Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Reason Studios Reason 3.0
Photos
1/20
Reason Studios Reason 3.0

Séquenceur électro de la marque Reason Studios appartenant à la série Reason

7/10

Sujet Reason 4

  • 1 466 réponses
  • 95 participants
  • 37 617 vues
  • 82 followers
Sujet de la discussion Reason 4
Pro-Tools + Reason en Rewire, Cubase + Reason en Rewire, Sonar + Reason en Rewire etc... à quelque part il n'y a pas tellement de différence sur le fond. D'autant plus si on utilise des VST plug-in de compagnies extérieures aux séquenceurs en question...

:)
Afficher le sujet de la discussion
851

Citation : Tu pourrais commencer par te choper une démo de protools le, si c'est le soft qui t'intéresse, non ?


Je ne crois pas que ça existe car Protools ne tourne que sur du matériel Digidesign (ou M-Audio en version M-Powered).

Citation : Pro-Tools + Reason en Rewire, Cubase + Reason en Rewire, Sonar + Reason en Rewire etc... à quelque part il n'y a pas tellement de différence sur le fond. D'autant plus si on utilise des VST plug-in de compagnies extérieures aux séquenceurs en question...


Tout à fait d'accord, c'est avant tout une question de feeling sur l'interface, et bien sûr de stabilité et de performance. Etant sur Mac, je vais commencer par attendre la sortie de Tracktion 3 pour me décider, car celui-ci ne requiert pas de carte son externe pour tourner.

Et désolé pour ce hors-sujet centré sur mon cas depuis quelques posts.
852
Bah disons que sur Audio Fanzine ce thread est un peu le « pub des Reasonneurs » alors il y a pas de quoi !

:bravo:
853

Citation : et pouvoir enregistrer des pistes audio là dessus (...) Etant sur Mac(...)


Dans un premier temps, puisque tu souhaites attendre la sortie de Tracktion 3 pour te décider, et puisque tu es sur Mac, Reason fonctionne aussi en Rewire avec GarageBand que tu dois avoir ...
je sais, GB est pas des plus terribles et surtout (je trouve) gourmand en ressource processeur, mais il permet de rajouter des pistes audio (avec des effets)
une autre solution, si tu es sûr de ton mix Reason et qu'il y a beaucoup de pistes, tu peux exporter ton projet en wav ou aif, le placer sur une piste de GarageBand, puis rajouter ton audio sur d'autres pistes de GB ...
solution "du pauvre" qui vaut ce qu'elle vaut mais qui m'a bien servie :clin:

Citation : Bah disons que sur Audio Fanzine ce thread est un peu le « pub des Reasonneurs »


ah ben ça c'est ben vrai ! :mdr: comme dirait la mère Denis («royaliste attardée» bien de chez nous !!! -voir plus haut-)
854

Citation : …/… Reason fonctionne aussi en Rewire avec GarageBand …/…


Merci d'en parler, ça me donne l'occasion de fustiger la déplorable politique de licencing d'Apple.

Quand j'ai reçu mon Macbook, j'ai commencé par deux choses :
- installation de Reason 3.0 avec son patch 3.0.5.
- test de GarageBand en Rewire avec Reason.

Figurez-vous que si GarageBand est effectivement compatible Rewire, il ne permet pas de router le signal de Reason dans le mix. Aussi surprenant que ça puisse paraître, et confirmé par les réactions outrées d'autres utilisateurs sur divers forums, c'est un fait aussi incompréhensible qu'absurde.

Pour résumer, les softs sont bien synchronisés, Reason apparaît bien comme esclave Rewire, mais on ne peut pas écouter ce qui est produit dans Reason. C'est d'une inutilité immensément burlesque.

Apple justifie certainement cela en invitant ses clients à investir dans la version Express de Logic, qui lui le fait. Et qui coûte un peu moins de 300 euros.

Le pire reste à venir, car j'ai téléchargé la démo de Logic Express pour tester, et il plante en Rewire ! :(((

De toutes façons je n'aime pas l'interface de Logic, et GarageBand ne m'aurait pas convenu même à moyen terme, mais tout de même Apple ! Ca revient au même que fournir un jeu vidéo gratuit, et de se rendre compte que le mode réseau permet aux joueurs de se voir dans la liste des serveurs, sans pouvoir rejoindre la partie !
855

Citation : C'est d'une inutilité immensément burlesque



J'ai bien aimé cette phrase, elle m'a fait sortir un petit rire :bravo:

Sinon moi j'ai Rewire Cubase + Reason et j'ai aucun soucis. :8) Du moins pas concernant cette question... :P:
856
Willbe --> Truc de dingue :oo: et éclats de rire ce garage band !!!

 

 

857

Citation : installation de Reason 3.0 avec son patch 3.0.5


Ca apporte quoi, le patch ?

Sinon, je ne sais pas si quelqu'un a déjà essayé de branché une pédale en midi afin de déclencher l'enregistrement sur Reason...

J'me suis acheté une pédale exprès et franchement, ça l'fait pas à cause d'un léger décalage entre le moment où j'appuie et le moment où l'enregistrement se déclenche.

Du coup, j'ai lâché l'affaire et j'me débrouille autrement.
858
Le patch 3.0.5 apporte le support Mac intel.

Jusque là Reason était développé sur les Mac ancienne génération, avec processeurs IBM PowerPC (G3, G4, G5). Quand on le faisait tourner sur un Mac intel ça faisait appel à une couche d'émulation (le fameux Rosetta si vous avez entendu parler), c'était très très inadapté. Genre la gauge CPU à moitié avec un rack vide.

Maintenant c'est en natif, et ça turbine du feu de dieu.
Je n'ai pas encore réussi à mettre à genoux Reason sur mon Macbook intel Core Duo 2GHz avec 2GB de ram, avec des songs qui mettaient à mal mon ancien PC Athlon XP 2600+ et 1GB de ram.
859
Ah ok, le genre de truc dont nous ( PCistes ) n'avons rien à foutre, mais qui change la vie des cons ( maceux ). :fou:
860
Bon ben finalement je mords à l'hameçon. Le thor m'a achevé... J'aime cete V4 malgré ses défauts.

Simplement là ou, avant, le CPU bossait tranquille, avec la V4 et le petit paquet de Thor et de M Class que j'ai chargés dans le rack, ça commence à craquer. :x: