Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 4
Photos
1/4
Ableton Live 4

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 4

Sujet Live 5!

  • 403 réponses
  • 55 participants
  • 13 234 vues
  • 50 followers
Sujet de la discussion Live 5!
WOuooooooooo
www.ableton.com
Afficher le sujet de la discussion
71
Tout ca reste une question de philosophie

les postulats de base entre Live et Acid etait different des la conception de ces deux produits.

et de toute maniere le maillon le plus faible dans la chaine de prod musicale ce n'est pas le soft mais le mec qui est assis devant.

un autre masochiste.
"Life is like a shit sandwhich....the more bread you have, the less shit you have to eat...."
72

Citation : Quand je parle de composition, c'est justement dans une optique..... Live... c'est à dire sans retouches ! (si une prise est mauvaise, on peut la refaire instinctivement)



Justement, moi ma spécialité c'est les prises pas parfaites, mais avec très de bonnes surprises, donc je veux les garder, mais y'a quand même beaucoup de boulot pour que ça devienne parfait...

C'est là que la galère commence. Editer une prise avec ses 8-10 pistes pour la rendre nickel, c'est un travail pas très amusant sur Live, je trouve. C'est exactement ce petit problème qui m'a fait dire un peu plus haut que je m'en tire mieux avec ACID. L'approche est tout à fait différente, mais au final, j'entends un résultat plus carré et mieux "à mon idée"... C'est l'approche "composition en direct" dont je n'arrive pas à obtenir les résultats voulus, même si l'idée m'a séduit au départ.
73
Arrétez avec Acid! je suis :mdr: Acid c comme Live linéaire, c pour faire des tracks, surement pas du live...

JE dis que pour de la compos de boucles faut utiliser fruity qui est fait pour ça (midi comme audio, après t'exporte tout dans live)

PArceque le piano roll tue, parceque ta accès à trop de paramètres dédétion directement, que tu gères des autimations et le midi les doigts dans le nez...

Live ça tue pour arranger son live, surement pas pour composer, c pas avec le paino roll minable pour le midi que tu peux composer sérieusement, à moins de se prendre la tête à mort...

Donc Fl Studio pour la compo, Live pour organiser tout ça, c terrible

ET J'AI RAISON!!!
74
Arrétez avec Acid! je suis :mdr: Acid c comme Live linéaire, c pour faire des tracks, surement pas du live...

JE dis que pour de la compos de boucles faut utiliser fruity qui est fait pour ça (midi comme audio, après t'exporte tout dans live)

PArceque le piano roll tue, parceque ta accès à trop de paramètres dédétion directement, que tu gères des autimations et le midi les doigts dans le nez...

Live ça tue pour arranger son live, surement pas pour composer, c pas avec le paino roll minable pour le midi que tu peux composer sérieusement, à moins de se prendre la tête à mort... (ok pour enregistrer des instrus, mais ya mieux aussi que ça, genre logic, cubase)

Donc Fl Studio pour la compo, Live pour organiser tout ça, c terrible

ET J'AI RAISON!!! :clin:
75

Citation :
Donc Fl Studio pour la compo, Live pour organiser tout ça, c terrible
ET J'AI RAISON!!!



Oui, je pense que tu as raison sur un point : on a tous vraiment besoin de Live, et les nouveautés de la V5, si elles marchent bien, ça va être une tuerie.
76
Faite ce que vous voulez avec ce que vous aimez, tant que vous faites de la bonne musique moi jsuis content !

flag dissimulé :coucou:
77

Citation : et de toute maniere le maillon le plus faible dans la chaine de prod musicale ce n'est pas le soft mais le mec qui est assis devant.




:bravo:



et oui je confirme pour le midi dégueulasse d'acid ( pour les automations de CC bon courage :volatil: )

on a bien ri...

78
Oui, faire du Midi avec ACID c'est comme jouer du clavier avec un mediator : faut pas !
79

Citation : le maillon le plus faible dans la chaine de prod musicale ce n'est pas le soft mais le mec qui est assis devant.


:bravo:

pour revenir sur live , j'ai testé le 4 , et j'aime beucoup .
c'est un style de séquenceur unique .
mais ce n'est pas celui que j'utilise en live.

ca m'arrive de jouer dans diverses soirées ou plusieures personnes posent un live, on se retrouve a chaque fois avec des méthodes différentes, des logiciels différents.
chacune avec ses avantages et ses défauts.
ce qui est important , c'est qu'on s'éclate , et que l'on ait autre chose a faire pendant son live que de se tourner les pouces .
...
80
Oui, oui, d'accord, l'important c'est le musicien. Mais bon, si on a tous acheté (hum...) Live, c'est bien parcequ'on pensait que c'était mieux qu'un harmonica pour faire notre zique...

Et puis quand tu essayes de faire du MIDI avec ACID par exemple, le maillon faible de la chaîne, eh ben c'est pas toi...

Et quand tu veux browser ta collection de samples avec Live, le maillon faible c'est pas toi. Oh non c'est pas toi... Essaye avec une souris un peu pourrie, de browser ta collec de samples depuis Live. Essaye un peu, maillon !