Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Ableton Live 4
(16)
Déposer un avis
Où acheter Live 4 ?
Moins
Aucun revendeur ne propose ce produit pour le moment.
Alerte disponibilité
Il n’y a pas de petite annonce pour ce produit.
Alerte nouvelle annonce

Live 5!

• 403 réponses
  • 55 participants
  • 14 428 vues
  • 50 followers
Sujet de la discussion Live 5!
WOuooooooooo
www.ableton.com
Afficher le sujet de la discussion
51
Nan nous les livers on est plus intelligents que els autres, on s'engueule jamais ;)
52
Coooooooooool
live is wicked!!
53
Chuis désolé, ca va surement faire mal aux puristes, mais la progression constante des capacité des micros et des programmes va finir par assassiner toute une classe de machines midifiées... Aujourd'hui on pointe davantage vers les controleurs que vers les expandeurs... Le sequencing midi externe tel kil existe est un système qui -désolé encore- devient un peu vieillot, compliqué, pour un résultat souvent discutable par rapport a ce que de plus en plus de softs apportent (hormis face aux machines analogiques par ex.)... Pour ce qui est des autres instruments, on privilégie l'enregistrement plutot que le pilotage...

g pratiqué pas mal FLstudio, et désolé si ca choppe mais pour moi c une usine a rythmik et autres boucles, point barre... il tient pas la route dans le milieu "musical pur"...

Un programme ne s'utilise jamais seul, et avec cool edit, live! et reason, + qques VSTi, g tout ce qui me faut... Bon mon avis n'interresse peut etre personne, mais cubase l'usine a gaz, de plus en plus de monde le deserte... eternel débat...

Je voulais juste dire (au depart) que je n'utilise pas live pour le "live", mais que cette nouvelle version va peut etre changer la donne... Pour autant, il fo pas dire que live n'est pas un produit de composition (c archi faux) et que les sequenceurs linéaires sont impropres a la scene... walla :)
54
Scuzez moi g cracké la.
y'a un truc chelou dans ce shit...
55
Nan mais bon, moi en general, je creuse avec une pelle, et je peint avec un pinceau :mdr: :mdr:

par contre pour le hard, chez moi, y'a longtemps que c'est mort, j'ai eu des synthés pour le palisir de faire des patches, mais j'ai toujours composer a 100% soft, depuis mon premier tracker sous st (ben oui, meme pas d'amiga, j'en ai tellement souffert :( ), et je dois avouer que live POURRAIT etre l'arme ultime, ne lui manque vraiment pas grand chose, mais ces choses relevent, dans mon cas personnel, dans la facilité de creer les boucles.

pour fruity, j'aime pas du tout la playlist un poil archaique, mais pour connaitre des gens qui ne jurent que par ça, je vois pas bien par rapport a live, ce qu'on peut lui reprocher en "musical pur". il lui maqe quoi exactement??

par contre, de ce que j'ai pu en utiliser, je vois ters bien les limites de live des qu'on attaque la prod et l'edition, et ou la dans l'ideal, pour du pointu et du pratique, on passe a balle au gros. j'entends beaucoup dire sur kvr que live va tuer le marché du sequenceur... je suis sur que c'ets faux. et tant mieux, moi j'attends de live d'etre un instrument, pas un studio.
56

Citation : le milieu "musical pur"

:?!:
57
Si, on peut composer avec Live ! :bravo:
C'est tout simplement plus............ instinctif, musical bref Humain sans se prendre la tête :boire:

Vive le partage et la tolérance...

Linux - Midjay plus - Motif 7 - Pa50 - Triton

58
Je viens de réaliser (avec mes élèves) un spectacle
Les ambiances sonore : 2 ordis avec Live 1.5 Le (Si, Si ! :tourne: )
1 ordi avec jeu en temps réel avec plusieurs Vsti + ambiance sonore et Live 4, génial, pas un seul problème, c'est le soft ultime alors en plus si Live 5 gère le .mp3, c'est le bonheur :bravo2:

59

Citation : C'est tout simplement plus............ instinctif, musical bref Humain sans se prendre la tête

sauf, par exemple, quand apres avoir dessiné 8 mesures de HH a la croches, tu decides d'en editer les véolicités. la c'est clairement chiant par exemple
60
Chui d'accord avec S/S... Suite à un thread sur cette liste il y a quelques mois j'ai essayé de faire des compos entières avec Live, j'ai abouti à trois morceaux pas mal du tout, mais j'ai vraiment pas pris mon pied à les faire... Même pour composer avec des boucles, je continue de penser qu'ACID est nettement plus élaboré.

Quand je dis "composer" j'entends : faire un morceau, produit, mixé, de A à Z, qui sonne bien, qu'on peut graver sur un CD pour le mettre sur une démo.

Au final, Live est le soft principal qui me sert à créer des boucles (aux côtés de FL, parfois Reason et même une vieille version de Storm...), puis à jouer sur scène, mais pas à produire mes morceaux.

Pas assez rapide, souvent pas de moyen simple de faire "ce qui me passe par la tête"... Rien que l'absence d'overdub et le manque de raccourcis clavier...

Mais pour moi ça n'est pas un défaut, et ça me gonflerait que Live devienne généraliste au prix d'un alourdissement de l'interface et du prix. L'intérêt de ce soft c'est de faire quelque chose qui n'existait pas avant !!!
61

Citation : Au final, Live est le soft principal qui me sert à créer des boucles

mdr... les uns font des boucles avec live, les autres disent que c'est pas pratique et qu'il vaut mieux les faire ailleurs pour les intégrer plus tard... bref, je crois que tout ça c'est affaire de goût.
62
Pratique, c'est pas le mot, car les manips et le calage ne sont pas toujours idéaux, mais avoir Operator et tous mes VST sous la main, plus les extensions tacklebox pour impulse et Simpler, plus les effets de Live, ça a quand même pas mal d'avantages... Je me fais des sessions "beat" ou des sessions "basse" et en quelques heures j'ai de quoi remplir un cd de samples...
63
Tjrs aussi sympa la mailing list de Live... :|

Citation : Même pour composer avec des boucles, je continue de penser qu'ACID est nettement plus élaboré.

:shootme:

on a bien ri...

64
C'est une mailing list, pas un sanctuaire. Même si c'est la mailing list du plus cool des softs de musique. :aime:
65
Vas y faya vince, essaie d'expliquer pourquoi tu penses le contraire. en quoi acid est moins intuitif ou accessible pour composer?? putain on entends des fruityloops c'ets pas bien, acid, les gars, etes vous serieux, mais y'a zero arguments derriere, on retombe dans un fanboyisme (oui oui) de base.

moi contrairement a lanquarem, j'avoue que n'ayant pas acid, je fais l'inverse: compo de boucles sous ext, pour la souplesse et le sequenceur hyper pratique, puis reimport des boucles dans live pour monter le morceau. ah si, je me sert de live quand je maquette des trucs rock ou pop, avec guitare/voix/batterie/basse. bref quand c'ets censé etre spontané. des lors que je veux faire de la programmation un peu pointue, >ext
66
J'ai pratiqué Acid pendant plus de 3 ans ( de la version 2 à la version 4 ), et je vois pas en quoi ce soft est plus sympa pour la compo sérieuse que Live??

-interface à chier ( style windows 3.1 )
-plug ins natifs minable
-le midi absolument pas ergonomique

Alors ok la gestion des boucles audio est bien foutu, mais à part ça je vois pas en quoi Acid serait plus performant.

Dans mon équipe, après 3 ans d'utilisation d'Acid on es tous passé à Live...et c pas vraiment par fanboyisme comme tu dis...j'aurais plus de time à consacrer ( et plus d'argent ), je serais surement sur Logic...alors avant de tirer des conclusions :|

on a bien ri...

67
Alors l'interface on est d'accord, mais bon, je bosse encore sur trackers, je suis pas tres objectif pour juger l'importance d'une interface.

le midi, honnetement, c'est pas bien pire que dans live si??
les plug natifs, merde, t'as raison, ceux de live sont mieux, mais pas assez bien quand meme pour que je m'en serve (a part des delais).
les avantages pour acid: un stretching qui retourne celui de live 4 (on verra la 5), une gestion des clips plus instinctives, un vrai explorateur (et des drag n drop vers le bureau, ça, ouf, ça arrive avec live 5), un chopper qui detecte les beat plus efficacement que live 4 (live 5 va changer ça apparemment), et meme de quoi rearranger les beat (ça c'est pas en vue pour live 5 et c'ets quand meme bien dommage de devoir se battre avec l'offset, quand tu vois ce que fait lle slicer de fruity par exemple)

ok, on a deux softs qui se valent, c'etait le sens de ma question. alors pourquoi ce smiley qui se tire une balle?? c'etait une grosse connerie de dire ce que lanquarem a dit??

Citation :
Même pour composer avec des boucles, je continue de penser qu'ACID est nettement plus élaboré.

