Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 5
Photos
1/6
Ableton Live 5

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 5

A qui s'adresse Live ?

• 525 réponses
  • 43 participants
  • 12 570 vues
  • 42 followers
Sujet de la discussion A qui s'adresse Live ?
Voilà,

Je recherche un logiciel pour composer en temps réel, mais pas forcément que des loops ou autres trucs spécifiques au genre techno, electro, boîtes de nuits...
Moi ça serait plutôt dans le style free ( ambiant-jazz-metal-world-noise-core, si je devais définir le truc :??: .. )

Etant donné que la particularité de Live ( d'après ce que j'ai pu lire sur AF ) est quand même de faire des boucles avec des séquences +/- carrées, je me demande s'il est possible d'en tirer autre chose qu'une vulgaire répétition de "boum - boum - tchack - tchack".

Y a-t-il ici des musiciens de domaines autres que ceux de la musique electro ou techno et qui utilisent Live pour leurs compos/performances live ?
Des jazzeux ? Guitaristes ?
Bref, des musiciens qui accordent quand même une place importante au fait d'avoir "un vrai instrument de musique" entre les mains, mais pour qui Live s'avère être un compagnon fort utile ?
"sheeyikyikyikyikyikyik piddipoom pa"
Afficher le sujet de la discussion
91

Citation : tout le monde ne possède pas forcément le niveau technique nécessaire pour pouvoir maîtriser pleinement la MAO. Donc oui, dans un sens ce sont un peu des "musicos informaticiens"...

la plupart des gens qui sequencent avec un ordi sont comme toi, c marrant pasque quand je vois mes potes qui formatent tous les 15 jours pasque leur PC est ruiné, qui savent tout juste changer l'ecran de veille et a peine graver un CD... on est lui d'avoir des informaticiens, et pourtant il font des sons mortels. informaticien/MAOiste C'est la même différence qu'entre un sprinteur et un cordonnier, ou (plus simplement)entre un guitariste et un luthier...
92

Citation : bom, le live a chialé sa race à 69% pour une chtite reverb+ 1 chtit flanger (ceux qui sont filés dans la démo)

Citation : Live: le soft de ceux qui font tourner des morceaux constitué d'un clip

et donc?!

sous live je fais tourner 5/6 synthés vst en même temps et une douzaine d'effets sans souci...donc interroge toi plus sur ta config et sur ce qui fait que tu peux pas utiliser Live au mieux.

Ca sera tjrs plus intérressant que balancer un avis aussi lapidaire...

on a bien ri...

93

Citation : la plupart des gens qui sequencent avec un ordi sont comme toi

Pour le coup, je suis rassuré. :oops:

Au moins je sais où demander de l'aide le jour où j'aurai un problème technique concernant mon ordi.
Surtout que visiblement mes threads remportent un franc succès au niveau "fréquentations" ! :mdr: :mdr:
"sheeyikyikyikyikyikyik piddipoom pa"
94
D'accord avec Faya Vince... Faire monter Live à 69% avec le set que tu décris, c'est s'en servir comme un pied... Genre jouer de la batterie avec un médiator (pour me faire comprendre des vrais musiciens).

Je suis étonné, pourtant FL est bien comme soft éducatif avant d'aborder le haut niveau avec Live :-)
95

Hors sujet :

Citation : bon ok, j'ai gagné, mais on était que 3!

bon je suis au regret d'inviter les gens a aller constater ca par eux même... Désolé boom, tu vas surement entendre des choses qui font trés mal, mais tu débute dans le milieu et pour un newbie en electro ce que tu fais est quand même correct. Par moment, la vie est dure, les gens peuvent etre trés mechants. Sache par avance que je te soutiendrais, qu'on défendra ta cause en expliquant qu'avec FL tu ne pouvait pas faire mieux que ça, que sous live le resultat eu été presque décent...

FL Studio: g connu un type bien, il a essayé... :((

96
Af champion du monde de l'ouverture d'esprit,
comme tu l'a compris Sweet charity, tu es un pov connard qui sait rien.. pov site, votre condescendance vous perdra les gars.

a tchao thread de merde.
97
Darda :ptdr:
il t'en reste de ske tu prend?
98
Je te répond et je me taille,
AF site de pretentieux qui expliquent la vie aux gens.
99
Faya: tu as lu en entier ou bien
lanq'
sous Live :
5 pistes (loop drums, bass,percu,sax., nappe synthés)
2 départs d'effets
sur chaque pistes 3 loop , vous appelez ça clip, pas travaillé rien, tel quel

c'est quoi l'histoire qui va pas ?

meme conditions et meme plus chargé sous FL

la différence vient peut etre du fait que sous live y'a pas de coupure lors des chargements vst/vsti, ce qui je reconnais est énorme comme avantage

le truc d'enchainer les clips comme on veut, FL en mode Live (justement) le fait aussi!

et puis l'exemple de "moi ça tourne avec 40 pistes et 150 effets" sans probleme avec 1ns de latence, ça m'a toujours paru suspect..

bon je vais pas polémiquer, charge la version démo de FL et fais le test par toi meme, pis apres tu reviens me ridiculiser

j'ai les épaules, mais simplement quand j't'annonce un truc, la réponse style " revois ta config" peut pas tenir debout

doz: :bravo2:
100

Citation : Je te répond et je me taille,
AF site de pretentieux qui expliquent la vie aux gens.

ok, tu peux sortir la poubelle en descendant? :mrg:

Pour résumer sweet, faut tester, y'a que ca. Si vraiment t'as jamais touché a un sequenceur, live est trés abordable coté ergonomie. Tu vas moins te foutre le vertige d'après moi qu'avec un cubase ou un sonar. Tu trouveras des thread (notement sur live 4.XX) avec des tips pour enregistrer les instruments acoustiques. Tu vois on est pas si méchant :clin: