Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 4
Photos
1/4
Ableton Live 4

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 4

Live 4 : le meilleur soft de musique au monde ?!?.

• 93 réponses
  • 35 participants
  • 2 957 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Live 4 : le meilleur soft de musique au monde ?!?.
Voilà, étant fou de MAO (j'ai commencé sur Tracker AMIGA, Cubasis MAC, etc...) je trouve ce logiciel extraordinairement stable, complet et très performant. Cà sonne tout de suite, les effets sont très pros, les instruments ont énormément de réglages et les tutoriaux rendent la prise en main rapide et facile.
Le Logiciel va vraiment en profondeur malgré les apparences, je le dis clairement pour moi il n'a pas d'équivalents actuels.
Qu'en pensez-vous ??...
Que serait la vie sans musique ?... http://www.myspace.com/01attack
Afficher le sujet de la discussion
61

Hors sujet : les sujets "comment que je fais pour faire ça avec Live et eXT" vont fleurir : je vais pas tarder d'ailleurs :mrg: Samantha, reste avec nous hein (même si Live c'est tout pourri :clin: )

ZiKaToKo - mex version mobile
62
C'ets pas tout pourri live, pas du tout, ça manque de deux trois trucs, mais pour les boucles audio, c'est assez genial quand meme!

Hors sujet : >deb76, merci pour les info, je regarde les guitares midi de pres en ce moment, je me demande si j'ai vraiment besoin des sons du gr-30... faut que j'etudie ça de pres, merci ;) si t'as besoin d'infos sur energyxt, je suis pas loin!

63
Moi aussi je commence à me dire que Live prends le dessus sur tout les autres softs.

Les + :
- LE SON !
- Pas des heures de configs, ca marche tout seul
- Rapidité de mise en place des idées
- Très stable!!! Meme quand tu le fait planter (et faut le chercher quand meme), il continu a jouer comme si ne rien n'était et ca c'est beau. Tu peux anticiper de balancer un sample en Hardware si tu fais un live....
- Moi je le trouve beaucoup moins gourmand que Cubase en ressources
- Les effets sont très Pro, soignée, propres efficaces etc....
- Les atomations sont précises et bien foutues
- Enfin bref, la liste est longue

Les - :
- Manque un arpegiateur
- Manque une paire de ciseaux dans l'édition
- Manque la possibilité de se descotcher de la grille temporelle pour certains samples ou meme declencheurs midi (a moi que quelqun me dire comment on fait) toujoursd en mode edition

Mais ca reste terrible...
64

Citation : Manque la possibilité de se descotcher de la grille temporelle pour certains samples ou meme declencheurs midi (a moi que quelqun me dire comment on fait) toujoursd en mode edition

en midi, il suffit de "décocher" le carré vert qui indique la résolution en haut à droite de l'éditeur midi (ou alors j'ai rien compris, ça me semble un peu trop simple :oops: )
ZiKaToKo - mex version mobile
65
Live n'est pas fait que pour jouer des boucles, c'est le mode Edition qui est trompeur, mais franchire le pas du mode séquence... Fouiller aussi dans les attributs des clips Audio ET Midi (Launch, enveloppe, etc, etc...). Et n'hésitez pas à scinder une boucle audio et placer les parties dans l'IMPULSE, c'est encore plus fort que les REX !!
66
Le mode sequence, ok, pour moi il justifie quand meme pas le prix de live, n'importe quel autre sequenceur recent fait la meme chose. quand au slice de boucle, energyXT, 39€, a un sampleur qui fait ça en un clic. la seule chose qui m'interesse vraiment dans live, c'est le fait que ce soit un bon sampleur de boucle, le reste, ben... soit les autres font la meme chose, soit c'ets pas au point dans live (allez, au hasard, pas de ghost dans le sequenceur, pas d'overdub d'audio, pas de routing en parallele sans compliquer outrageusement, midi un peu jurassique, ...) MAIS, c'est un tres bon samleur de boucles, et un outil sympa pour composer a la volée...
67
Oui, mais Ableton est le plus dynamique des développeurs audio.
En somme en trois 3 ans : 4 Versions, et quelles versions !
Si le midi est encore « anté-numérique », il annonce une vraie direction stratégique.
Live reste pour moi le plus grand soft de son. Grâce à lui je ne passe pas mon temps à faire de la post-production, ou du boulot d’ingé-son, mais bien du live et des imppros.

Vive les teutons !
Head's sound ------> : http://www.myspace.com/head101
68

Citation : Oui, mais Ableton est le plus dynamique des développeurs audio.

quelques posts avant on a montré que c'etait pas tout a fait vrai, mais bon, si ça te plait d'y croire :clin:
69
:lol:

Oui j'aime bien cette idée !
Head's sound ------> : http://www.myspace.com/head101
70

Citation : Les - :
- Manque un arpegiateur
- Manque une paire de ciseaux dans l'édition
- Manque la possibilité de se descotcher de la grille temporelle pour certains samples ou meme declencheurs midi (a moi que quelqun me dire comment on fait) toujoursd en mode edition

Arpégiateur : N'existe pas en VSTi ?? Sinon avec "Chord" et "Scale"....
Paire de ciseaux : Ctrl(Cmde)+E => Diviser :clin:
Grille temporelle des samples : Signature & Marqueur de Warp :8)

Citation : Grâce à lui je ne passe pas mon temps à faire de la post-production, ou du boulot d’ingé-son

Pas mieux !... :bravo:

Quand on vous dit que c'est un vrai séquenceur totalement intuitif, Open your mind...

A + les oufs !! :oo: :mdr: