces modules pour sa crédibilité. La qualité des FX de la 2.0 était terrible en dessous de ce que l'ont pouvais trouvé sur sur le marché.
Si on prend en compte la philosophie de propellerhead qui veut que Reason est une workstation automone et que toute communication vers le monde extérieur à Reason doit passer par Rewire, l'évolution de la 3.0 est toutes naturelle. Deux critiques majeurs de la version 2.5:
- Un son un peu plat (mais bon ça on pouvait le régler avec quelques tricks)
- Trop lourd en live (rack qui deviennent kilométrique et surtout pas de support de surface de contrôles motorisées)
La réponse de Propellerhead est parfaite, il supprime ces deux lacunes. Il vont faire comme pour la 2.0 ... y vont sortir la 3.5 qui elle ajoutera des instruments ... mais bon ne rer pas trop .... attendez et laissz vous surprendre
et $120 de mise à jour ... c'est rien ... tu connais le prix d'une mise à jour de Cubase, Protools ou autre ?
- < Liste des sujets
- Charte