Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 4
Photos
1/4
Ableton Live 4

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 4

Le son de Live (Live 4)

• 267 réponses
  • 37 participants
  • 9 576 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Le son de Live (Live 4)
Bonjour,

je lis parfois que Live aurait un son à lui, et que ce son serait un son légerement "simplifié", péchu mais qui manquerait d'aération, et empêcherait donc le mix de "respirer".

Pour résumer, Live aurait un son typé... :???:

Avez vous comparé le son du moteur de Live a celui de Cubase SX par exemple ?
Par moteur, j'entends audio directe+mixeur, abstration faite des plug-ins, dont chacun sait qu'ils sont dans tous les softs plus où moins bons...

Alors, Live trop typé (simplification) pour une utilisation DAW universelle :?:

Merci pour vos réponses...
:)
Afficher le sujet de la discussion
211
Ca prouve le serieux d'ableton,
ils sont vraiment trés forts en marketing
212
C'est pas l'inverse du marketing de dire qu'il n'y a pas de moteur audio???
213
Euh!! :?!: il a dit ca?...enfin bon comme le sage l'a si bien dit

Citation : "L'essentiel c'est de se friter un peu de temps en temps (tout de même, on a ses opinions et on y tient, et les autres sont des connards, faudrait pas oublier), de se chambrer gentiment le reste du temps (on s'aime bien au fond), et surtout de se tolérer sur les mêmes forums parcequ'on a plein d'autres infos utiles à se filer dans d'autres domaines où on est plus en phase"

:bravo2:
214
Oui il a dit ça, et j'ai trouvé encore mieux : je mets tout le passage pour que vous ayez le contexte, mais c'est la fin qui est bonne : "...the whole "audio engine" thread is a myth. I know that you are not going to believe this, but maybe then you should read some basic books about computer music. It will not only help understanding digital audio but also give tons of ideas about what to do with all these great tools !!!!!"

Je me demande si je ne vais pas acheter Operator moi. Il est fortiche ce Bob !

Au passage, c'est marrant, sur le site ableton ils sont en train de se friter comme nous il y a quelques jours.... Il y a même un lien vers un thread d'un site d'ingénieurs du son où ils ont décidé de monter le test scientifique définitif pour répondre à la question... Et au bout de 15 jours ils ont commencé à s'engueuler sur les procédures de test. Mort de rire !

Bon, la citation complète de King Bob :

Citation : Robert Henke wrote:
....2. Digital A versus Digital B....

In case 1 it is obvious that there are huge differences. An analog mixer contains some hundred transistors and each of them has a nonlinear transfer curve. The result is very complex distortion. On a good mixer some engineer did a great job adjsting the circuits in a way that this nonlinear behaviour sounds great. Also each D/A converter has an analog side and the same rules apply for it. Playing back a mix using one stereo converter will sound different from playing back each track with it`s own converter and then adding the resulting signal in a mixer.
We do not need to discuss here that there is a difference since this is obvious.

2. A summing bus in software is

A* a + B * b + ...

and if this is done with 32 bit or more the potential error is very low. Each software using 32 bit floating point math sound the same in this regard. Filters are a complete different issue. There are lots of concepts and they all sound different. Same goes for other DSP processing algorithms like timestrech, sample rate conversion etc. But the whole "audio engine" thread is a myth. I know that you are not going to believe this, but maybe then you should read some basic books about computer music. It will not only help understanding digital audio but also give tons of ideas about what to do with all these great tools !!!!!

Robert

215

Citation : Et au bout de 15 jours ils ont commencé à s'engueuler sur les procédures de test.

:ptdr:

le grand debat de ce debut de siecle, et on est pas pret de voir la fin :mdr:
Il faut se forcer à se contredire pour éviter de se conformer à son propre goût "Marcel Duchamp" - ma vie modulaire
216
Oué robert il nique tout, il a séché tout le monde direct sur les threads qui "cassaient" operator :lol:

robert, robert !! :bravo:
ZiKaToKo - mex version mobile
217
Ben moi je m'en tape, j'utilise tjrs le time stretching ... :lol:
218
Mais comment t'as trop raison!

219
220
Pas bien de supprimer tes posts en douce samanthaSil/Sic... :diable: