Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Reason Studios Reason 3.0
Photos
1/20
Reason Studios Reason 3.0

Séquenceur électro de la marque Reason Studios appartenant à la série Reason

7/10

Et on peut faire de la zic vraiment pro avec ?

• 194 réponses
  • 32 participants
  • 3 733 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Et on peut faire de la zic vraiment pro avec ?
( tout est dans le titre...)

J' ai essayé la démo mais je n' ai pas dû tout piger ( ça a sonné un peu gadget :noidea: genre FISHERPRICE :beurk: )

Sincèrement, quelqu' un a déjà réalisé du sérieux avec ?

Merci
La musique selon Darwin : Un peu de hasard à fort taux de probabilité et beaucoup de sélection
Afficher le sujet de la discussion
91

Citation : on fait memem presque jamais de mastering sous cubase,

:pong:

Bien sûr qu' on peut faire du mastering sous cubase SX2

Sous cubase SX2, je séquence mes titres, j' ajoute des fondus,je retravaille les basses fréquences j' égalise, je compresse, j' ajoutes des effets et je convertis mes fichiers de 24 en 16 bits( LinMB + LinEq + MaxBass + L2 de chez waves ou bien encore Izotope OZONE ) !

Citation : presque jamais

>>> On peut pas lorsqu' on n' a pas les bons plug-in et
surtout lorsqu' on n' a pas la méthode. :mrg:
La musique selon Darwin : Un peu de hasard à fort taux de probabilité et beaucoup de sélection
92
Attend coco, toi tu fais tes masterings sous cubase, moi je vais les faire en studio, et j'ai jamais vu quelqu'un les faire sous cubase, meme dans les studio ou il y a un sx a l'enregistrement (ce qui est assez rare egalement, d'ailleurs). bien sur que oui tu peux les faire avec tes plug ins, d'abord c'est ce qu'on appelle du premastering, ensuite rien que les outils de mesure dans cubase c'est de la rigolade, et les fichiers exportés sont tout juste standards. mais bien sur que si t'as pas trop d'exigence tu peux les faire sous cubase, meme sous reason comme disait le gars avant. dans ton garage tu fais ce que tu veux, hein, ça regarde personne...
au passage, la chaine waves que tu decris coute le prix d'un cubase... et ozone a fait plus de massacre chez les masterings d'amateurs que de bons resultats chez les pros. ozone c'ets LE truc a prendre avec des mega pincettes.

Citation : >>> On peut pas lorsqu' on n' a pas les bons plug-in et
surtout lorsqu' on n' a pas la méthode.

:mdr: :mdr: :mdr: arrete un peu tu veux. rien que ta question sur reason elle pue du cul alors vient pas me parler de methode ou de professionnalisme...
93

Citation : au passage, la chaine waves que tu decris coute le prix d'un cubase...

Ptain, z'êtes trop riches les gô :pleure:
Drôle d'odeur dans le coin, non ?
94

Hors sujet : Bon , on compte les points , qui veut faire un poker , jramène l'apéro

A part ça , ça va ? :volatil:

“Man, sometimes it takes you a long time to sound like yourself.”  - Miles Davis

95

Hors sujet : moi ça va. et les enfants?? ça grandit?? ems hommages a madame, hein....

96

Hors sujet : Shamkara tu m'as quand même pas pris au premier degré quand je dis qu'il suffit d'un clic dans cubase???

97

Hors sujet :

Citation : Shamkara tu m'as quand même pas pris au premier degré quand je dis qu'il suffit d'un clic dans cubase???

Apelle le con ! Lol :fou: :cobra: :mrg:

Et reason ça va ? :violent: :shoot: [mode Chihuahua hargneux]

“Man, sometimes it takes you a long time to sound like yourself.”  - Miles Davis

98
Mais de toute facon ce que nous voulons faire (en tout cas c est mon cas) c est de bonne maquettes
quelque soit la route empruntée
il y a ceux qui ce contente de reason et qui sortiront de quoi interésser un label et seulement apres il y a le mastering pro ect
il y a ceux qui veulent de l audio et qui ce servent de reason comme expandeur et pour eux c est pareil au pire il font un premastering mais le mastering final ce feras en studio

et quand bien meme le mec a pour 1000000 d euros de matos pro chez lui une fois en studio il devra surement le remasterisé et remixé

alors je crois que ce qui est important est d avoir un minimum de son pour servir corectement l inspiration
et reason y arrive

ps meme jimi hendrix avec toute ces grattes et ces amplis il retravaillé les morceau en studio
0011101010111100010100011001010100111100111110111010111101010111010101
99

Citation : ps meme jimi hendrix avec toute ces grattes et ces amplis il retravaillé les morceau en studio

:mdr: :mdr: :mdr: :bravo:
putain y'a longtemps que je n'ai pas ris autant, cte grand n'importe quoi, on frise le ridicule... c'etait du second degré aussi j'espere non???
100
Bah si on peut faire du pre-mastering dans cubase si on a les oreilles et l'experience, on peut faire des choses mieux que dans un stud de mastering...