Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Reason Studios Reason 3.0
Photos
1/20
Reason Studios Reason 3.0

Séquenceur électro de la marque Reason Studios appartenant à la série Reason

7/10

Sujet Reason 4

  • 1 466 réponses
  • 95 participants
  • 37 635 vues
  • 82 followers
Sujet de la discussion Reason 4
Ah ok Merci Dead Hollywood Star ! Ouais ok ça représente au fond les séquenceurs généralistes genre Proo-Tools, Sonar, Logic, Cubase, Live. ainsi que les éditeur audio du genre Soundforge, Wavelab, Audition etc...

+1 pour l'arpégiateur. Car bien qu'il existe :fleche: cette astuce, ça ne représente quand même pas un véritable arpégiateur avec les fonctions qu'on lui connait.

:)
Afficher le sujet de la discussion
841
DAW --> Digital Audio Workstation --> Station de Travail Audio-numérique.
:bravo:

Perso, je trouve que l'ajout d'un tel module à Reason pourrait être une alternative intéressante au duo Reason/Cubase par ReWire... :P:

A suivre.... :)
842
Cool, je connais enfin la signification de " DAW ".
Une tite question à propos du duo CUbase/reason.

Vous travaillez plutôt d'abord la compo sur Reason, puis vous importer la " song " dans cubase pour y ajouter d'autre pistes ( vst, etc... ) ??

Enfin, comment ça se passe quoi en Rewire ?
843

Citation : Enfin, comment ça se passe quoi en Rewire ?


:fleche: Pour moi, ça se passe comme ça


:bravo:
844

Citation : Je sais que la majeure partie des membres proviennent France


Pas toi d'après c'que vois moi. :lol:
845
Héhé effectivement, comme le dirait si bien Thierry Ardisson, je suis un royaliste attardé de la Nouvelle-France ! :bravo:
846
Royaliste ? C'est ambigu par les temps qui courts... :o:

Sinon, j'me souviens avoir essayé le Re-wire, mais dans les canaux rewire, j'arrivais pas à activer un L et un R, c'était soit l'un, soit l'autre.

Donc, jusqu'à maintenant, j'utilise pas le Rewire.
Je compose sur Reason et j'importe la song sur une piste cubase.
Là, j'enregistre des pistes de voix.
847

Hors sujet : Ouais Royaliste au sens où notre parler, notre langue, notre accent, emprunte beaucoup au parler et à l'accent que l'on pratiquait à la cour du roi en France. Aux temps fort de la royauté, en France il y avait principalement deux langues, la langue de la cour ( la langue royale donc ) avec les fameux « moé » les « y » pour les « il » etc. et la langue des philosophes et des hommes de lettres. Cette langue « d'élite » est devenu votre langue principale alors que la langue de la cour s'est beaucoup perdu. Mais au Québec ça n'a pas beaucoup changé sur ce plan. Les gens ( comme moi ) parlent presque de la même façon dont on parlait à la cour du roi en France. Avec évidemment toute l'influence de la langue anglaise en plus, les USA étant juste sous nos fesses et avec évidemment nos propres évolutions de language etc... C'est pour ça que je dis « Royaliste attardé », on le comprendra, ça n'avait strictement rien à voir avec une quelconque politique. ;)



Pour le Rewire, ouais ok si c’est juste pour ajouter une voix sur l’ensemble ça va, sinon si tu veux expérimenter en temps réel des effets de Reason + Cubase appliqués sur des modules de Reason le Rewire s’impose…

Faque là moé, m’en va aller mettre ma tuque, pass’ qu’icitte y’ fa’ frette en tabarnak ! Vive le roi ! :mdr:
848

Citation : …/… sinon si tu veux expérimenter en temps réel des effets de Reason + Cubase appliqués sur des modules de Reason le Rewire s’impose…


C'est exactement ce qui me donne envie d'investir dans une mbox2 mini...
Router mes instruments Reason vers des pistes ProTools permettrait un mixage plus confortable, en plus de pouvoir enregistrer des pistes audio là dessus.

Mais je n'ai pas vu tourner la bête. Quelqu'un utilise du Digidesign avec ProTools et Reason ?
849
Tu pourrais commencer par te choper une démo de protools le, si c'est le soft qui t'intéresse, non ?
850
Bon ben finalement je mords à l'hameçon. Le thor m'a achevé... J'aime cete V4 malgré ses défauts.

Simplement là ou, avant, le CPU bossait tranquille, avec la V4 et le petit paquet de Thor et de M Class que j'ai chargés dans le rack, ça commence à craquer. :x: