Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 5
Photos
1/6
Ableton Live 5

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 5

Sujet Live versus Cubase

  • 157 réponses
  • 17 participants
  • 4 558 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion Live versus Cubase
Salut à tous,

je suis un utilisateur Live, et je compte bientôt enregistrer à travers un micro mes partie chant. Or, on m'a dit que Cubase est plus approprié pour l'enregistrement audio. En quoi est-ce le cas? Et qu'est-ce que ce soft apporte en plus? :?!:

Merci

ALforno

"Soit l'eau, mon ami" Bruce Lee

Afficher le sujet de la discussion
101

Citation : Et oui, comme tu le soulignes alesisss, les frontières deviennent de plus en plus ténues et je connais aussi d'excellents ingésons qui sont d'excellents musiciens...


et puis?
102
:mdr: :mdr: :mdr:
103

Citation : moi j'appelle ça du sounddesign, y'a pas incompatibilité avec le fait d'etre musicien, aux dernieres nouvelles, faut arreter le delire de persecution, t'as besoin de quoi, que je te rassure en te racontant tes histoires de musiciens l soir avant d'aller te coucher?



Rassures-toi, je n'ai aucun délire de persécution, et je n'ai pas attendu après toi pour éventuellement me raconter des histoires de musiciens. Simplement, je relevais le fait que dans vos affirmations, que j'ai citées, elles ne prenaient en compte que votre manière de travailler.
C'est drôle, Silicon reborn, tu aimes bien reprendre les gens quand ils affirment quelque chose qui ne te convient pas, ce que je trouve tout à fait logique, tu sais parfois aussi utiliser la provoc mais j'ai le sentiment que tu n'aimes pas top qu'on le fasse sur tes propres arguties.
Relisez-vous, et même, et j'en suis totalement persuadé, s'il n'y avait pas volonté d'exclure, ça prête à confusion. Ne serait-ce que justement il y a des gens qui utilisent Live, qui viennent d'autres horizons sonores, et qui n'ont pas forcément la même manière de travailler.

Citation : moi j'appelle ça du sounddesign, y'a pas incompatibilité avec le fait d'etre musicien


??? J'ose espérer que c'est une phrase à l'emporte-pièce Silicon reborn car sinon, il faudra quand même que tu révises tes classiques. Si il y a bien un outil qui est à des années lumières du sound design, c'est quand même Csound. J'imaginais dire à Max Matthews, créateur de la fameuse série "Music", dont Music 5 et 10, et donc de la synthèse digitale qu'il fait du sound design... Même chose pour Audiosculpt qui propose un traitement du signal hyper puissant au point qu'on peut laminer littéralement une bribe de son, ce qui suposse beaucoup de calculs et du temps différé, de faire du Cross
Morphing avec une précision diabolique. A mon sens, nous sommes très loin du Sound Design.
Et justement, ce qui me fait réagir c'est cette confusion dans les définitions. Tout comme toi Silicon Reborn sur des sujets qui te sont chers...
104

Citation : Même chose pour Audiosculpt qui propose un traitement du signal hyper puissant au point qu'on peut laminer littéralement une bribe de son, ce qui suposse beaucoup de calculs et du temps différé, de faire du Cross
Morphing avec une précision diabolique. A mon sens, nous sommes très loin du Sound Design.


ah bon?

Citation :
Relisez-vous, et même, et j'en suis totalement persuadé, s'il n'y avait pas volonté d'exclure, ça prête à confusion. Ne serait-ce que justement il y a des gens qui utilisent Live, qui viennent d'autres horizons sonores, et qui n'ont pas forcément la même manière de travailler.


si des gens essaient d'ouvir des boites de conserve au pied de biche, j'y peux rien! je n'exclus personne, je me demande juste, au regard de mon experience et de ce que j'ai pu voir autour, a quoi est dédié l'outil que j'ai sous la main, et s'il remplit son role correctement. eventuellement pour eviter aux gens de perdre du temps pour scier des buches avec une cuillere a dessert. et peu importe l'horizon sonore d'ou ils viennent, t'as vu, je suis pas sectaire!!
105

Citation : ah bon?



Bah oui...

As-tu déjà travaillé avec Audiosculpt ?

Mais j'ai le sentiment que nous ne partageons pas les mêmes définitions. Ce qui peut-être source d'appréciations différentes.
Pour moi, le sound design est un habillage sonore pour un produit, une publicité, voire un film, à différencier d'ailleurs de la musique de film. Ce qui ne veut pas dire qu'il n'y a pas de travail artistique derrière mais le résultat final doit valoriser quelque chose. Et il y a, dans ce registre des choses époustouflantes.
Or donc, personnellement, ce n'est pas mon registre.

Quand à ouvrir des boîtes de conserve avec un pied de biche, je conviens que ce n'est pas forcément très bon pour la santé, les petits copeaux que cela engendrent peuvent déboucher sur un ulcère...
106

Hors sujet : euh... on peut revenir au sujet ?

:bravo:

107

Hors sujet :

Citation : Pour moi, le sound design est un habillage sonore pour un produit, une publicité, voire un film, à différencier d'ailleurs de la musique de film.


ben ouais mais nan. par exemple, faire des presets de synthés ou des cds de samples, c'est du sound design. creer des sons pour des commandes (jeux videos, audiovisuel) aussi. je parle meme pas d'habillage hein, juste de creer le son qui va bien. effectivement on etait pas carré sur les termes, faut dire que l'on a parfois du mal a s'entendre sur la signification de ceci ou cela.

108
J'ai essayé de lire les POSTs sur ce TOPIC, je n'ai pas eu le courage pour le moment car il y a trop d'informations et je vois que bcp ont des choses vraiment intéressantes à dire.
Concernant l'Overdub Audio, il est tout à fait possible de "contourner" le pb, il suffit d'armer une autre piste, de rajouter, et une fois terminé de router les deux pistes vers une seule et d'enregistrer. Si vous n'utilisez pas la fonction Routage de Live vous passez à côté de la puissance de cet outil.
Que serait la vie sans musique ?... http://www.myspace.com/01attack
109

Citation : Concernant l'Overdub Audio, il est tout à fait possible de "contourner" le pb, il suffit d'armer une autre piste, de rajouter, et une fois terminé de router les deux pistes vers une seule et d'enregistrer. Si vous n'utilisez pas la fonction Routage de Live vous passez à côté de la puissance de cet outil.



Tracasse pas InnDaMix on est pas passé à coté du routage de Live.
Mais il faut avouer qu'ajouter une piste, regler son routage et vivre avec 2 piste (ou plus) plutot qu'une c'est qd meme plus lourd qu'un overdub dans Qbase ou SAMPLITUDE ...
110

Citation : Concernant l'Overdub Audio, il est tout à fait possible de "contourner" le pb, il suffit d'armer une autre piste, de rajouter, et une fois terminé de router les deux pistes vers une seule et d'enregistrer.


ah ben ouais d'un coup c'est pratique, merci du conseil :bravo: