La config' qu'il me faut
- 159 réponses
- 17 participants
- 25 243 vues
- 16 followers
jayjenleo
288
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 15 ans
Sujet de la discussion Posté le 01/06/2010 à 13:33:51La config' qu'il me faut
Salut
bon encore un enième post pour que les calés de l'informatique s'expriment !!!
Voila me faudrais une config' pour le PC qui me permettrais de jouer sans souci.
Je pars sur le intel core i7 920
sur un budget de 1000e
je tourne avec la m-audio delta44 qui me conviens pas mal (si les avis sur une carte son PCI qui est bien avec le midi in et out cela serais bienvenue !!)
Je tourne sur Live avec controlleur Midi (V-drum en midi) et joue sur des VSTi tels que Ezdrummer ou AD (qui demandent pas mal de ressources).
Si j'avais le budget ca serais Mac mais j'ai pas le budget.
donc si quelqu'un a un peu de temps pour m'aider, je le remercie d'avance.
bon encore un enième post pour que les calés de l'informatique s'expriment !!!
Voila me faudrais une config' pour le PC qui me permettrais de jouer sans souci.
Je pars sur le intel core i7 920
sur un budget de 1000e
je tourne avec la m-audio delta44 qui me conviens pas mal (si les avis sur une carte son PCI qui est bien avec le midi in et out cela serais bienvenue !!)
Je tourne sur Live avec controlleur Midi (V-drum en midi) et joue sur des VSTi tels que Ezdrummer ou AD (qui demandent pas mal de ressources).
Si j'avais le budget ca serais Mac mais j'ai pas le budget.
donc si quelqu'un a un peu de temps pour m'aider, je le remercie d'avance.
Bothspirit
202
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
71 Posté le 21/06/2010 à 13:06:51
Citation de : jayjenleo
J'ai pas tout compris le coup de l'USB3 ... si derrière t'as un DD qui rame... je vois pas l'avantage !!!!
Rien à voir avec un DD.
On transfert plus rapidement d'un USB3 que d'un SSD.
Tu installes ton OS sur ta clé USB3
Compositeur arrangeur et musicien de Drey (modern rock)
[ Dernière édition du message le 21/06/2010 à 13:09:33 ]
jayjenleo
288
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 15 ans
72 Posté le 21/06/2010 à 13:54:27
ok bothspirit mais ce que je ne comprend pas c'est pourquoi tu proposes cela alors que ce n'est apperement pas ce que tu retiens pour renouveller ta config'.
On a apperement pas des besoins phenomenaux toi comme moi.
Je connais pas mal de gens qui sont informaticiens et jamais personne ne m'a parler de ça.
On a apperement pas des besoins phenomenaux toi comme moi.
Je connais pas mal de gens qui sont informaticiens et jamais personne ne m'a parler de ça.
Bothspirit
202
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
73 Posté le 21/06/2010 à 14:02:16
J'étais chez un ami informaticien avant-hier et il m'a parlé de ça. Je voulais vous en faire part.
Quand je vois l'engouement de certains pour le SSD et que personne ne parle de l'USB3, je me suis dit que j'allais leur apporter quelque chose dans leur course aux vitesses de transfert.
C'est juste pour info ! Pour la culture personnelle en quelque sorte.
C'est clair que je ne retiens pas du tout ce genre d'options pour moi même
Quand je vois l'engouement de certains pour le SSD et que personne ne parle de l'USB3, je me suis dit que j'allais leur apporter quelque chose dans leur course aux vitesses de transfert.
C'est juste pour info ! Pour la culture personnelle en quelque sorte.
C'est clair que je ne retiens pas du tout ce genre d'options pour moi même
jayjenleo
288
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 15 ans
74 Posté le 21/06/2010 à 14:10:35
yep ok parceque je me disais que c'étais un peu "compliqué" comme façon de bosser.
J'avais pas encore entendu parler. Merci pour l'info c'est toujours bon de pouvoir ressortir ça dans une soirée ca fait comme si on étais cultivé !!!!
J'avais pas encore entendu parler. Merci pour l'info c'est toujours bon de pouvoir ressortir ça dans une soirée ca fait comme si on étais cultivé !!!!
Donnel
302
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
75 Posté le 21/06/2010 à 15:28:47
Citation de Bothspirit :
très pertinent comme argument effectivement et très technique aussi
Je viens de me renseigner, c'est vrai que je me suis emballer un peu trop vite, en faite les vitesses de transferts on l'air plutôt pas mal et au niveau des prix si je ne dit pas de bêtises ca tourne entre 40 et 60 euros.
maskgaz
1013
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
76 Posté le 21/06/2010 à 17:26:51
moi je comprends pas je lis 1000 Mb/s pour le future usb3 et 1600 Mb/s pour l'actuel firewire800
(la norme IEEE 1394b autorise des vitesses de fonctionnement de 800 et de 1600 Mb/s)
ou est l'avancée ?
surtout que le firewire est réputé plus stable que l'usb…
http://www.erenumerique.fr/le_firewire_800_l_epreuve_des_tests-art-590-1.html
enfin bon c'est juste pour info…
(la norme IEEE 1394b autorise des vitesses de fonctionnement de 800 et de 1600 Mb/s)
ou est l'avancée ?
surtout que le firewire est réputé plus stable que l'usb…
http://www.erenumerique.fr/le_firewire_800_l_epreuve_des_tests-art-590-1.html
enfin bon c'est juste pour info…
Bothspirit
202
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
77 Posté le 21/06/2010 à 17:32:06
Non c'est environ 5 Gbit/s
https://fr.wikipedia.org/wiki/Universal_Serial_Bus
ce que tu citais c'était l'USB2
https://fr.wikipedia.org/wiki/Universal_Serial_Bus
ce que tu citais c'était l'USB2
[ Dernière édition du message le 21/06/2010 à 17:33:21 ]
Bothspirit
202
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
78 Posté le 21/06/2010 à 17:34:51
slyooney
4194
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
79 Posté le 21/06/2010 à 20:05:35
Ben je sais pas... perso, j'avais une carte son FW (TC Konnekt live) sur mon PC (avant de passer à un macpro): j'ai jamais eu le moindre soucis...
Le problème du FW sur PC est lié à la mauvaise qualité de certains chipsets.
De même, nombre de problèmes sur PC sont la résultante d'un mauvais "layout" (dessin) de la carte mère ou des composants de mauvaise qualité.
Du coup, pour avoir un PC qui tourne bien, mieux vaut aller vers des cartes mères de "marque" plutôt que des fabricants exotiques (Intel, Supermicro, DFI, Gygabyte et Asus entre autres) et éviter l'entrée de gamme qui inclus souvent des chipsets exotiques (Via ou autres) qui fonctionnent très bien quand l'ordinateur est utilisé pour des taches courantes mais qui se comportent bcp moins bien dès qu'on sollicite tous les composants à un rythme soutenu.
Le problème du FW sur PC est lié à la mauvaise qualité de certains chipsets.
De même, nombre de problèmes sur PC sont la résultante d'un mauvais "layout" (dessin) de la carte mère ou des composants de mauvaise qualité.
Du coup, pour avoir un PC qui tourne bien, mieux vaut aller vers des cartes mères de "marque" plutôt que des fabricants exotiques (Intel, Supermicro, DFI, Gygabyte et Asus entre autres) et éviter l'entrée de gamme qui inclus souvent des chipsets exotiques (Via ou autres) qui fonctionnent très bien quand l'ordinateur est utilisé pour des taches courantes mais qui se comportent bcp moins bien dès qu'on sollicite tous les composants à un rythme soutenu.
[ Dernière édition du message le 21/06/2010 à 20:07:01 ]
maskgaz
1013
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
80 Posté le 21/06/2010 à 22:20:21
sorry !!! d'ailleurs le firewire c'est pas 1,6 Gbit/s mais 3,2
(j'avais tout faut sur ce coup là)
https://fr.wikipedia.org/wiki/FireWire
- < Liste des sujets
- Charte