Live 5!
- 403 réponses
- 55 participants
- 14 444 vues
- 50 followers
Anonyme
www.ableton.com
LuckystarZ
Etant donné qu'on peut beneficer gratis d'un serial pour live 5 en achetant maintenant le 4, n'est ce pas plus interessant d'avoir les 2 softs, plutot que d'attendre la sortie du 5 debut Aout ? (et pi j'ai tres bcq besoin de live maintenant ;)
ReaseT
C'est la licence que tu achete! pas le serial !
svinkel
jpréferai le REX ke le MP3 perso..
Anonyme
bon walla g testé la bête rapidos !
je m'amuse bien avec le beat repeat, ca donne vraiment des trucs rigolo surtout qd on fé du break !!!
Par contre j'aimerais bien qu'on explique l'intérêt du mode complex (homis pour les morceaux complet comme dit plus haut) et dans quels cas l'utiliser par rapport aux autres... juske la c t assez simple, beat pour les rythmiques et sons secs, tone pour les sons plus nappés, mais quid de complex?
Anonyme
fodra continuer a coupler a un autre prog (reason pour ma part)...
Kibutz
Anonyme
pour ma part le controlfreak permet d'envoyer plusieurs signaux midi compilés.
TFisch
Le mode Complex est une méthode de Warp spécifiquement conçue pour s’accommoder de signaux composites combinant les caractéristiques couvertes par les autres modes de Warp ; il fonctionne bien pour le Warp de morceaux entiers, qui contiennent habituellement des rythmiques, des sons et des textures.
Le mode Complex est une fonction assez gourmande en ressources de processeur, nécessitant environ dix fois les ressources requises par les autres modes de Warp. Pour cela, vous pouvez vouloir geler les pistes dans lesquelles le mode Complex est employé ou enregistrer les résultats en tant que nouveau clip à utiliser en remplacement.
Anonyme
TFisch
Kibutz
Citation : pour ma part le controlfreak permet d'envoyer plusieurs signaux midi compilés.
Anonyme
fo dire que c pas trop mon truc, jouer le mécano
silicon/silicium
je mets la solution en enchere, et si l'enchere est assez haute, je fait un plug in vst qui va avec!!!
Kibutz
Mais quel est donc encore cette diablerie ??? Serais je passer a côté de quelque chose ???
Rendez vous compte, sur un seul controleur : un filtre LP sur une rythmique, un HP sur la bass, longueur de la reverb sur le bus 1, noise gate sur la voix, disto sur les leads, time delay sur le bus 2, equalo sur le master................... Aller, d'ici 6 mois, il y a fort a parier que toutes les surfaces de controlles incluent cette possibilitée. Ou peut etre sur une prochaine mise a jour Ableton. Une fonction à demander a l'éditeur sur le forum de leur site.
afone1977
crusty tagaz
silicon/silicium
Citation : un filtre LP sur une rythmique, un HP sur la bass, longueur de la reverb sur le bus 1, noise gate sur la voix, disto sur les leads, time delay sur le bus 2, equalo sur le master
je l'ai fait ce matin avec trois parametres
Citation : Non c surtout silicon qui en parle tout le tps
Anonyme
la je trouve que ca devient complexe, fo maintenant pouvoir controler les controlers !!!! Pour un live efficace je vois pas trop l'interet de controler 15 paramètres d'une poussée de fader...
A moins d'être un maniak et de le faire pour le défi technique, comme sil/sic.... Je parie que chez toi tout est automatisé: la conception du bol de chocolat, l'ouverture du frigo, le déclenchement de la douche, la climatisation des chaussons
on a que deux bras, fo aussi l'assumer un peu !!!! On va pas inventer l'homme orchestre electronique
silicon/silicium
Citation : A moins d'être un maniak et de le faire pour le défi technique, comme sil/sic.... Je parie que chez toi tout est automatisé: la conception du bol de chocolat, l'ouverture du frigo, le déclenchement de la douche, la climatisation des chaussons
je n'y renonce pas en tout cas
par contre, si je l'ai fait en partie pour le defi (c'est moins dur que ça en a l'air en fait), je l'ai aussi mis en place pour voir si je pouvais "scaler" les controlleurs, ça manque vraiment, dire "mon potard court entre 20 et 83 sur mon filtre", c'est assez ridicule de pas avoir ça d'implementé dans le learn...
sil/sic, ligue pour le troisieme bras.
Goum Le Chat
Citation : sil/sic, ligue pour le troisieme bras.
Attention Sil, y'a un Québécois dans ta cuisinie et un représentant Spontex.
Anonyme
Citation : dire "mon potard court entre 20 et 83 sur mon filtre"
truc qui existe de base avec le combinator de reason.
ceci n'est pas un troll
Kibutz
Citation : Pour un live efficace je vois pas trop l'interet de controler 15 paramètres d'une poussée de fader...
Houlla, pas daccord. C'est terriblement efficace, je dirais magique, et je pèse mes mots !
Cela crée des evolutions sonores incroyable
silicon/silicium
Anonyme
n'empeche qu'a ce moment la autant tout automatiser comme ca ta plus rien a faire, ca fait des evolutions incroyables pendant que tu sirote ta bière magique !!! et le coté live passe a la trappe !
mouarfff c pas ca la magie, la magie c de trouver comment ecarter suffisament les doigts pour tout faire en syncho
Anonyme
merci pour l'info les gars, vous pouvez retournez sur vos forumzz, on a tous bien capté le message je pense!
- < Liste des sujets
- Charte