Citation : Alors ok la gestion des boucles audio est bien foutu, mais à part ça je vois pas en quoi Acid serait plus performant.

je dis ça je dis rien hein...
68
Quand je parle de composition, c'est justement dans une optique..... Live... c'est à dire sans retouches ! (si une prise est mauvaise, on peut la refaire instinctivement) :bravo:
Effectivement Cubase, Logic, Music Studio (je les utilises aussi) proposent une autre approche plus édition (Midi), plus Home Studio mais certainement pas........ Live :boire: (ou si peu) :boire2:

69
Ben oui, la gestion des boucles audio est vraiment TRES bien foutue dans ACID. Ca et rien d'autre.

Je n'utilise pas Acid pour faire du son, mais pour l'assemblage et la mise en place. Je ne connais rien de plus efficace une fois qu'on y est habitué... c'est vrai que je n'ai pas essayé tous les softs de la terre, mais comparé à Live, je constate qu'un morceau réalisé sous Acid, je le réussis généralement du premier coup, en rien de temps, je place exactement les sons que je veux où je veux à la vitesse de la lumière, et je n'y touche plus jamais. C'est peut-être moi tout seul qui suis comme ça sur la planète, mais j'en suis vraiment content...
J'attends avec impatience la navigation dans les samples, cela dit, car c'est une des différences qui font beaucoup en faveur d'ACID....
Mais aussi la possibilité de triturer mon sample dans tous les sens exactement comme je veux, le décaler au millimètre pour que chaque répétition soit une petite variation. Sans compter un truc idiot : pouvoir modifier d'un clic la tonalité de tout un morceau !
Pour le midi, je confirme : Même si ACID 5 représente un progrès, ça reste un gros point faible, même par rapport à Live. Et pour les plugs natifs, on est d'accord aussi.
Dernier point, quand il faut stretcher un peu violemment, je trouve ACID plus discret que Live sur la sonorité.

Et puis "interface à chier"... C'est pas les skins qui font la musique... SoundForge aussi a une interface à chier, à ce compte.

Bref, tu m'impressionnes avec toute ton équipe derrière toi qui a brûlé ACID, mais tout de même je sais ce que je dis, il me semble ... Et en bon partisan du "oui" masochiste, je revendique le droit de continuer à me tromper tout seul, minoritaire, dans mon coin :-)
70

Citation : le midi, honnetement, c'est pas bien pire que dans live si??

oh ben si! (enfin j'ai pas essayé depuis la version 4 mais à l'époque c'était vraiment ultra pénible)
71
Tout ca reste une question de philosophie

les postulats de base entre Live et Acid etait different des la conception de ces deux produits.

et de toute maniere le maillon le plus faible dans la chaine de prod musicale ce n'est pas le soft mais le mec qui est assis devant.

un autre masochiste.
"Life is like a shit sandwhich....the more bread you have, the less shit you have to eat...."
72

Citation : Quand je parle de composition, c'est justement dans une optique..... Live... c'est à dire sans retouches ! (si une prise est mauvaise, on peut la refaire instinctivement)

Justement, moi ma spécialité c'est les prises pas parfaites, mais avec très de bonnes surprises, donc je veux les garder, mais y'a quand même beaucoup de boulot pour que ça devienne parfait...

C'est là que la galère commence. Editer une prise avec ses 8-10 pistes pour la rendre nickel, c'est un travail pas très amusant sur Live, je trouve. C'est exactement ce petit problème qui m'a fait dire un peu plus haut que je m'en tire mieux avec ACID. L'approche est tout à fait différente, mais au final, j'entends un résultat plus carré et mieux "à mon idée"... C'est l'approche "composition en direct" dont je n'arrive pas à obtenir les résultats voulus, même si l'idée m'a séduit au départ.
73
Arrétez avec Acid! je suis :mdr: Acid c comme Live linéaire, c pour faire des tracks, surement pas du live...

JE dis que pour de la compos de boucles faut utiliser fruity qui est fait pour ça (midi comme audio, après t'exporte tout dans live)

PArceque le piano roll tue, parceque ta accès à trop de paramètres dédétion directement, que tu gères des autimations et le midi les doigts dans le nez...

Live ça tue pour arranger son live, surement pas pour composer, c pas avec le paino roll minable pour le midi que tu peux composer sérieusement, à moins de se prendre la tête à mort...

Donc Fl Studio pour la compo, Live pour organiser tout ça, c terrible

ET J'AI RAISON!!!
74
Arrétez avec Acid! je suis :mdr: Acid c comme Live linéaire, c pour faire des tracks, surement pas du live...

JE dis que pour de la compos de boucles faut utiliser fruity qui est fait pour ça (midi comme audio, après t'exporte tout dans live)

PArceque le piano roll tue, parceque ta accès à trop de paramètres dédétion directement, que tu gères des autimations et le midi les doigts dans le nez...

Live ça tue pour arranger son live, surement pas pour composer, c pas avec le paino roll minable pour le midi que tu peux composer sérieusement, à moins de se prendre la tête à mort... (ok pour enregistrer des instrus, mais ya mieux aussi que ça, genre logic, cubase)

ET J'AI RAISON!!! :clin:
75

Citation :
ET J'AI RAISON!!!

Oui, je pense que tu as raison sur un point : on a tous vraiment besoin de Live, et les nouveautés de la V5, si elles marchent bien, ça va être une tuerie.