Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Reason Studios Reason 3.0
Photos
1/20
Reason Studios Reason 3.0

Séquenceur électro de la marque Reason Studios appartenant à la série Reason

7/10

Sujet Reason 4

  • 1 466 réponses
  • 95 participants
  • 37 613 vues
  • 82 followers
Sujet de la discussion Reason 4

Hors sujet :

Citation : Reason 3 est-il totalement fonctionnel avec les processeurs Core 2 Duo

sous pc pas de problemes. par contre sous mac y'a encore beaucoup d'incompatibilités avec les nouveaux processeurs et les logiciels un peu vieillots

Afficher le sujet de la discussion
1091
Je confirme pas de souci sur pc
1092

Hors sujet : Merci d'avoir répondu : ne reste que la question financière à régler avant de changer de configuration...

1093
[/quote]
Mais par contre, s'il était possible de controler reason avec un controleur midi comme lorqu'il est en stand alone, alors là, oui, ça me serait bien utile!

[/quote]mais les claviers M-Audio le font ça ...

Donc, je reprend en vol, avec un peu de retard, certes, mais le thread semble assez libértaire.
Donc, tu me dis qu'en rewire, reason est controlable par un controleur externe? J'entend par là tu assignes tes parametres à des boutons physique??? Moi, en stand-alone, no probleme, je controle tout, mais impossible dès que je suis en rewire.
Mais peut-être suis-je passer à côté d'un truc... Si oui, dites vite, c'est tout ce qui me manque dans reason.....
Si non, alors ok, une interface vst serait 'achement utile, pour pouvoir jouer sur d'autre synthé en live avec reason.
1094

Citation : Moi c'est cubase/reason...ca tourne du feu de dieu !


Moi aussi je bosse avec ces deux softs et c'est vrai que l'un complète parfaitement l'autre, dumoins pour l'uilisation que j'en fait et qui est somme toute très classique. Cubase = prise de son + gestion des VSTi, Reason = synth virtuel.

Qu'est ce que Live pourrait m'apporter que Cubase n'a pas sachant que je connais pas du tout Live? Je sais je devrais faire une recherche... :D: Mais très sommairement quels sont les points forts de ce soft? Ca génère des son, c'est orienté live j'imagine? Il a un séquenceur qui offre de belles possibilités, il gère les VSTi omme Cubase?

 

 

 

1095
Tout ce que fait cubase, Live le fait.
Maintenant, Live est excellent pour le live justement. On a vraiment une table de mixage très pratique (mais on peut aussi avoir le séquenceur type Cubase) et qui permet l'impro assez aisément, chose que Cubase est incappable de faire.
1096
L'avantage de Live, pour moi, c'est indéniablement sa gestion très effiace des samples. Etant donné que comme tout hiphopeur qui se respecte ( ;) ) j'utilise pas mal de samples triturés à gauche et à droite, Live est très pratique et ergonomique à ce sujet. Et puis d'un autre côté comme j'aime quand même apporter des touches perso en jouant avec mon clavier midi, reason est l'outil idéal pour ça aussi, donc finalement les deux sont vraiment complémentaires pour moi.

En plus, vu que j'utilise en parallèle une MPC pour l'élaboration des drums, Live est également très bien foutu en ce qui concerne enregistrement audio, il te boucle tout tout seul, enfin bref c'est vraiment un bon soft je trouve.
1097
Merci bien pour les infos. :clin:

 

 

 

1098
1099
1100
Bon ben finalement je mords à l'hameçon. Le thor m'a achevé... J'aime cete V4 malgré ses défauts.

Simplement là ou, avant, le CPU bossait tranquille, avec la V4 et le petit paquet de Thor et de M Class que j'ai chargés dans le rack, ça commence à craquer. :x: