Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Reason Studios Reason 3.0
Photos
1/20
Reason Studios Reason 3.0

Séquenceur électro de la marque Reason Studios appartenant à la série Reason

7/10

Et on peut faire de la zic vraiment pro avec ?

• 194 réponses
  • 32 participants
  • 3 739 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Et on peut faire de la zic vraiment pro avec ?
( tout est dans le titre...)

J' ai essayé la démo mais je n' ai pas dû tout piger ( ça a sonné un peu gadget :noidea: genre FISHERPRICE :beurk: )

Sincèrement, quelqu' un a déjà réalisé du sérieux avec ?

Merci
La musique selon Darwin : Un peu de hasard à fort taux de probabilité et beaucoup de sélection
Afficher le sujet de la discussion
81

Citation : bah pkoi pas reason, il a un petit son sympa ce reason, mais c est sur que seul il est un peu leger

pff et c'est raparti

et si je te disais non...

:boire:

bref chacun son truc, c'est bizarre quand même ce penchant de l'homme à vouloir convaincre que son avis est le meilleur...

tiens, je m'en vais méditer :fleche:
je vous fais un compte rendu demain :diable:
82
Je trouve pas du tout que Reason soit léger, mais par contre ce genre de thread c'est TRES lourd :volatil:

Quoique je préfère encore ça à ceux qui posent des questions dont les réponses sont dans le manuel... :lol:
83
C est certainement un trs chouette logiciel, par contre la question de darwin es peut etre mal posee.

de la zik pro c'est quoi?
si pro c est faire un 33 tours ,on peu faire de la zik ""pro"" avec deux foi moin que reason.
84

Citation : tiens, je m'en vais méditer
je vous fais un compte rendu demain

Pareil .

Le sujet a été vu en long en large en travers donc rien à ajouter sur ce topic .

Sur ce , moi je vais aller pousser une boite a suchard ,je vous tiens au courant ( a quand le pc dans les chiotes ? )

;)

“Man, sometimes it takes you a long time to sound like yourself.”  - Miles Davis

85
Ah au fait, en ce qui concerne le dernier album de Prodigy :
Liam a écrit l'intégralité des morceaux dans Reason, mais le son de l'album n'a pas grand chose à voir avec le logiciel : tout provient de la banque de samples perso de Liam (plusieurs années de "collection")) et de quelques synthés hard (enregistrés puis "recyclés" ) quand le besoin se faisait sentir.
Tout a été ensuite rebalancé sur Protools, puis refait au besoin avec des synthés hard, et surtout masterisé par des forcenés avec du matos hors de prix.

Voilà donc pour cet album. :cobra:
86

Citation : C est certainement un trs chouette logiciel, par contre la question de darwin es peut etre mal posee.

de la zik pro c'est quoi?

La merde que 90 pour cent des gens zappent sur les radio est montée sur **pro tools - cubase -sonar**

ce débat est clairement foireux

le jeu de mot " Is reason a pro tool ?" résume la chose
87
Non mais je pense qu'a la base la question concerne le son, pas la compo.

Il est clair que les démos de Reason ne sont pas des références, mais bon, même pour les meilleurs synthés hardware, les démos sont nulles... :mrg:

:fleche: Pour répondre à la question: oui, tu peux tout à fait arriver à un son pro avec reason, par contre, ca te prendra plus de temps qu'avec un gros soft tel que cubase, pro tools, logic...

Voilà, c'est bête et méchant, avec Cubase tu presses une touche et c'est bon à graver, avec Reason il faut s'acharner.

Un pro n'a pas le temps de s'acharner, car il est pro justement, donc il utilise un des gros softs sans se poser de question (s'il utilise du soft), sauf si Reason lui apporte quelque chose créativement parlant.
88

Citation : Et on peut faire de la zic vraiment pro avec ?

ca sent le bon vieux débat stérile ici .... :diable:

----------

SoundCloud - Youtube - Facebook

89

Citation : Voilà, c'est bête et méchant, avec Cubase tu presses une touche et c'est bon à graver, avec Reason il faut s'acharner.

:oo: :oo: n'importe quoi. t'en as deja produit combien des galettes sous cubase ((ou pro tools ou samplitude??) pour dire ça?? on fait memem presque jamais de mastering sous cubase, alors arrete avec ce vieux mythe, c'ets pas parce que t'as cubase que ça va sonner hein....
90

Citation : Voilà, c'est bête et méchant, avec Cubase tu presses une touche et c'est bon à graver, avec Reason il faut s'acharner.

c'est quelle touche ? :diable:

:x:

----------

SoundCloud - Youtube - Facebook