Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 4
Photos
1/4
Ableton Live 4

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 4

Sujet Live 5!

  • 403 réponses
  • 55 participants
  • 13 026 vues
  • 50 followers
1 Live 5!
WOuooooooooo
www.ableton.com
Afficher le premier post
41
Moi c'ets les scenes horizontale qui vont justifier l'investissement, pour jumper vers des passages tout prets (en fait je crois meme qu'avec ça va y avoir moyen de jouer sur l'automation de tempo en live par exemple).
n'empeche, je me demande quand meme si c'est pas un peu limite. parce que pendant ce temps, les FLoopers ont leurs mises a jour gratos, mon energyXT a été mis a jour au moins 50 fois cette année sans que je paye plus que les 39€ de base.

donc ouais, ok, va pour 120e :|
en esperant que cette fois ils assurent la maintenance derriere (putain, par exemple, la consolidation dans l'editeur de pattern, elle s'est fait mechemment attendre, on est d'ailleurs pas sur qu'elle sera la au programme. ça c'est type le type de maj a faire sur le champ.. idem la navigation dans le pattern, c'ets pas live 5 ça, c'ets 4.5, tellement c'etait chiant avec le 4...)

je prefererais qu'il table sur de nouveaux utilisateurs plutot que e compter sur le parc existant pour remplir les caisses. mais bon, c'ets juste un bemol, me fait pas dire ce que j'ai pas dit...
42
Aufait update 4.14 en attendant ca au moins c'est du concret :bravo:
43
C clair :clin:
Mais LIVE 5 :aime: :aime: :aime: :aime:
Wahouuuu! et pis 120 euros c une cuite en moins cet été... ou un bon resto en amoureux... va juste faloir upgrader le budget de 20 à 30 euros de fleur pour faire valider l'investissement auprés de nos douces... :bravo:
44
On peut pas leur en vouloir de faire un peu leur beurre... il faut que live perce, on achete pas un programme de son comme on achète un slip... S'il se veut pro de plus en plus, fo pas s'étonner si son prix gonfle avec... je pense que FLoop ne touche pas le même public, il a pas vocation a faire sa place dans les studios generalistes comme live, celui ci tablant de plus en plus sur l'aspect musical et l'enregistrement d'instruments, gagnant ainsi peu a peu du terrain sur le playground des cubase et autre cakewalk, même s'ils restent tous différents...

Hé oui, on aura toujours le droit de trouver une ferrari splendide, même si nos finances son pas a la hauteur ... sniiif :(((

ceux qu'auront pas les moyen garderont leur vieux live, comme on garde sa voiture tant kon a pas les moyens de s'en offrir une neuve...

MAIS PUTAIN QD MEME CA VA DECHIRER !!!!! :aime: :aime:
45

Citation : il a pas vocation a faire sa place dans les studios generalistes comme live, celui ci tablant de plus en plus sur l'aspect musical et l'enregistrement d'instruments, gagnant ainsi peu a peu du terrain sur le playground des cubase et autre cakewalk, même s'ils restent tous différents...



ouais enfin, c'ets quand meme tres orienté live, pour moi c'ets plus proches de fl niveau public et utilisation que de cubase ou sonar... rien que le fait de pas pouvoir faire d'overdub avec live ça le met hors jeu. de meme pas de surround, pas d'affichage multiple des automations, pas d'edition serieuse du midi, pas d'edition de l'audio. pour moi, il marche pas du tout sur les plates bandes des lineaires. c'ets deux outils tres differents.
a part sur le coté live justement, je suis pas sur qu'ableton en remontre tant que ça a fl, notemment en terme de composition. mais bon, c'est pas le probleme.
46
Ben live... comme son nom l'indique! :D:
47
C pas le sujet mais c'est clair que live pour comoser c même pas la peine!

fl pour faire ses boucles, live pour les jouer, voila THE duo D'enfer pour faire du live (linéaires c pas le même délire)

d'ailleurs fruity faut qu'ils arretent de se la péter studio et faut qu'ils foutent la gomme à mort sur le jeu live, comme ça je lache live!
48

Citation : c'est clair que live pour comoser c même pas la peine!



faut peut-être pas non plus dire nawak...
49
C'est quand meme pas hyper pratique, moi je le rejoins un peu, sans etre aussi categorique. pour arranger, ouais, ça tue, mais c'est clair que je continue de faire la majorité des boucles dans le sequenceur d' energyXT. mais je pense que ça va changer avec ce qu'ils appellent la "navigation dans les clips".
en revanche, une fois les boucles faites, l'arrngement de live enterre la playlist de FL, qui est je crois LE gros point noir de FL.
50
Ca va finir en guerre de clocher cte histoire de live 5 ...
:lol: