Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Reason Studios Reason 3.0
Photos
1/20
Reason Studios Reason 3.0

Séquenceur électro de la marque Reason Studios appartenant à la série Reason

7/10

Sujet Reason 4

  • 1 466 réponses
  • 95 participants
  • 37 655 vues
  • 82 followers
Sujet de la discussion Reason 4
Ben moi j'apprécie beaucoup le fait que Reason ne consomme pas trop de ressources CPU. Donc je vois d'un assez mauvais oeil l'implantation de VST dans Reason. En quoi ça nous gène de devoir bosser en Rewire? Ok faut se farcir (non pas le crèpes maitres...) Cubase en maitre (ben oui pour accompagner les crèpes) et les autres softs en esclave?

Pour être original Props pourrait peut-être développer je sais pas moi un genre de module qui permet de scratcher sur des sample. Pour garder leur esthétique ça ressemblerait à une platine vinyle. Bah j'improvise un peu là mais pourquoi pas. Ca pourrait permettre des trucs de ouf ça. :bravo:

Et pi aussi je me demandais (mais je sais pas trop comment vous expliquez ça je suis pas trop calé en synthèse... ) y a-t-il moyen avec ce qu'on a déjà de créer des sons qui auraient un rythme propre à eux et pas trop linéaire. Je sais pas si vous me suivez? Ce genre de sons comme on en retrouve dans FM7 ou dans des synthés KORG (série T) ou Roland (D50) qui ont une séquence rythmique bien spécifique. Je pense que ça doit être lié à la forme d'onde (carré, dents de scie, mais sans grande certitude je vous avais prévenu :oops: ...).

En fait je déplore aussi que les delays par exemple aient une phrase trop linéaire. Alors que le D50 par exemple offrait des delays très différents au niveau de la rythmique de répétition.

Voilà j'espère m'être fait comprendre. :D:

 

 

 

Afficher le sujet de la discussion
1191
Pour les rythmes avec un synthé, c'est facile, il faut brancher un Matrix Pattern Sequencer sur le filtre, l'enveloppe ou ce que tu veux, un coup de ramdom et voilà.
Après, il est possible de les empiler et d'utilser deux sorties pour la Matrix (Curve CV et Gate CV).

Pour le delay, même chose, ou peut le séquencer via Matrix ou bien le commander avec une enveloppe, un LFO (de SubTractor ou de Dr.REX par exemple) ou même la sortie Gate Trig du RV7000 pour que le delay soit en relation avec un volume particulier. Ca marche aussi avec la sortie Auto CV Output de Scream 4.

Personnellement, j'utilise ReDrum et Spider CV pour obtenir des résultats généralement intéressant moyennant un peu de paramètrage.
1192
Woaow ok j'avais pas percuté que tout ça était possible avec les moyens du bord. Ben je vais m'essayer à ça rapidement. C'est clair que le Matrix a du potentiel. C'est le seul module qui m'a rebuté mais bon suffit de s'y mettre. C'est jamais qu'un paramétrage. :bravo:

 

 

 

1193
Putain :oo: elle déchire cette combine :bise: merci beaucoup dart :bravo2:
1194

Citation : elle déchire cette combine

C'est pas une combine ! C'est une utilisation normale pour un Séquenceur 'vintage' !! :|

A l'origine, un séquenceur sert à séquencer des tensions électriques qui ne sont pas forcément des notes. Après, tu câbles la sortie 'CV' (tension) sur le paramètre de ton choix : fréquence de coupure d'un filtre, amplitude d'un VCA, largeur d'impulsion d'un oscillateur, etc...

D'ailleurs, les premiers séquenceurs n'étaient pas forcément quantifiés en demi-tons, ce qui rendait la création de notes 'justes' assez délicate...
La séquence est réellement devenue (facilement) musicale (dans le sens 'mélodique') avec l'arrivée des séquenceurs numériques.
1195
Ha ok :oops:

bon je m'éclate avec le module sream 4 et ce séquenceur "analogique" et substractor , on arrive a faire des sons pas mal :boire:
1196

Citation : on arrive a faire des sons pas mal

clair !! D'ailleurs, ce n'est pas pour rien si je trouve qu'il manque un mode de lecture aléatoire pour ce module... :P:
1197
Ha ouais pour lire les motifs du séquenceur au hasard :bravo: ca pourrait etre po mal :D:

Hors sujet : putain je commence a utiliser reason , et déja au bout de 2 mois que je l'ai je commence a faire des trucs qui sonnent d'enfer :boire:

:aime:
1198
Ceci dit il est possible avec Reason de faire de la musique aléatoire. Rendez-vous sur ReasonFrance où un tuto est entammé à ce propos :

:fleche: tuto :musique aléatoire avec Reason

:)
1199
Merki pour le lien :bise: :boire:
1200
Bon ben finalement je mords à l'hameçon. Le thor m'a achevé... J'aime cete V4 malgré ses défauts.

Simplement là ou, avant, le CPU bossait tranquille, avec la V4 et le petit paquet de Thor et de M Class que j'ai chargés dans le rack, ça commence à craquer. :x: