Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Reason Studios Reason 3.0
Photos
1/20
Reason Studios Reason 3.0

Séquenceur électro de la marque Reason Studios appartenant à la série Reason

7/10

Reason : qu'en faire aujourd hui ? qu'en penser ?

• 255 réponses
  • 31 participants
  • 6 641 vues
  • 29 followers
Sujet de la discussion Reason : qu'en faire aujourd hui ? qu'en penser ?
Cela fais des pages que le forum sur reason 4 a permi de faire cracher ce que beaucoup mixaient tout bas... sur les differntes machines de reason, sur leur intérêtes futil aujourd'hui ou sur leur potentiels futurs en fonction des ouvertures de propellerhead... d'autres affirment que reason couplé a cubase rend des choses completes, d autres que ce n est qu 'un "centre de formation" et qye je cite "il n est bon qu a faire de l electronica en pro sound... et encore"...

au milieu de tout ca si on refaisait un tour complet, un inventaire de reason precis et sans blabla, ni chipos, ni raccourcis faciles, un truc carré, une ise au point exhaustive histoire de savoir ce qu on garde et a quoi on passe, le son etant la seule chose qui compte...

Alors telle machine opur quelle format ? quelle difference entre un nn19 et nnxt, le nnxt est il toujours utile dans ce cas? question betes direz vouqs mais fixons! et puis le drex ? a coté de la redrum+nn19 quel intérêt ?
reason doit il rester quelque chose de pragamtique ou doit il abandonner ses facilité pour aller plus loin ? mais le fait que des machines soient specifique a des taches particulieres (redrum=boite a rythme, drex="sampleur de rythmique+analyseur", nn19=sampleur+pitch+etc...) n est il pas le point fort pedagogique ede reason ? est ce que c pas ca qu li faut virer...

faisons d abord le point sur
1.le drex.
2.le nnxt
3.le nn19
4.le smodules d'insert rouges (reverd digital...)
5.les refills officiels reason (drum kit, electromechanical) et leur tenue face au vst & native notamment...
Afficher le sujet de la discussion
111
:bravo:

C'est clair, la démonstration est parlante.

Pareil pour moi : cherchez "Mike Castro de Maria" sur iTune store, ou Virgin.

Mon album est fait sous reason aussi =)!

Donc .... :clin:
112
Qu'en penser ?
Justement, je me pose la question.

Le gros plus > Ayé, j'arrive à composer avec la même facilité/rapidité qu'avec mon ex workstation hard( jx 305 limité, mais efficace en terme de rapidité d'éxécution ).

Le gros moins > Malheureusement, j'ai le même soucis qui m'avait fait quitter ma workstation. Au final, les résultats sont sympas, mais j'arrive pas encore à en sortir des tueries avec du gros son machin.

J'écoute certaines compos hip hop sur soundclick, et y'a un putain d'gouffre avec mes compos fisher price. :(((
113

Citation : J'écoute certaines compos hip hop sur soundclick, et y'a un putain d'gouffre avec mes compos fisher price.

Est-ce que cette différence peut être uniquement attribuable au logiciel ?
114

Citation : J'écoute certaines compos hip hop sur soundclick, et y'a un putain d'gouffre avec mes compos fisher price.

Beaucoup de chance entre en jeu :
1. Tes capacités de mixage a tous les niveaux de la chaine sonore (on reste dans reason hein)
1bis. Tes capacités tout court (juste pour chambrer)
2. Le matériel d'écoute que tu possèdes et qui te permet donc d'adapter ton son à tous les matos génériques
3. Reason est un HWT pourrait on dire (hard ware T) mais attention malgré les modules de reason 3.0 de mastering, ca va pas loin a ce niveau. Faut savoir que sur cubase par exemple, tu as 100000 plug ins de mastering pour la simple et bonne raison que Cubase est ouvert par definition a tous les VST quand Reason ne fonctionne qu'en sa propre autarcie ! Ca donne donc un traitement du son bien plus ciblé, global, ... ce que tu veux

BREF ! Cubase a, pour l'habitué de l'interface HARD & HEAVY de Reason avec son rack et tout, une apparence cheap, des interfaces VST cheap, mais il tue c'est tout.
115
Bah disons que n'importe quel séquenceur vst fait le meme taf que cubase, dans 90% des cas m'enfin bon. Reason c'est plus un gros vst standalone qu'un vrai soft de musique pour moi, le fait que tu puisse pas enregistrer de sources extérieures a la volée, rien que ca ca ma fait changer d'avis. :|
116

Citation : Reason c'est plus un gros vst standalone

100 % D'accord ! :bravo:
Mais il n'est pas seulement « que » standalone si on l'utilise en Rewire avec Cubase par exemple

:)

Sympa ta signature Klastek ! :bravo:
117

Citation : AU TRAVAIL, BANDE DE BRANLEURS

Y bon vrai !

Juste un truc, puor moi niveau interface live, reason est un defi interessant, je connais pas ableton live, je devrais. surement.

toi qui sais, tu peux me dire si c gerable des vst dans ableton ? si tu peux comm sur reason gérer des motions ou modifier les syntheses pendant le live, ou si c uniquement des boucles ?
118
Oula j'y connais presque rien a live lol. désoleche. Moi je me serts que de Energy XT, mais live est pratiquement le meilleur outil pour faire... du livelol :) Tu peux pas te gourer en achetant ca ;)
119
J'ai un cubase dans l'ordi et franchement, j'aimerai trop m'en servir correctement comme Reason...
Mais à chaque fois que j'm'y met, je passe 150 fois plus de temps à chercher comment qu'on fait ci ou ça qu'à faire de la musique.
M'enfin il faut que j'persiste.
120
Perso c'est a cause de ça que j'ai pas réussit a me mettre a cubase ...

mais par contre cela m'énerve que l'on compare reason a cubase sans cesse , c'est absolument hors sujet ...

ce serait comme comparé un ascenceur a un escabot , l'un dans l'autre c'est pour monté , mais pas dans les meme circonstance ...