Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Reason Studios Reason 3.0
Photos
1/20
Reason Studios Reason 3.0

Séquenceur électro de la marque Reason Studios appartenant à la série Reason

7/10

Sujet Reason 4

  • 1 466 réponses
  • 95 participants
  • 37 585 vues
  • 82 followers
Sujet de la discussion Reason 4
Je sais pas vous mais là j'ai vraiment vraiment envie d'une update

c'est vraiment con en plus parce que rien ne m'empêche de bosser avec reason 3, je suis super efficace avec et j'ai pas vraiment besoin de voir du changement...

Mais bigre, qu'est-ce que j'aimerais avoir une annonce officielle là!!!
Afficher le sujet de la discussion
941
Le top c'est protools à ce moment là, dix fois mieux que le reste...

Pl 123-> ok mais ce qui me fait "rire" c'est que la plus part des gens qui réclame des vst dans reason sont des utilisateurs qui ont 150 plugins crackés qu'ils utilisent à 1% quand ils ne sont pas en train de poster ici... tu me suis ?

Ce que je veux dire, c'est qu'avant d'avoir exploité reason uniquement à 50%, y'a déjà du boulot, rajoute à ça un ou deux plugins du type korg legacy collection et t'a du boulot pour l'éternité... ce que je veux dire c'est que je suis pas sur qu'une partie des avis postées sur ce type de forum soient pertinant.

les types qui utilisent reason sans plugins à un niveau pro ça existe, sauf qu'en ce moment eux ils taffent et ils n'ont pas besoin de vst...

quand à ce qui est de tenir compte des utilisateurs, ben moi je pense qu'il y a un certains nombre d'utilisateurs de reason qui en sont très satisfait...

je n'abandonnerait jamais reason simplement car c'est l'éditeur audio le plus performant à tourner parfaitement sur n'importe quelle machine même ancienne et pourrave, sans même prendre en considération ses autres fonctionnalités...comme tu le dit c'est une question de pratique. A la limite je serais plus favorable à des plugins pour reason édités par proppelerheads (un peu à l'image de la rebirth input machine) plutôt que d'ouvrir reason à la norme vst directement.

pas mal la comparaison mac/pc
942
Salut Zaoued

Entièrement d'accord avec toi pour les plug in, mais le plus souvent on n'a pas besoin de dizaines de plug in et quelques un suffisent car ça dépend surtout de la manière dont on les utilise et du type de musique qu'on produit (il faut les choisir convenablement et ne pas s'encombrer de choses inutiles). Pourquoi pas des plug in édités par uniquement par Propellerhead, mais ce serait tout de même un peu dommage à mon avis, car sans doute trop restrictif. Franchement nous sommes d'accord pour dire que Reason est très bien même sans les vsti et qu'on peut en faire énormément sans utiliser toutes ses potentialités mais l'intégration des vst éviteraient à certains des manipulations idiotes et inutiles quand il travaillent en midi... En ce qui concerne les utilisateurs, on peut supposer que beaucoup en sont content, voire satisfait, et je le trouve déjà bien tel quel mais cela ne dispense pas ¨Propellerhead de tenir compte des avis de tous les clients afin de faire évoluer leur produit et répondre aux attentes du plus grand nombre (et cela dépasse le débat sur l'intégration des vst). A suivre.
943
Je trouve que le débat "pour ou contre les VST dans Reason" n'a pas lieu d'être.

Enfin, c'est surtout "êtes vous contre les VST dans Reason" qui n'a pas de sens. Les gens qui n'en veulent pas pourront très bien à continuer à s'en passer même si les Props en implémentent le support dans Reason.

Perso je continuerais à m'en passer sans aucun problème, même s'il est vrai qu'il vaut mieux éviter de dire "fontaine, je ne boierai pas de ton eau".
944

Citation : Je trouve que le débat "pour ou contre les VST dans Reason" n'a pas lieu d'être.



Bah ça met de la vie sur Audio Fanzine ! :mdr:

Moi je préfère et de loin le séquenceur MIDI de Cubase. Je l'ai sans doute déja écrit mais je le redis pour les nouveaux.

Citation : Ouais le séquenceur de Cubase est franchement plus hot ne serait-ce que pour la gestion du Midi rien que ça !

1-On peut entendre nos notes à chaque fois qu'on les insère.

2-On a un petit guide sur le clavier de gauche de référence, peu importe où on se trouve sur le séquenceur. Cela fait en sorte qu'on sait toujours sur quelle note on est. De plus sur chaque notes entrées on a son nom inscrit dessus si on zoom assez grand. ( le nom peut s'afficher en français Do ré mi ou en symbole anglo-saxon C D E etc.. )

3-On peut éditer les données midi par la gauche. Très pratique ! Dans Reason ce genre de manipulation est très fastidieuse. Il faut éditer par la droite et retasser vers la gauche ensuite.

4-La quantification accepte de quantifier les débuts des notes ainsi que la fin. Très pratique pour avoir des double-croches bien nettes.

5-La quatification peut se faire sur des valeurs complexes genre en quintolet pointé.

6-On peut conserver le « crayon » allonger une note. Impossible avec Reason. Il faut prendre invariablement l'outil « selection tool »

7-Il y a une fonction « mute midi » qui permet de mettre en silence des données midi sans avoir à les effacer. Pratique pour faire des essais sans tout perdre.

8-On peut Zoomer vraiment très précisément le facteur de quantification 1/128 ne cause aucun problème. Et puis on peut aller encore plus précisément puisque comme je le mentionnais on peut se créer nous-même des facteurs de quantification.

9-Le Zoom est très maniable on passe en un centième de seconde à une vue générale de 500 mesures à une vue calée sur 4 valeurs au facteur de quantification 1/128 par exemple.

10-La couleur n'est pas agressante. Pas de migraine donc.


Il y en aurait bien d'autres de plus c'est sans compter bien d'autres aspects du séquenceur, mais je vais m'arrêter ici.



Bien à vous :)
945
"un ou deux plugins du type korg legacy collection et t'a du boulot pour l'éternité.."

pour ma part je trouve aussi Zaoued a raison, parcontre cestun peu hors sujet mais je trouve
le son du korg legacy assez quelquonque contairement a Massive ou Fm 8 que j ai en demo et que jhesite a acheter pour faire tourner avec live
masi c est peut etre une question de gout je trouve que ca manque de dynamique j'ai eu un korg triton et ca na rien a voir avec la qualité general de korg meme si c est du virtuel un cran en dessous?
reason en stabilité il n 'a pas mieux les synthes actuel pl us efficaces
et peut etre une interface que l on peut mettre a la taille de l'ecran comme live me suffiraient :clin:
pour legacy ca c est peut etre amelioré.. :|
946
"un ou deux plugins du type korg legacy collection et t'a du boulot pour l'éternité.."

pour ma part je trouve aussi Zaoued a raison, parcontre cestun peu hors sujet mais je trouve
le son du korg legacy assez quelquonque contairement a Massive ou Fm 8 que j ai en demo et que jhesite a acheter pour faire tourner avec live
masi c est peut etre une question de gout je trouve que ca manque de dynamique j'ai eu un korg triton et ca na rien a voir avec la qualité general de korg meme si c est du virtuel un cran en dessous?
reason en stabilité il n 'a pas mieux les synthes actuel pl us efficaces
et peut etre une interface que l on peut mettre a la taille de l'ecran comme live me suffiraient :clin:
pour legacy ca c est peut etre amelioré.. :|
947
Il manque aussi la possibilité d'automatiser les changement des .rex, ce serait assez pratique. Enfin, je pense qu'il ne faut pas trop rêver à une mise à jour pour cette année. Pas de faux espoir :non: On verra dans dix ans.
948

Citation : Enfin, je pense qu'il ne faut pas trop rêver à une mise à jour pour cette année



Bon en même temps si c'est pas cette année ça sera jamais parce qu'ils n'auront jamais assez d'argent pour tenir une troisième année de disette financière, étant donné que les divers refills n'ont pas dû rapporter beaucoup d'argent!
949
Lol arretez avec cette légende urbaine de l'écroulement commerciale de reason , en 2005 ils étaient a 600% de bénef lol

 

 

950
Bon ben finalement je mords à l'hameçon. Le thor m'a achevé... J'aime cete V4 malgré ses défauts.

Simplement là ou, avant, le CPU bossait tranquille, avec la V4 et le petit paquet de Thor et de M Class que j'ai chargés dans le rack, ça commence à craquer. :x: