Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Reason Studios Reason 3.0
Photos
1/20
Reason Studios Reason 3.0

Séquenceur électro de la marque Reason Studios appartenant à la série Reason

7/10

Sujet Reason 4

  • 1 466 réponses
  • 95 participants
  • 37 578 vues
  • 82 followers
Sujet de la discussion Reason 4
Je crois que j'ai bien fait de commander une mpc 1000 avec le new os jj, pasque recycle integrer à reason et l'audio-in c'est pas pret d'arriver j'ai l'impression. Enfin je m'avance peu etre trop vite.

Macbook pro 13p _ Mac osx 10.7 _ Presonus Firestudio Project _ Reason 6.5 _ AKAI MPK 88 _ beyerdynamic dt 990 pro _

Afficher le sujet de la discussion
971
Reason est décidément utilisé par des gens qui l'exploitent très différemment.
Les Props sortent un nouveau module synthé, certains sont super contents (j'en suis), et d'autres crachent dessus direct.

Enfin surtout pour Pl123 qui a l'air très très déçu.
972
Honnêtement moi c'est une chose à laquelle j'espérais pas trop ( un nouveau synthé ). Je me disais, bah ils vont surtout nous sortir un truc genre Refill pour faire mumuse, plein de loops .rex pour que lorsque l'on en insère 5 nous avons un morceau complet dont NOUS sommes le compositeur. :mdr: etc... Enfin pleins de gogosses à 2 balles qui amusent la galerie des amateurs de sampling.

Je vous avouerai donc que je suis assez surpris de voir arriver ce synthétiseur et que cette surprise, pour ma part elle est bonne.

Reste à savoir comment se comportent les filtres et oscillateurs de ce synthétiseur maintenant :idee: En tout cas, il a l'air de bien pouvoir être piloté via le Combinator.

:)
973
C'est clair qu'il y a plein de manière d'utiliser reason. Pour le synthé (je precise je ni connais rien en synthé) masi je pense qu'il sera bon voir tres bon car tous se qui est dans reason est bien c'est d'ailleur pour sa qu'il y a pas 30 000 modules.

Macbook pro 13p _ Mac osx 10.7 _ Presonus Firestudio Project _ Reason 6.5 _ AKAI MPK 88 _ beyerdynamic dt 990 pro _

974
Pl123-> rien de plus efficace qu'un synthé pour composer ça propre musique électronique, reason n'est pas pour les tarlouzes qui font un morceau avec 10 drumrex et 1 redrum pleine de mp3

:taquinage inside:

moi je suis impatient en tout cas
975
:mdr: Ouais chacun pense ce qu'il veut mais pour moi ce synthé est un gadget et reason est assez équipé en synthé. Ils aurait mieux fait d'intégrer l'implémentation de VST ou quelque chose de plus sérieux, au moins on aurait plut intégrer nos propre synthés...si c'était pour nous imposer un synthé de plus. Vraiment n'importe quoi chez prop. :bravo:

Zaoued, chacun utilise reason comme il le veut en fonction de ses besoins et de la musique qu'il veut faire et c'est pareil pour tous les logiciels, je ne porte pas de jugement, mais je vais me répéter, pour moi ce module est inutile, ce qu'il permet de le faire, je le ferai avec les autres.
A ce compte j'aurais préféré un autre instrument on va dire un peu plus original... C'est un peu facile de nous sortir un énième synthé avec pleins de chtits boutons et je ne dis pas ça juste pour dénigrer mais je m'attendais à mieux ou en tous cas, je nuance, à autre chose, voilà tout.
De toute façon j'attends la version complète pour me prononcer définitivement, mais ce module ne me dit rien qui vaille, bref, ce machin, je n'en avais pas besoin et pour résumer, je m'en moque de ce synthé.

willbe Je suis un peu déçu, oui mais j'attends la suite et toi ?... :mdr:
976
Mais non mais non
tu ne peux pas comprendre...

au fait implémentation ça n'existe pas...on dit implantation ou alors implementation en anglais, mais sans accent alors.

:toilb:
977
Zaoued, y a rien à comprendre :mdr: , et comme dit si tu ne te sers que des synthés, tant mieux pour toi mais chacun pense ce qu'il veut... :non: :?: :mdr: :mdr:
978
Allez, puisqu'il faut répondre.

Ce module me séduit car son apparente complexité (quel synthé modulaire peut se targuer d'être simple ?) signifie une chose : on dispose d'une liberté d'action très vaste.

Tu aurais je pense préféré un instrument "plus original" avec moins de réglages, ce qui au final aurait donné des sonorités très reconnaissables. Le genre de truc "ah tiens, c'est le module machin de Reason !"

T'as écouté les mp3 du Thor ? Personnellement je suis impressionné par sa palette sonore, notamment ses sons de drums, ce n'est pas donné à tous les synthés de sortir des sons aussi définis et aussi variés.

A première vue ça semble sonner la retraite des deux autres synthés, mais finalement je ne le pense pas. Je sens la consommation cpu du petit nouveau sensiblement plus élevée que chez les anciens synth, notamment si les Props ont fait l'effort de programmer des algos d'antialiasing réclamés avec désespoir par les connaisseurs des produits Arturia.

J'attends encore avec espoir l'audio-in, mais s'il ne vient pas ce n'est pas grave. Je ne ferai pas 3 posts en 1h pour exprimer ma déception.
979

Citation : Je ne ferai pas 3 posts en 1h pour exprimer ma déception



Hélas ! Moi j'aime bien quand tu t'emportes ! :aime:
980
Bon ben finalement je mords à l'hameçon. Le thor m'a achevé... J'aime cete V4 malgré ses défauts.

Simplement là ou, avant, le CPU bossait tranquille, avec la V4 et le petit paquet de Thor et de M Class que j'ai chargés dans le rack, ça commence à craquer. :x: