Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 6
Photos
1/8
Ableton Live 6

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 6

Petit souci de saturation dans le master

• 143 réponses
  • 13 participants
  • 17 935 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Petit souci de saturation dans le master
Salut à tous,
je me pose une question que je peux résoudre simplement mais j'aimerais avoir d'autres avis sur la meilleur technique a utiliser.
Voila, je m'acharne de plus en plus à optimiser la qualité audio de mes compos, et la je remarque que l'ensemble des pistes (une 30ène) d'un de mes nouveau morceau créés une légère saturation au niveau du master (+5db), malgrès tous, les volumes de chacunes d'elles sont bien réglées. Je me demande qu'elle est la meilleure technique pour aténuer ce signal:
-soit baisser toute les pistes une par une avec le risque de dérégler le volume de chaque piste.
- ou encore insérer un limIteur ou un comprésseur dans le master :???:

J'ai des doutes, si quequ'un pouvait m'éclairer...

Merci à tous...
Afficher le sujet de la discussion
91

Citation : ça donne l'impression de brailler devant une tour d'ivoire, si y'a bien un truc qu je reproche a Live, c'est bien la maniere dont les developpeurs se comportent.

C'est pas parce que live a été concu a la base par des artistes qu'ils sont open au dialogue plus que les autres !!! Moi j'ai effectivement peur qu'on perde de l'intuitivité avec des options a chier partout... Y'a des contraintes techniques de develloppement, y'a des contraintes de financement pour la recherche, y'a un public qui veut un logiciel qui reste relativement simple, et y'a nous avec nos 100 000 petites exigences !!! :lol: Meme si des fois ca fait rager de perdre du temps a faire un truc tout simple, on exige pas de notre reveil qu'il fasse chauffer le café... Malgré son interface sympatoche, live est pas un soft open source !
92
Bah non, mais bon, quand tu vois ce qu'ils son en train de faire sur Reaper, c'est pas intuitif pour un sous, mais c'ets en passe de devenir l'un des outils les plus pratique en terme d'edition audio et de dtd, tout ça en 2 ans. pendant ce temps, dans Live, on peut toujours pas voir deux automations par piste...
93
Ouais plusieurs automations par piste ce ne serait pas du luxe.

et puis pour répondre à Doz1jeE, ce genre de requetes d'utilisateurs ce ne sont pas des caprices mais des doléances.

Pour l'instant j'adore Live et ils correpond très bien à mes attentes. Le jour où j'aurais une dizaine de points critiques qui me font chier chaque jour, je changerais peut-être de logiciel et si beaucoup font comme moi alors Ableton ne pourra pas se dire "Merde si on avait su...". Au moins il sont au courant.

Ableton a vraismeblablement "piqué" beaucoup d'utilisateurs à Cubase. Il faudrait qu'ils essaient de ne pas les reperdre, c'est tout.
94
Doleances...
nan les doleances c'est quand tu te plains de pas avoir ce pour quoi tu payes !

:D:
95
Bah franchement quand je vois comment ça se passe chez le voisin, c'est presque ça.
96

Citation : nan les doleances c'est quand tu te plains de pas avoir ce pour quoi tu payes !

Bon puisque tu insistes sur le sujet :

Citation : Extrait du Larousse
Doleances :
n.f. Plaintes, récriminations.
Cahiers de doléances : Documents dans lesquels les assemblées consignent des réclamations et des voeux de leurs représentants.

Rien à voir avec le fait d'avoir payé ou pas quelque chose, ce ne sont que des voeux, ni plus ni moins.
A eux de savoir s'ils veulent en tenir compte.
C'est tout.

ça part d'un bon sentiment d'amélioration continue pour tout le monde.

:boire:
97

Hors sujet : [mode culturel]

on doit pas avoir le même larousse:
"doléances: Plaintes, réclamations"
et:
ptit robert: "plaintes pour réclamer au sujet d'un grief", reclamation, recrimination.

definitiion de récrimination: "accusation qu'on oppose a celle de ses adversaires."

a ne pas confondre avec l'expression populaire "cahier de doleances" qui datent du XIVeme siècle.
:boire: pareil
[/mode culturel]

98
99

Hors sujet : j'espère bien que j'ai raison, et ca tombe d'autant mieux qu'aussi etonnant que ca paraisse, je deteste avoir tord !!! :mrg:

On a deja eu le debat sur les manques certains de live, et le debat sur le debat sur les manques certains de live... J'pense que les gens qui ont quitté cubase pour live n'y sont pas venu pour y trouver les mêmes options, mais bien parce qu'il avait des qualités et une ergonomie différente. Perso je préfère qu'on continue sur cette voie, que ce soft soit aussi "spécifique" qu'il puisse l'être efficacement, et que les developpeurs amènent des idées originales plutot que de se plier a calquer les bonnes idées des autres comme beaucoup le souhaitent !!!

Après je dis pas, si ce sont des détails facilement implantables qui peuvent nous faciliter la vie... Mais moi voila, je kiffe l'originalité de ce soft, et sa simplicité (de plus en plus relative). J'ai pas envie qu'il devienne une usine a gaz midi ou un empilage de gadgets, avec un prix revu 4X a la hausse !
100

Citation : Perso je préfère qu'on continue sur cette voie, que ce soft soit aussi "spécifique" qu'il puisse l'être efficacement, et que les developpeurs amènent des idées originales plutot que de se plier a calquer les bonnes idées des autres comme beaucoup le souhaitent !!!

comme si tu sais, tu faisais un vehicule novateur, puis que comme ça, tu decidais d'y mettre des roues en bois. c'est original, mais niveau confort, on aimerait compter sur certains points. personne ne demande de fonction d'editing avancées, mais quand tu vois qu'il a fallu 6 versions pour pouvoir utiliser un seul controleur sur deux parametres, ça laisse reveur quand a la maniere dont ils determinent leurs priorités