Et on peut faire de la zic vraiment pro avec ?
- 194 réponses
- 32 participants
- 3 733 vues
- 1 follower
Darwin
J' ai essayé la démo mais je n' ai pas dû tout piger ( ça a sonné un peu gadget genre FISHERPRICE )
Sincèrement, quelqu' un a déjà réalisé du sérieux avec ?
Merci
Darwin
Citation : on fait memem presque jamais de mastering sous cubase,
Bien sûr qu' on peut faire du mastering sous cubase SX2
Sous cubase SX2, je séquence mes titres, j' ajoute des fondus,je retravaille les basses fréquences j' égalise, je compresse, j' ajoutes des effets et je convertis mes fichiers de 24 en 16 bits( LinMB + LinEq + MaxBass + L2 de chez waves ou bien encore Izotope OZONE ) !
Citation : presque jamais
>>> On peut pas lorsqu' on n' a pas les bons plug-in etsurtout lorsqu' on n' a pas la méthode.
Anonyme
au passage, la chaine waves que tu decris coute le prix d'un cubase... et ozone a fait plus de massacre chez les masterings d'amateurs que de bons resultats chez les pros. ozone c'ets LE truc a prendre avec des mega pincettes.
Citation : >>> On peut pas lorsqu' on n' a pas les bons plug-in et
surtout lorsqu' on n' a pas la méthode.
arrete un peu tu veux. rien que ta question sur reason elle pue du cul alors vient pas me parler de methode ou de professionnalisme...
Kikapt ?
Citation : au passage, la chaine waves que tu decris coute le prix d'un cubase...
Ptain, z'êtes trop riches les gô
Man/Machine
Hors sujet : Bon , on compte les points , qui veut faire un poker , jramène l'apéro
A part ça , ça va ?Anonyme
Hors sujet : moi ça va. et les enfants?? ça grandit?? ems hommages a madame, hein....
Addiktion
Hors sujet : Shamkara tu m'as quand même pas pris au premier degré quand je dis qu'il suffit d'un clic dans cubase???
Man/Machine
Hors sujet : Citation : Shamkara tu m'as quand même pas pris au premier degré quand je dis qu'il suffit d'un clic dans cubase???
Apelle le con ! Lol
nine fingers
quelque soit la route empruntée
il y a ceux qui ce contente de reason et qui sortiront de quoi interésser un label et seulement apres il y a le mastering pro ect
il y a ceux qui veulent de l audio et qui ce servent de reason comme expandeur et pour eux c est pareil au pire il font un premastering mais le mastering final ce feras en studio
et quand bien meme le mec a pour 1000000 d euros de matos pro chez lui une fois en studio il devra surement le remasterisé et remixé
alors je crois que ce qui est important est d avoir un minimum de son pour servir corectement l inspiration
et reason y arrive
ps meme jimi hendrix avec toute ces grattes et ces amplis il retravaillé les morceau en studio
Anonyme
Citation : ps meme jimi hendrix avec toute ces grattes et ces amplis il retravaillé les morceau en studio
putain y'a longtemps que je n'ai pas ris autant, cte grand n'importe quoi, on frise le ridicule... c'etait du second degré aussi j'espere non???
Fiiissss
- < Liste des sujets
- Charte