Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Reason Studios Reason 3.0
Photos
1/20
Reason Studios Reason 3.0

Séquenceur électro de la marque Reason Studios appartenant à la série Reason

7/10

Sujet Reason 4

  • 1 466 réponses
  • 95 participants
  • 37 689 vues
  • 82 followers
Sujet de la discussion Reason 4

Citation : ça ressemble à du Simple Minds des années 80/90

Et on peut écouter ça quelque part ?? :P:
Afficher le sujet de la discussion
1151

Hors sujet : Dans ma bagnole!!! Non je rigole. Mais je n'ai pas de compte AF ni autre pour poster mes morceaux... Pourtant j'aimerais bien.

La valse musette heu... J'en écoute pas vraiment mais j'adore Renaud. Surtout sa période... 80/90. Décidément. Après le décès de Coluche il s'est fait très discret et son retour n'a pas le punch de ses albums précédents. Mais bon il vieillit le bougre donc sans doute qu'il s'assagit aussi.

Bon j'ouvrirais bien un compte pour poster des morceaux. C'est comment qu'on fait??? Y a un forum qui explique tout ça je parie! Toujours HS le Dart... :x:

 

 

 

1152

Hors sujet : Tiens Franco, au fait, j'ai vu sur le (ton???) site Reasonfrance qu'il y avait des concours pour ceux qui bossent sur Reason. Ben moi tout est fait à 100% avec ce soft. Pas une goutte ne vient d'un autre logiciel. Je pourrais peut-être proposer quelques compos? :oops:

 

 

 

1153
Bon pour revenir au sujet, pour Reason 4 : que ça consomme moins de ressource (mais faut pas rêver quand même).
Comme ça, on peut empiler les racks à tour de bras.

Hors sujet : à voir le nombre de pages, il déchaîne les passions ce sujet... :bravo:



Et pour ceux qui veulent des supers fonctionnalités de ouf complétement dingues, aller voir du côté des fichiers proposés par leur testeur fétiche : rien qu'en patchant, en séquençant certains trucs bien comme il faut, il est parfaitement possible de réaliser des machins (qui sonnent le plus souvent) de fou.

Hors sujet : par exemple, j'aime bien mettre des LFOs partout histoire que ça bouge un peu et cabler un paquet de modules en CV.
Penser aussi à utiliser les gates dispos sur certains modules (comme la RV-7000).
Ca fait un petit peu synthèse modulaire même si ce n'est pas pour de la synthèse.



Et finalement, il me semble que le but de Propellerheads lorsqu'ils ont fait Reason, c'est d'offrir un mini-studio, plus complet que ReBirth (qui est très limité mais aussi très intéressant) et qui se suffit à lui même sans être une usine à gaz.

Hors sujet : Je pense d'ailleurs que c'est la raison de leur succès. :clin:

1154
C'est marrant un pote à moi veut pas en entendre parler! Alors que moi je le trouve parfait à peu de choses près. Bah c'est comme tout me direz-vous y a toujours des emballés et d'autres qui le sont moins. Moi il est à mont goût. Je passe des heures uniquement sur ce soft là et le résultat me va très bien. Je pense en effet qu'on peut pousser le soft au-delà de ce que l'on imagine. Faut juste essayer des trucs. Au fil des mois j'ai senti une évolution dans mon utilisation du soft, le automations, le Matrix,...

J'ai trouvé pas mal qu'ils ajoutent quelques sonorités dans la banque d'usine au niveau de la version 3.0. Moi j'aimerais évidemment + de sons pour le 4.0 puisque le son est encore la base de la compo. Bien sûr on peut modifier ce qu'on a, ce que je fais d'ailleurs. Mais des petits loops, même si j'en utilise peu, sont toujours les bienvenus.

Ma petite déception (il y en a au moins une) c'est les sons de percussions utilisables via le Redrum. Là je pense qu'il faudrait une petite amélioration. C'est d'ailleurs ce que mon pote repprochait à Reason : sa palette de son de percus. Kick, snares, etc. Par exemple si vous allez dans le dossier des sons pour Redrum et que vous choisissez les toms, difficile d'en trouver qui sonnent rock-pop. Des toms bien ronds avec différentes tonalités. Du coup les toms sonnent pas trop dans le mix.

 

 

 

1155
Pour des drums ( acoustiques ) vraiment supers extras ça se passe par ici :

:fleche: Toontrack DFH Superior

Le groupe Meshuggah utilise ce VST. D'ailleurs Fredrik Thordendal du groupe a carrément travaillé au projet de ce VST de monstre !

Citation : • 35 Gigs & 85,000 soundfiles of unprocessed multiple mic "interactive" drum & percussion sounds providing unparrelled realism
• No pre-processed sounds, all sounds have been recorded without any pre or post processing of the sounds
• All sounds are recorded in the sequences and with the grips (left/right hand/foot) natural when playing
• Drums by Morgan Ågren (Mats&Morgan, Frank Zappa, Fredrik Thordendal's Special Defects)
and Tomas Haake (Meshuggah)
• Percussion by Mikael Emsing, Cocktail by Per Mikaelsson
• All Sounds are powered by our customized plugin
• 5 Drumkits (Ludwig, Sonor, DW, Fibes & Premiere drums)
• More than 60 Cymbals: Sabian, Zildjian, MEINL, Masterwork & Istanbul
We multisampled more than 60 different cymbals, many of them are handmade prototypes from sabian (the cymbals alone are worth the price of this library)
• 17 Snares: DW, Ludwig, Ayotte, MRP Drums, Tama & Pearl
• 8 Hats: Sabian & Zildjian
• Specials: 2 Cowbells, and a set of Rototom frames
• 1 Massive MEINL Percussion Kit with congas,
bongos, shakers, tambourines & much more.
• 1 Cocktail Kit from Yamaha



:idee: 35 Gigs & 85,000 soundfiles of unprocessed multiple mic "interactive" drum & percussion :idee:

:oo:
1156
Mouais, ce genre de truc ça m'emballe pas

c'est comme le hypersampling des reason pianos :zzz:
1157

Citation : c'est comme le hypersampling des reason pianos



:oo:

Toontrack - Drum Kit From Hell Superior ça n'a rien à voir avec Reason Piano, voire même Reason Drum Kit !

Écoute les exemples audio du Drum Kit From Hell, c'est franchement plus que convaincant !

:bravo:
1158
Trop de la bombe!
moi qqui cherchait une banque de son acoustique a pas trop cher ben me voila servi!!!
a part la superior ui est assez onnereus, les autre val t'elle le coup?
est-ce qu'une banqque de son ou un vst?
merci encore!
1159
Haha je connais le Drumkit From Hell ... ca déchire sa maman :diable:
déja le normal il troue alors celui la ...


et puis ya du meshuggah la dessous :aime: :aime: j'adore ce groupe
1160
Bon ben finalement je mords à l'hameçon. Le thor m'a achevé... J'aime cete V4 malgré ses défauts.

Simplement là ou, avant, le CPU bossait tranquille, avec la V4 et le petit paquet de Thor et de M Class que j'ai chargés dans le rack, ça commence à craquer. :x: