Live 5!
- 403 réponses
- 55 participants
- 14 435 vues
- 50 followers
Anonyme
www.ableton.com
Anonyme
Pour structurer un morceau, je le trouve aussi hyper pratique, on crée ses parties en mode session , intro, break etc..et hop un petit drag and drop dans le mode song...Pourtant, j'ai aussi été un fervent utilisateur d'ACID au début...
tiens d'ailleurrs voici un p'tit remix de depeche MODE entièrement produit et arrangé dans LIVE 4, avec Albino 2, Microtonic et Reaktor 4
http://perso.wanadoo.fr/orionfrenchusers/enjoy%20the%20silence%20commuter%20short%20mix.mp3
anto303
J' adore DM.
jukap
[Sinon, excellent, ce remix de DM : ça devrait contribuer à régler le problème de "musicien ou pas" ...]
silicon/silicium
mais bravo pour le remix!
Anonyme
Citation : mais on entend trop le moteur d'ableton, on le reconnait entre mille.
Sinon, le mp3 est encodé en 112 kps, donc, si t'arrive à reconnaitre le moteur audio d'un soft avec un mp3 encodé dans cette qualité vraiment limite , ben chapeau bas....
Anonyme
silicon/silicium
Statik
bluedid29
Si j'ai besoin d'éditer en midi, je passe par Logic ou Music Studio, Cubasis, etc etc
Vive le partage et la tolérance...
Linux - Midjay plus - Motif 7 - Pa50 - Triton
alesissss
Citation : Vous l'entendez pas vous le moteur d'ableton?? son ronronnement un peu froid est flagrant pourtant... on l'entends meme dans certains cd du commerce. s'ils bossaient avec samplitude, ça sonnerait mieux...
M'enfin ...
Allons allons, vous ne voyez pas qu'il vous charie ?
C'est pas bien Silicon/Silicium, après tu vas encore devoir te taper des posts et des posts pour remettre les pendules à l'heure ...
silicon/silicium
locked
I'm not a musician,I'm a music maker...
Hors sujet : >Nixx :
>Commuter :
pour ton remix 80's powaaaa inside (même si j'apprécie moins la voix vocodée staïle à la fin ;) )
******The Ramones°°°°°°
Janosax : )
C'est mon premier post et je viens alimenter le débat.
Pour ma part j'utilise Live 4 , reason 2.5 et Soundforge 6. Je suis plus à l'aise pour composer avec live. J'aborde mes compos par le son. Le son et mes oreilles me guident au fur et à mesure vers de nouvelles idées, boucles et agencements. Une couleur sonore en entraine une autre et pour ça je trouve live très bien. Par exemple je prends un vst-i de basse, je travaille la sonorité avec les effets, et j'enregistre plusieurs clips à la volée pour me faire une réserve. De même pour les boucles de drums, percus, nappes. J'utilise autant l'audio que le midi. Le routing est très bien aussi pour prendre des boucles travaillées dans reason. Sinon SF6 me sert pour éditer et faire mes boucles beaucoup plus simplement qu'avec live. Ensuite je réimporte. Sinon avec des softs style cubase, pour ma part j'avance pas vite du tout car je travaille sur le son avant la structure. Avec live, une fois ma reserve de clips prête, je les organise par scènes, souvent plus selon ce que me dicte mon esthétique que ma logique, puis j'improvise. Je trouve que c'est plus intuitif, on sent quand changer de passage, quand lancer tel instrument. Ensuite j'enregistre mes thèmes au sax tenor et flûte trav, et je place mes impros. Mais c'est vrai qu'après avoir fait tout ça, retravailler le tout, niveau ergonomie pour la compo linéaire, je trouve ça moyen moyen. Les fadeurs sont pas précis pour le mixage. Et aucune possibilité via le mixeur de transformer une piste stéréo en mono et ça c'est très domage pour le rendu stéreo. Moi, c'est ce qui m'énerve le plus, pas toujours facile d'avoir un mix clair comme dans cubase.
Dernier aspect live, j'envisage bientôt de l'utiliser avec un pédalier pour lancer les scenes en même temps que j'improvise du sax ça doit être terrible!!!
Voilà pour mon avis.
silicon/silicium
lanquarem
Mais voilà : quand vient le moment de tout finaliser, je trouve que le confort de travail faiblit nettement, et que je dois y passer beaucoup de temps pour avoir une mise en place satisfaisante. Oui, c'est exactement ça.
C'est quoi cette histoire de guitare classique ?
silicon/silicium
alesissss
Je fais de la pop voir pop-rock.
Je fais du piano et de la gratte et un peu de sax. Je bosse avec une chateuse (qui chante, oui oui).
Je travaille un tout petit peu avec des loops mais ce n'est pas du tout la base de mon travail.
Je n'utilise pas de samples mais j'utilise pas mal de VSTi et des VST.
Quand j'écoute la musique que la plupart des gens font avec Live, ce n'est pas du tout ce que je fais. Je triture peu les sons, je n'assigne pas de control change à des filtres et ce genre de manip. Je fais des trucs basiques : basse, guitare, drums, clavier, chant.
Assez loin des musique techno, transe et autres.
Et pourtant, après avoir testé pas mal de softs (Cubase, Tracktion, Samplitude, Live principalement) c'est Live que j'ai choisi pour composer et arranger.
Probablement en raison de sa facilité d'utilisation et son intuitivité.
C'est le seul soft qui ne bribe pas ma créativité : pas de prise de tête, je fais de la musique, pas de la technique et encore moins de l'informatique. Je l'utilise tout le temps et je l'aime ce soft. C'est le seul avec qui c'est arrivé ! La musique c'est qd meme fortement subjectif ...
Le mixage je le fais en audio hardware sur ma DM24 car mixer à la souris je n'y arrive pas (et quand je vois parfois comme un demi dB fait la différence dans un mix, je me demande comment certains y arrivent).
silicon/silicium
alesissss
Citation : En zoomant sur els pistes
Avant mes mix étaient mauvais car j'avais la fleme de faire bouger les potars à la souris. Alors je les reglais au départ puis je n'y touchais plus.
Maintenant je mix sur une table et je trouve que c'est bcp plus humain. Je ressents mieux le morceau. Mixer c'est jouer de la table de mixage non ?
Ceci dit mes mix sont peut etre aussi mauvais qu'avant mais c'est à cause de mes oreilles alors
bluedid29
Vive le partage et la tolérance...
Linux - Midjay plus - Motif 7 - Pa50 - Triton
Sans rire
Anonyme
Ouai c pareil pour moi, j'ai laissé tomber cubase avec la version 4. Bien plus pratique. Avec cubase j'avais plus de mal à poser les idées, là ça s'enchaine. Je pense que chaque compositeur à son style et trouve midi à sa porte niveau soft. J'ai aussi essayer de tout ramener sur cubase via rewire, le résultat était bon, plus de précision au mix mais que de pertes de temps au niveau ses exports!! Et puis tu perds les vst-i dans live. En plus live est bien mieux pour la gestion cpu: tu réenregistres sur une autre piste ton instru, bypass et Hop
silicon/silicium
Citation : Pour répondre à mr silicon j' suis prof de sax depuis 5 ans et en joue depuis 12 !!
Sans rire ça dépend aussi du style de zic que tu crée. j'utilise beaucoup les samples et t'es bien obligé de passer par le son en premier non?
oui je sais, c'etait du trollisme a deux balles de ma part, je suis aussi un de ceux qui ne crois pas en l'existence d'un "moteur audio" qui donnerait un son plus ou moins bon a certains softs, bref, ce que j'avais ecrit n'etait bien entendu pas a prendre au premier degré, enfin, tu pouvais pas le savoir ;)
moi pour vivre 100% avec live, me manque une "pool" avec les loops crées (encore que, le mode session peut servir a ça), plein de trucs sur le clic droit et sur les bouton alt/ctrl pour pas faire voyager la souris dans tous les coins (rien que le zoom, comme c'ets saoulant de revnir dans la barre de temps a chaque fois. et le racourci clavier est sur la meme main que la souris
+quelques nouveaux follow actions, sur les scenes notemment. pis ça ira ;)
lanquarem
Plus l'overdub audio, quand même.
Plus un sticker "100% Audio engine Free" signé d'Ableton dans lequel ils me confirment qu'il n'y a pas de moteur audio à l'intérieur. Parceque j'achète pas n'importe quoi, moi !
Pour le clic droit et la navigation dans les loops, on dirait que ça vient... pour les raccourcis clavier et les follow actions sur les scènes je crois qu'il va falloir attendre...
- < Liste des sujets
- Charte