Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Reason Studios Reason 3.0
Photos
1/20
Reason Studios Reason 3.0

Séquenceur électro de la marque Reason Studios appartenant à la série Reason

7/10

Sujet Reason 4

  • 1 466 réponses
  • 95 participants
  • 37 621 vues
  • 82 followers
Sujet de la discussion Reason 4
Amis poêtes...

pouêt, pouêt !!!
Afficher le sujet de la discussion
931
Pourquoi se prendre la tête avec rewire ? L'avantage de Reason, c'est justement qu'il est assez complet malgré ses lacunes. De toute façon si reason ne finit pas par gérer les vst les développeurs de PropelleherHead devront trouver autre chose pour inciter les futurs potentiels clients à l'acheter parce Reason sera le seul séquenceur midi à ne pas gérer les vst :mdr:
932
Je suis d'accord avec toi Zaoued, mais si Propellerhead compte sur la fidélité des clients déjà acquis, je pense que c'est une erreur stratégique et commerciale. Moi aussi je me suis contenté de bosser des années sur ma version 1.0 avant de me décider à faire une mise à jour que j'ai trouvé décevante par ailleurs, mais aujourd'hui les VST sont incontournables et à mon avis beaucoup plus intéressants que les banques de sons vendues à des prix prohibitifs. Les VST ont des avantanges que n'ont pas les banques de sons. Ensuite tout dépend de ce qu'on fait. Il est certain que chaque chose n'a d'intérêt que pour qui s'en sert vraiment... mais franchement, ajouter cette option ne désavantagerait pas ceux qui n'en veulent pas et comblerait ceux qui en voient l'utilité, et si les développeurs de Propellerhead ne sont pas fichus de tenir compte des attentes des utilisateurs, eh bien qu'ils aillent se faire voir, beaucoup finiront par dépenser leur fric chez la concurrence, c'est normal et certain, et je continue à penser qu'il est idiot (et même dangeureux) de vouloir nous forcer à utiliser deux séquenceurs uniquement pour travailler avec des VST (qui remplacent très bien la plupart des instruments de reason) car on pourrait bien finir par laisser reason pour un séquenceur audio et midi gérant les vst (si si, ça existe :mdr: ).
933

Citation : car on pourrait bien finir par laisser reason pour un séquenceur audio et midi gérant les vst (si si, ça existe



Effectivement
934
Une analogie rigolote.

Si je devais comparer les logiciels audio aux ordinateurs qui les font fonctionner, j'associerais Reason à un Mac, et les autres softs audio accueillant les plugins VST, disons Cubase, à un PC.

Reason = Mac
- quand on a fini de l'installer, on peut déjà commencer à faire de la musique avec
- il est simple à utiliser
- on ne peut pas le customiser
- il souffre de limitations plus politiques que techniques
- il ne plante pas et reste toujours performant
- on ne perd pas de temps à se poser 1000 questions, on l'allume et on bosse

Cubase = PC
- ses composants viennent de plein de marques différentes
- vendu pour être le top du top, mais il faut s'y connaître / s'armer de patience
- une infinité de modules disponibles, mais quand un truc fait tout planter on cherche longtemps lequel
- stabilité à toute épreuve (en fonction de la météo, ou du saint du jour)
- une collection impressionnante de menus et d'applications dont on se demande à quoi ça peut bien servir
935
:bravo: c'est tout a fait ça willbe ,

parcontre , perso , jme sens seul , mais :

jamais déçu par une maj , sauf la 3.0 a cause de son instabilité , mais ensuite débugguer ...

j'ai l'impression , qu'avec le combinator on fait la synthese la plus pointu si on le désire , et qu'avec les sampleur on peut intégrer des ressources issue de vst si on le souhaite , j'ai aussi l'impression que plus en plus de personne utilise reason , que propellerhead n'est donc pas dans l'impasse commerciale décrite ...

que personne utilisant reaktor , ne demande d'inclure les vst dedans (meme si reason , n'est pas aussi modulaire , il y a quand meme une grosse marge de travail) ...

donc comme d'hab et pourtant j'en utilise , contre les vst dans reason !!!

 

 

936
Moi je vois pas commet tu peut comparer Reason et Cubase pour moi il sont pas comparable c'est deux truc completement different moi je trouve que avoir reason c'est bien mais il faut avoir un sequenceur parce que celui de reason et tou pourri et pour faire de l'enregistrement aussi car il me semble que avec reason tu puisse pas a moins que je n'ai pas trouver. Et puis quand tu dit que devant reason tu te met devant et tu bosse moi perso la premiere foie que j'etait devans j'ai pas sortit un mots. Bon apres c'est mon avis.

ciao les zikos
DJ MATT
937
Le sequenceur de reason est le meilleur , pour ma part niveau Ergonmie/peformance ... moins performant que cubase , mais bien plus simple d'acces ...

apres tu as raison , on peut pas vraiment comparer reason a cubase , mais c'est plutot "l'idée , le concept , l'esprit" dont parlait willbe plutot que capacité ...

 

 

938
C'est vrai de se coté il a "Reason" (lol la blague a deux balles)au moins dans Reason il y a une bete de baque de son, alors que les autre si tu a pas un son et bien tu regarde ton truc comme un con
DJ MATT
939

Citation : Le sequenceur de reason est le meilleur


alors ça c'est plus que vrai...en fait le top, se serait logic audio avec le sequenceur de reason... ou alors reason avec le son et les fonctions de logic audio... ou alors au moins les vst!! :mdr: (ça va c'est bon j'ai compris) mais avec la stabilité reason...et puis un sound forge intégré...c'est bien aussi sound forge...et aussi une partie live comme ableton aussi... :?!:
940
Bon ben finalement je mords à l'hameçon. Le thor m'a achevé... J'aime cete V4 malgré ses défauts.

Simplement là ou, avant, le CPU bossait tranquille, avec la V4 et le petit paquet de Thor et de M Class que j'ai chargés dans le rack, ça commence à craquer. :x: