Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Reason Studios Reason 3.0
Photos
1/20
Reason Studios Reason 3.0

Séquenceur électro de la marque Reason Studios appartenant à la série Reason

7/10

Sujet Reason 4

  • 1 466 réponses
  • 95 participants
  • 37 660 vues
  • 82 followers
Sujet de la discussion Reason 4
Moi ce que j'aimerais pour Reason4 c'est une date de sortie anticipée!!! :fache:

 

 

 

Afficher le sujet de la discussion
1111
Mais tout ça c plus l'amour de la technologie que de la créativité , nan ?

je vois mon frangin , il est batteur , ça ressemble a nous , il est tout content de sa derniere crash , et vivement sa futur caisse claire qui sera mieux que celle qu'il a déja , et qui ne l'empeche pourtant pas de tapper des rythme , a l'époque de reason 1.0 , il y avait moins l'attente de la sacrée UPDATE !

Sinon reste la méthode gratos de concevoir soi meme un logiciel ...

Mon reason 3 a des défaut , mais possede bien assez d'outils pour amuser ma créativité qui elle meme a de nombreux défaut ...

 

 

1112

Citation : Mais tout ça c plus l'amour de la technologie que de la créativité , nan ?

+1 !
Cela me rappelle un interview de Jean-Michel Jarre en 1990 qui, déjà à l'époque, disait qu'il fallait se méfier de "l'indigestion technologique" qui, à force, tue la créativité. :P:

L'habit ne fait pas le moine ???
Eh bien la dernière mise à jour ne fait pas la musique non plus !! :mdr:
1113

Citation : L'habit ne fait pas le moine ???



Mais on dit aussi que l'appétit vient en mangeant.

Mais qu'est-ce que je raconte moi là :oo:

il me semblait que ça avait du sens, mais bon :???:
1114
1115

Citation : Mais tout ça c plus l'amour de la technologie que de la créativité

En tout cas, malgré la débauche de VSTI émulant des synthés analogiques, les Reaktor et les Reason, dans 90% des cas, quand j'ai besoin d'un son 'vintage', je me retrouve en train de tripoter les boutons de mon Juno106 ou de mon CS15... En fait j'utilise Reason principalement pour le travail rythmique, Dr Rex et RedRum en tête...
1116
Pareil pour ma rythmik je n'ai pas vraiment besoin de plus qu'un redrum ...

 

 

1117
Pour mon dernier morceaux en date, j'ai utilisé 2 redrums avec 2 Dr Rex, plus un line mixer et 2 / 3 effets avec un spider audio...
J'ai rajouté un NNXT contrôlé par un Matrix (pour une séquence de Marimba qui boucle sur 13 pas) et le tout sort sur 9 sorties ReWire dans Cubase SX... :P:

Mais bon : je ne fais ni de la techno, ni de l'électro alors....la rythmique reste légère... :clin:
1118
Maintenant que j'y pense, pour revenir au sujet d'origine de ce thread, dans le Matrix, il manque, selon moi, un petit quelque chose : un choix du mode de lecture ( à l'endroit / à l'envers / aléatoire )... Comme sur tout bon séquenceur analogqieu qui se respecte.... :P:

Faire une séquence aléatoire, c'es bien. Lire une séquence bien programmée dans un ordre aléatoire, c'est bien aussi !! :bravo:
1119
Ben je trouve qu'avec ce qu'on a on peut faire de très belles choses. Je pense aussi qu'il y a un peu d'appétit technologique dans tout ça. Bon je peux faire + avec Reason 2 qu'avec le 1, avec le 3 que le 2 c'est évident mais moi je suis pas impatient du tout. Ma compagne n'entends de toutes façons pas les différences entre le 3 et le 2. Non pas qu'elle soit sourde mais pour elle une bonne chanson est une bonne chanson avec ou sans M CLASS...

Enfin j'imagine que vous comme moi ça vous amuse de découvrir de nouvelles options dans un soft donc je vais pas dire que je me fous du Reason 4. Naaaaaan j'ai pas dit ça... Mais bon pour l'heure je suis en plein dans le 3 donc ça va y a pas overdose pour ma part.

 

 

 

1120
Bon ben finalement je mords à l'hameçon. Le thor m'a achevé... J'aime cete V4 malgré ses défauts.

Simplement là ou, avant, le CPU bossait tranquille, avec la V4 et le petit paquet de Thor et de M Class que j'ai chargés dans le rack, ça commence à craquer. :x: