Et on peut faire de la zic vraiment pro avec ?
- 194 réponses
- 32 participants
- 3 737 vues
- 1 follower
Darwin
J' ai essayé la démo mais je n' ai pas dû tout piger ( ça a sonné un peu gadget genre FISHERPRICE )
Sincèrement, quelqu' un a déjà réalisé du sérieux avec ?
Merci
Anonyme
Citation : Ce sont les plugs qui réalisent les traitement...Et je les utilise sous cubase.
ah ouais?? oh mince!!!
dans les plug ins que tu m'as cité, y'en a pas un qui fasse de l'alignement de phase, pas un qui fasse de l'image stereo, pas de dithering, pas de correction d'offset, les vu metres de cubase se comportent pas toujours impeccablement....
Citation : ! je travaille en 24 bit / 44.1 Khz et ça me va bien, Merci.
ben deja apres mastering, tu devrais arriver a 16 bits, hein, juste comme ça... a moins que tu vendes des dat. esnuite, graver du .wav sur un cd, normalement, apres le mastering, normalement tu fais un master derriere directement, avec l'index et tout ça.
je te demande pas d'etre complaisant, la plupart ici savent que je suis pas une fille, remarque toi t'es pas l'auteur de la theorie de l'evolution non plus hein...
maintenant, pour un mec qui touche en mastering comme toi, savoir si reason c'est pro ou non, ça devrait couler de source non?? a moins que tu fasses gaffe a etre bien pro comme il faut???
Darwin
Citation : les vu metres de cubase se comportent pas toujours impeccablement....
Mouais ....
Bien que je travaille avec le fameux soft gratuit DIGIcheck de chez RME pour les niveaux,
on peut très bien avoir des pistes dont le niveau est à -10 / -5dBfs et travailler avec le limiteur ( L2 pour moi ) qui te ramène tout ça bien comme il faut.
Citation : ben deja apres mastering, tu devrais arriver a 16 bits, hein, juste comme ça...
nan, c' est pas vrai ?Citation : dans les plug ins que tu m'as cité, y'en a pas un qui fasse de l'alignement de phase, pas un qui fasse de l'image stereo, pas de dithering, pas de correction d'offset
Non, tu as raison, Les plugs de chez waves ne font pas tout ça
Et puis OZONE / Isotope non plus ! Les uilisateurs ont bien dû se marrer à lire ça
( soit dit en passant, même cubase a une section ditherig UV22 )
Je comprends maintenant pourquoi tu passes par un studio.
Addiktion
Citation : c'est shamkara qui t'as demandé quel bouton c'etait
Oui c'est vrai, mais lui je sentais qu'il déconnait tandis que toi tu m'as répondu bien salé...
Enfin bon oublions, je pige mieux ce que tu voulais dire maintenant.
Moi ce que je disais c'est que, pour un même résultat, avec Cubase ca ira plus vite que sur Reason, notamment grâce aux VST.
Avec les combis c'est plus pareil maintenant, mais bon pour un bon gros son en software, on a d'un coté 1 bon VST, et de l'autre....3 Subtractors!!!
Anonyme
je passe par un studio parce que LE truc qui fait la difference, c'est l'oreille, et que quand tu fais des projets pour le ciné ou la pub (j'ai jamais bossé pour des artistes "musique"), il faut que ce soit vraiment calibré, ce que je ne sais pas faire moi meme. mais un ingé qui fait 6 ou 7 masters par jour, lui il sait faire. alors bien sur pour finaliser mes projets perso, j'utilise aussi des plugs, meme sous traktion des fois, mais quand t'amenes le resultat au pressage, le mec soit pete un cable, soit te rie au nez. faut donc savoir de quoi on parle, soit on fait un premaster honnete, sur des ecoutes honnetes, qui sonne pas mal, a la maison, on assome le mec du pressage sinon il va faire chier, soit tu mets 6 ou 700€ dans une journée de mastering (c'est moins cher que la suite waves) et t'as un resultat "pro".
au fait darwin, reason, on peut faire du "pro" avec ou non???
Anonyme
Citation : avec Cubase ca ira plus vite que sur Reason, notamment grâce aux VST.
arretez de croire ça les gars, c'est pas avec des plugs qu'on fait du prémastering, c'est avec des oreilles... ok ça aide d'avoir les outils adaptés, mais bon, avec la suite de traitement de reason, on peut deja faire du bon, toutes proportions gardées. ça n'ira pas vraiment "plus vite" dans cubase, ça sera peut etre un peu plus pratique, c'est sur, de la a dire que ça sera plus facile, ouais, j'irais pas jusque la. le gros son et le mastering, ça n'a rien a voir, en fait on parle pas de la meme chose je crois. le combinator aide a faire des sons costaud, mais ça n'empeche pas la finalisation apres.
---edit, j'arrete la parce que c'est un mailing, et que darwin ne changera pas d'avis. la question est, pourquoi une chaine de mastering ça avoisinne la la 20aine de milliers d'euros alors qu'avec ozone et cubase on fait du pro???
Darwin
Citation : au fait Darwin, reason, on peut faire du "pro" avec ou non???
On peut... Tout dépend de ce que l' on recherche comme qualité.
( ça rejoint ton dernier post / comme ça on repart avec le sourire tous les 2 ).
On peut ...Oui, c' est vrai : On peut... faire des sons pour les jouets Fisherprice
Ok j' ai pas l' icône avec la flèche mais je sors quand même :o)
Addiktion
Citation : en fait on parle pas de la meme chose je crois
Oui car je n'ai JAMAIS parlé de mastering. En fait cette suite de malentendus vient du fait qu'on parle de son "pro" et que ça ne veut strictement rien dire.
Moi j'ai compris dans le sens gros son, et toi dans le sens du master bien fini...
Donc voilà ce que ce thread a donné :
;)
Citation : On peut... faire des sons pour les jouets Fisherprice
Allez sans rire, tu l'as jamais essayé ou quoi?
Darwin
Citation : Allez sans rire, tu l'as jamais essayé ou quoi?
Si, j' ai eu la version 2.0 et l' ai revendue 2 mois après.
Addiktion
Anonyme
Citation : Attend coco, toi tu fais tes masterings sous cubase, moi je vais les faire en studio
Rah la vache, mais on est entouré de star international...
Fais nous peter ton son studio au lieu de prendre tout le monde haut, on a pas les moyen d aller en studio, on est pas des star, aller fais peter ton son se sera surement 1000x mieux que nous, et on aurra pas de surprise pke t es une star international (ou alors c est papa qui finance s.p.) donc ce sera le nirvana, sinon dis nous un titre tes nombreux albums je vais à la fnac de suite pour en v un.
- < Liste des sujets
- Charte