Commentaires sur le test : On Refait Le Patch #72 : Live à son Max
- 140 réponses
- 34 participants
- 20 156 vues
- 41 followers
newjazz
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Kitusai
Silicon Machine Extended
il y a quelques jours j'ai vu ça:
bon ben pour moi c'est quand même la 4e dimension qu'on soit obliger de sortir de live et de loopback du midi pour en arriver la...
deb76
Citation de : Los Teignos
Citation :le prochain projet pour la fin de l'année, c'est flûte baroque et peut-être violoncelle baroque et électronique/informatique avec Ableton Live 10/synthés virtuels et hardware et transformation de la flûte.
Ca promet !
Hors sujet :Demain, dans le podcast qu'on fait en direct du Space in Faders, on reçoit entre autres Cyrille Henry. Je ne sais pas si tu le connais mais le gars devrait t'intéresser : une grosse brute en Pure Data qui a fait pas mal de choses très intéressantes en spectacle vivant et performances artistiques et qui fabrique désormais des synthé hardware bien mortels sous le nom de Nozoïd
Hors sujet :
Concernant Cyrille Henry, le connais de réputation et je vais suivre avec attention ce podcast. Merci pour l'info. Pour le projet, qui implique aussi la musique chinoise ancienne - et où j'ai découvert qu'au milieu du XVIe siècle (1584) qu'un musicologue et historien chinois, prince de la Dynastie des Ming avait décrit le tempérament égal par un calcul mathématique - je prends des notes afin de pouvoir à terme élaborer une fiche pédagogique.
newjazz
Citation de : Kitusai
N'avons-nous pas oublié la convolution reverb qui me semble très intéressante ?
Ce n'est pas réellement une nouveauté.
La reverb à convolution faisait dejà partie d'un ensemble d'outils MAX qu'on pouvait télécharger sur le site Ableton pour Live 9.
Elle a juste été re-packagée dans son propre ensemble téléchargeable.
newjazz
Il y a en revanche un surround panner qui est vraiment nouveau.
deb76
Citation de : newjazz
Magnifique projet effectivement que tu as l'air d'avoir là Deb76!
Citation de Deb76
Et là, l'APC 40 se révèle vraiment très pratique et dans le cas présent, il me semble en raison de ses possibilités de mixage, plus pratique que le Push 2.
Je confirme.
L'APC40 est plus limitée que le Push dans pas mal de domaine, mais son côté "un bouton/une fonction" la rend plus efficace en mixage, surtout en live.
Régulièrement je me pose la question de l'achat d'un Push 2 mais je vois pas trop ce que celui-ci pourrait m'apporter dans ma manière de travailler dans la mesure où je programme tout en amont avec Opusmodus qui devient de fait un séquenceur hypersophistiqué (manipulations du matériau musical avec les fonctions de la CAO, édition de la partition et du pianoroll midi, les panoramiques, les vélocités, notation et prise en compte des articulations (staccato, marcato, tenuto, pédale, glissement, changement de tempo, de signatures rythmiques, etc.), ajustement des fréquences via les midicents, etc.) et que je ne fais pas de boucles. En revanche, je privilégie les alliages sonores, les timbres. Souvent, pour mes routings d'entrées dans les instruments dans Ableton Live je teste les possibilités d'alliages sonores en effectuant tout simplement une permutation circulaire et généralement c'est plutôt positif, ça permet de tester d'autres possibilités.
Bref, l'APC40 me convient parfaitement pour ce mixage de pistes et de sonorités. En même temps quand je regarde cette vidéo où le Push a été programmé pour jouer les sons d'Expo für 3 de Stockhausen, je me dis qu'il faut que je l'utilise :
https://www.ableton.com/en/blog/fxrandomiz-stockhausen-and-push/
Question, d'ailleurs, peut-on faire cohabiter ensemble le Push2 et l'APC 4O ?
https://debrildidier.fr/debrildidier.fr/Actualit%C3%A9s/Biographie.html
Site (en cours de construction)
Identification séries dodécaphoniques avec Opusmodus
[ Dernière édition du message le 24/03/2018 à 10:30:47 ]
THEREMIN
Lorsque j’ai envoyé ces captures a Ableton en effet il s’agissait de Live 9/10 beta depuis j’ai supprimé tout ce qui était lié à la precedente version; j’ai maintenant live 10 suite mais pas mieux.
j’ai essayé à nouveau les manipulation recommandées par Ableton mais qui n’ont pas apportées d’amelioration.tant pis
Hormis les importation de wav, 90 % de max fonctionne mais je ne suis pas un « créateur ,j’ai max car il était inclus dans live 10 suite.et j’ai suffisamment d’outils dans live et komplete
Oui dans la Mao( musique assistée par ordinateur) je suis dans la categorie assisté et maintenant je sais ce qu’est un codec ,mais ça ne m’a pas empêché jusqu’à présent d’utiliser ces outils pour faire de la musique; le coté cuisine et jargon informatique ne me passionne pas vraiment et aujourd’hui la majorité des logiciels de mao s’installent sans
avoir a mettre les mains dans le cambouis , et ca me va .
Désolé d'avoir pollué ce forum avec ce mystère,.je survivrai sans Granulator
Pour en revenir a live 10 je rejoins complètement ce test dans ses conclusion avec une mention spéciale pour capture ,la nouvelle interface l'ntegration dans Push
et la pedagogie de New jazz… qu’on ne vois pas assez souvent
newjazz
Question, d'ailleurs, peut-on faire cohabiter ensemble le Push2 et l'APC 4O ?
Sous Live 9, tous les contrôleurs dédiés Live (Push, APC, Launchpad...) cohabitaient parfaitement.
J’avoue ne pas l’avoir testé sur Live 10, mais je ne vois pas pourquoi ce ne serait plus le cas.
D’autant que ça aurait déjà suscité une levée de haches de guerre de la part de la communauté!!!
newjazz
Lorsque j’ai envoyé ces captures a Ableton en effet il s’agissait de Live 9/10 beta depuis j’ai supprimé tout ce qui était lié à la precedente version; j’ai maintenant live 10 suite mais pas mieux.
Ok je comprends mieux.
Question idiote mais on est bien d’accord que tes wav fonctionnent bien avec tes autres applications?
Silicon Machine Extended
- < Liste des sujets
- Charte