Pas de VST dans Reason : ça allourdirait Reason et ça deviendrait une usine à gaz.
Même si par certains aspects, Reason peut y ressembler (cf. certains morceaux avec une tripotée de modules et un rack à n'en plus finir), la stabilité et la vocation de Reason n'est pas celle-ci.
Pour ceux qui veulent de grosses banques de samples, utilisez un vraiment sampleur.
Celui de Reason et plutot à considérer comme un lecteur de samples et pas mal d'options.
Il ne permet pas d'enregistrer, ne permet pas une gestion fine des parametres d'un samples même s'il permet d'avoir des layers, des sorties séparés, des réglages spécifiques par samples...
Bien sur, je parle du NN-XT et non du NN-19 qui est encore plus basic.
Pour Reason 4, je voudrais une grande stabilité (même si c'est déjà bien) et une consommation CPU moindre parce que c'est chiant ces softs qui bouffent du CPU pour rien faire ou presque.
L'important c'est pas d'être pour ou contre les VST dans Reason, l'important, c'est de s'exprimer sur la question ! Soyez pour, soyez contre, mais citoyens, citoyennes, exprimez-vous !
Bon ben finalement je mords à l'hameçon. Le thor m'a achevé... J'aime cete V4 malgré ses défauts.
Simplement là ou, avant, le CPU bossait tranquille, avec la V4 et le petit paquet de Thor et de M Class que j'ai chargés dans le rack, ça commence à craquer.