Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Reason Studios Reason 3.0
Photos
1/20
Reason Studios Reason 3.0

Séquenceur électro de la marque Reason Studios appartenant à la série Reason

7/10

Reason : qu'en faire aujourd hui ? qu'en penser ?

• 255 réponses
  • 31 participants
  • 6 644 vues
  • 29 followers
Sujet de la discussion Reason : qu'en faire aujourd hui ? qu'en penser ?
Cela fais des pages que le forum sur reason 4 a permi de faire cracher ce que beaucoup mixaient tout bas... sur les differntes machines de reason, sur leur intérêtes futil aujourd'hui ou sur leur potentiels futurs en fonction des ouvertures de propellerhead... d'autres affirment que reason couplé a cubase rend des choses completes, d autres que ce n est qu 'un "centre de formation" et qye je cite "il n est bon qu a faire de l electronica en pro sound... et encore"...

au milieu de tout ca si on refaisait un tour complet, un inventaire de reason precis et sans blabla, ni chipos, ni raccourcis faciles, un truc carré, une ise au point exhaustive histoire de savoir ce qu on garde et a quoi on passe, le son etant la seule chose qui compte...

Alors telle machine opur quelle format ? quelle difference entre un nn19 et nnxt, le nnxt est il toujours utile dans ce cas? question betes direz vouqs mais fixons! et puis le drex ? a coté de la redrum+nn19 quel intérêt ?
reason doit il rester quelque chose de pragamtique ou doit il abandonner ses facilité pour aller plus loin ? mais le fait que des machines soient specifique a des taches particulieres (redrum=boite a rythme, drex="sampleur de rythmique+analyseur", nn19=sampleur+pitch+etc...) n est il pas le point fort pedagogique ede reason ? est ce que c pas ca qu li faut virer...

faisons d abord le point sur
1.le drex.
2.le nnxt
3.le nn19
4.le smodules d'insert rouges (reverd digital...)
5.les refills officiels reason (drum kit, electromechanical) et leur tenue face au vst & native notamment...
Afficher le sujet de la discussion
181
Pour ma part , en hardware ou en software la technologie actuelle , me permet clairement de faire le son que j'aime , je me suis arrété a fruity 5 et reason 2.5 , et j'ai pas le besoin de me faire des pur prémaster , j'utilise des vst que j'exporte en boucle dans reason , et ses sampleur avec des wave d'oscillation sont aussi puissant en synthese que les synthé eux memes , a la place de propellerhead , je m'emploierais , a faire tout simplement a faire un autre logiciel , un concurrent a cubase qui accepte le midi out , l'audio in , les vst et qui utiliserais déja les modules de reason , voir meme qui intégrerais un sequenceur audio , pour concurrencé Ableton , u truc "hyper" tout en un ...

en hardware j'ai le meme probleme , par exemple , j'aimerais bien que yam/roland/korg rééditent , avec des nouveauté , des groovebox , simple , parceque quoi qu'on en dise , une mc909 n'est pas simplement la descendante d'une mc303 , il s'agit maintenant d'une tout autre machine , et certaine personne aimerais peut-etre bien acheté du matériel a moindre prix , sans avoir besoin de toute la technologie d'une machine a 1000euros , avec le savoir faire des compagnie , je suis sur , qu'il pourrait faire d'excellente machine a 400 euros ... pareil pour le soft ...

182

Citation : Excellente machine à 400 euros

Bah y'a déjà la Sp 404 ou Sp 606 en occaz, non ?
183
Je voyais un délire comme les mc303 et autre es-1 remis au gout du jour , amélioré , a l'aide de la technologie du leur prédécésseur etc ...

184

Citation : On pourrait tout aussi bien dire : "les oscillateurs et filtres ne sont pas les éternels défauts de reason étant donné que le rewire est là pour pallier ce manque"

:non: le rewire n'arrange en rien les filtres et osc des synths de reason...
ça permet juste d'utiliser des vsti... c'est à dire enlever a reason le dernier intêrét qui lui reste... donc oui le rewire (c'est une des raisons pour lesquelles les props ont développé cette technologie) arrange les problèmes pour les gens qui n'ont toujours pas compris que reason c'est pas cubase... mais ça n'arrange pas les problèmes "internes" à reason, c'est à dire la qualité des modules déjà existants !
185
Salut,

Tout à fait d'accord !!!

Utilisant Reason en rewire sous ProTools, je préfèrerais que la qualité sonore native de Reason s'améliore, même si c'est tout de même acceptable, mais cela pourrait être bien mieux au niveau des filtres et des oscillateurs.

Plutôt que de rajouter des possibilités d'extensions externes qui pourraient nuire à la stabilité du produit.

Mais bon, vu la demande apparante, un petit rack permettant d'ouvrir un VST dans la prochaine version, pourquoi pas.

Et puis, il faut penser au utlisateur stand-alone de Reason (y'en a ?).

Vouloù pour mon opinion sur ce superbe instrumentS virtuel :aime:

Sryll.
186
A comparé avec la qualité des natif de fruity , ça relativise les chose quand meme :

TS404 , 3Osc ,boobass , dx 10 , plucked , les seuls qui tiennent la comparaison avec reason sont le wasp , mais qui n'est pas réellement un natif de fruity , simsynth , et sytrus , mais la faut payer plus cher pour les avoir , sur reason un seul prix unique ... parcontre il me semble que le rewire corrige la qualité sonore de reason , puisque c'es le moteur audio de l'hote qui retranscrit le son , nan ?

ps : je n'utilise pas le rewire ...

187

Citation : puisque c'es le moteur audio de l'hote qui retranscrit le son , nan ?

le moteurs audio vas pas améliorer les algos des filtres ni ceux des osc... :boire:
188
L'avantage en rewire, c'est d'utiliser les outils de prémastering audio de ton séquenceur hôte sur les sortie de Reason plutôt que de pré-masteriser dans Reason, et là, une différence certaine se fait sentir...

Sryll.
189

Citation : le rewire n'arrange en rien les filtres et osc des synths de reason...
ça permet juste d'utiliser des vsti... c'est à dire enlever a reason le dernier intêrét qui lui reste...

c'est bien ce que je dis, si on court-circuite tous les manques / faiblesses de reason par le rewire ben au final il sert plus à rien :P:

donc je trouve ça stupide de se fermer aux évolutions demandées par la majorité des utilisateurs (comme les vst ou l'audio-in) puisqu'à force de le court-circuiter on l'utilisera plus du tout :noidea:

donc question : que font les props ? :oo:
190
Je ne vais pas me relancer dans une démonstration sans fin...

mais les vst tu peux toujours rêver... l'audio in pareil... le midi out ouai ya une chance une piste pour le tempo c'est a mon avis possible...

mais c'est vrai... que font les props : / a part sortir des refills de piano... pas grand chose : /