Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Reason Studios Reason 3.0
Photos
1/20
Reason Studios Reason 3.0

Séquenceur électro de la marque Reason Studios appartenant à la série Reason

7/10

Sujet Reason 4

  • 1 466 réponses
  • 95 participants
  • 37 575 vues
  • 82 followers
Sujet de la discussion Reason 4
Vu comme le Mac m'a réconcilié avec la MAO, ça ne me dérange pas de passer pour le dernier des cons ! :langue:

Mac et OS X, environnement de rêve pour Reason : je ne fais plus d'informatique, je fais enfin de la zik !
Afficher le sujet de la discussion
861
Bon, j'aurais pu dire "achète un ch'tit clavier M-Audio, tu auras Cubase Le gratos ou Live et en plus tu pourras essayer Pro-Tools" ...vous êtes pas drôles les mecs dans votre guéguère PC/Mac ...
862

Citation : vous êtes pas drôles les mecs dans votre guéguère PC/Mac



Moi ça me plait bien, ayant un ordinateur depuis un peu plus de 2 ans seulement, je découvre avec un bonheur incommensurable les disputes PC/MAC dans le monde de l'informatique. Ça me fait bien rigoler.

:bravo:
863
Déjà quand j'avais Reason sur Commodore 64 on se foutait de moi !
864

Citation : Moi ça me plait bien, ayant un ordinateur depuis un peu plus de 2 ans seulement, je découvre avec un bonheur incommensurable les disputes PC/MAC dans le monde de l'informatique. Ça me fait bien rigoler.


bon ... puisqu'on est au "pub des reasonneurs", j'en profite pour poser cette question qui me turlupine ... car je suis sur Mac en priorité (PAO oblige(ait) mais ai un PéCé aussi à la maison :
j'ai pu remarquer qu'à configuration égale (vitesse processeur, RAM ...) le même morceau met ma barre de ressources à fond sur le Mac, alors qu'il passe très bien sur le PC ..... :furieux:
Quelqu'un à ce comptoir aurait-il remarqué la même chose ou ai-je fait une boulette dans ma configuration Mac ?
Je pensais que c'était parce que je bossais sur Reason/Mac à partir d'un disque externe, mais après mon big clash informatique j'ai tout réinstallé sur le disque dur de l'ordi ... et pareil : avec 2 Go de RAM il est très vite dans le rouge ...
Reason aurait-il été conçu (optimisé) pour PC ?
Si quelqu'u a une réponse, ça me ferait bien plaisir, car par delà le guéguerres Mac/PC, je m'en fous d'utiliser Reason sur le PC plutôt que sur le Mac .......
:D:
865
Puisqu'on est au Pub des Reasonneurs je te dirai que le problème vient du fait que tu utilises un MAC :mdr:

Plus sérieusement, peut-être est-ce à cause de la mise à jour de Reason pour MAC que tu n'as pas fait ? :???:
866
Kinikon: c'est sur quelle machine, ton G3 ou ton G5 ?
Je ne connais pas trop ces configs, je suis passé du PC au Mac Intel...
Et niveau perfs ça décoiffe, l'Intel Core Duo est un excellent processeur (sur Mac ou PC).
867
Ouin c'est quoi exactement ça le Core Duo ?

thank you ! :bravo:
868
Un processeur double coeur (en gros deux processeurs en un)
869
IMac G5, mais pas Core Duo :??:
870
Bon ben finalement je mords à l'hameçon. Le thor m'a achevé... J'aime cete V4 malgré ses défauts.

Simplement là ou, avant, le CPU bossait tranquille, avec la V4 et le petit paquet de Thor et de M Class que j'ai chargés dans le rack, ça commence à craquer. :x: