Petit souci de saturation dans le master
- 143 réponses
- 13 participants
- 17 943 vues
- 13 followers
Arthur kenzo
je me pose une question que je peux résoudre simplement mais j'aimerais avoir d'autres avis sur la meilleur technique a utiliser.
Voila, je m'acharne de plus en plus à optimiser la qualité audio de mes compos, et la je remarque que l'ensemble des pistes (une 30ène) d'un de mes nouveau morceau créés une légère saturation au niveau du master (+5db), malgrès tous, les volumes de chacunes d'elles sont bien réglées. Je me demande qu'elle est la meilleure technique pour aténuer ce signal:
-soit baisser toute les pistes une par une avec le risque de dérégler le volume de chaque piste.
- ou encore insérer un limIteur ou un comprésseur dans le master
J'ai des doutes, si quequ'un pouvait m'éclairer...
Merci à tous...
Anonyme
Anonyme
Anonyme
Anonyme
Citation : qu'est ce que tu veux dire par saturation d'une des pistes?? sur son bus elle ne sature pas. si elle fait saturer le master? soit on la baisse elle, soit on baisse le master.
si j'étais de mauvaise foi, je te dirais qu'avec live on est souvent amené a faire un jour ou l'autre un export pistes par pistes pour aller en studio, et qu'il vaut mieux prevoir dés le depart de pas faire saturer les pistes.
Hin, mais chuis pas de mauvaise foi
Citation : ça manque ! il faut faire mettre ça en tête de la "wish-list" pour la prochaine version !
oui, un vrai systeme de groupage de piste par type d'instrument. Visuellement ca aiderait quand même a y voir plus clair ! Surtout tant que live se deploie pas efficacement sur deux ecrans.
Sinon c'est vrai que le systeme de routage est un peu simpliste. Mais bon, ca fait aussi parti des point fort de live, la simplicité...
Noise Protokol
Citation : ça manque ! il faut faire mettre ça en tête de la "wish-list" pour la prochaine version !
Vous me voyez ravi d'apprendre que ma question idiote soulève un manquement du logiciel qui mérite d'être en tête de la wish list.
Perso et du fait de ma façon de travailler j'aurais vraiment besoin d'une option qui me permette de monter ou baisser le volume de plusieurs pistes en même temps sans les router vers un autre piste.
Si d'autres logiciels le font, gageons qu'ableton finira bien par y penser.
Anonyme
Citation : si j'étais de mauvaise foi, je te dirais qu'avec live on est souvent amené a faire un jour ou l'autre un export pistes par pistes pour aller en studio, et qu'il vaut mieux prevoir dés le depart de pas faire saturer les pistes.
ouep, exporte en 32 bits, comme ça pas de soucis!!
pour la wishlist, franchemnt, les abletons vivent un peu leur vie, et n'ont helas plus grand chose a faire des requetes. ça donne l'impression de brailler devant une tour d'ivoire, si y'a bien un truc qu je reproche a Live, c'est bien la maniere dont les developpeurs se comportent.
Anonyme
On va pas se plaindre si pour une fois un dvp ne fait pas tout pour plaire aux consommateurs (quitte à faire de la merde !)
Anonyme
lohworm
Hors sujet : Question autisme, au vu de ce qui se dit sur Cubase.net, c'est pareil avec Steinberg : implémentation de fonctions lourdes, buggées et pas très utiles (et évidemment non réclamées) + non-implémentation de fonctions utiles et réclamées depuis des années (ex : le routage libre)
Noise Protokol
Citation : Hello,
I will send your wish to our developers to put it on the list - the
list is unfortunately very long!
best,
C. Kleine
Perso je croise les doigts mais j'y crois pas !!
Mais bon ayons la foi
- < Liste des sujets
- Charte