Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Reason Studios Reason 3.0
Photos
1/20
Reason Studios Reason 3.0

Séquenceur électro de la marque Reason Studios appartenant à la série Reason

7/10

Sujet Reason 4

  • 1 466 réponses
  • 95 participants
  • 37 618 vues
  • 82 followers
Sujet de la discussion Reason 4
T'as qu'à faire une recherche
:diable:
Afficher le sujet de la discussion
1071
Si t'as reason en hote, ta session sera centrée sur le séquenceur reason, qui est 100% midi.
1072

Citation : T'as qu'à faire une recherche



Ou à mettre ton incompréhension en chanson Dart :bravo:
1073
Ha ok Pilip merci. C'était juste ce genre d'explication brève dont j'avais besoin.

Franco je vais laisser mes batteries poémiques se recharger! Si tu veux mettre un des poèmes en musique hésites pas. Va va encore bien me faire marrer! :lol:

 

 

 

1074
Perso si au lieu de pondre desnouveaux modules (qui risquent d'etre obsoletes helas, par l'utilisation du rewire, je pense par exemple au carbon de reaktor ou zootook qui marchent trés bien avec reson en parrallele)


ils pouraient par exemple se concentrer sur des choses trés importantes propres a leurs formats refills(super galere en live :8) assez lourds et lents etc..

et surtout le design, voire une refonte de l'architecture et surtout une plus grande lisibilité


pour le rewire master....je verrais bien fruty en hote dans reson avec la possibilté d'enregistrer etc..

les gouts et les couleurs sinon, mais franchement..une refonte des modules +poussés, lisibles etc..c'est ca qui me motiverais a passer sur un 4

la v3 est parfaite pourquoi s'encombrer d'un 3 synthé a moins d'etre un nomade et de jouersur reason en stand alone dans un train....le rewire ouvre l'acces au meilleurs synthés etc..
1075
Pas faux...
1076
Au contraire je trouve la politique de Propellerhead cohérente. Pour moi coupler Reason avec un séquenceur externe ne se justifie que pour avoir l'enregistrement et le montage audio.

Avec les refills Drums et Piano ils ont chouchouté les amateurs de musiques acoustiques et electriques, l'arrivée du Thor booste les possibilités de Reason pour l'electro.

Mais je reconnais que je n'ai pas envie de m'encombrer de trop de softs différents. A côté de sa stabilité géniale (c'est bon de lancer un soft et de se sentir parfaitement en confiance) et de ses perfs excellentes (très bon point pour le live), je trouve que Reason suffit amplement pour tout ce que je fais, excepté quand j'ai besoin de faire du multipistes audio. J'attends d'ailleurs d'essayer Tracktion 3 avec impatience, ce sera un compagnon audio simple à utiliser et peu onéreux.

L'analyse de Les Androides est valable pour moi, effectivement j'ai un laptop comme machine principale. Sans être vraiment nomade, je l'utilise principalement à la maison, mais c'est tellement pratique quand il s'agit d'aller faire du live.
1077
+100

 

 

1078
Bien parlé willbe, mon point de vue est identique.
sauf pour le live, là je trouve qu'il manque peut être deux trois trucs à reason mais après perso j'en ai rien à foutre je fais pas de live :8)
1079
Ils devraient revoir leur moteur sonore...je me rends compte que je délaisse de plus en plus Reason pour les joujoux de chez Native :aime2:
1080
Bon ben finalement je mords à l'hameçon. Le thor m'a achevé... J'aime cete V4 malgré ses défauts.

Simplement là ou, avant, le CPU bossait tranquille, avec la V4 et le petit paquet de Thor et de M Class que j'ai chargés dans le rack, ça commence à craquer. :x: