Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple Logic Pro 8
Photos
1/52
Apple Logic Pro 8

Séquenceur généraliste de la marque Apple appartenant à la série Logic

Sujet [News] Apple Logic Pro 8

  • 366 réponses
  • 73 participants
  • 17 285 vues
  • 65 followers
Sujet de la discussion [News] Apple Logic Pro 8
Ca y'est ! Apple annonce enfin la sortie de Logic Pro 8 !

Lire la news





Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
151
Ben pour faire du photoshop, aperture, du final cut et du logic : pas de différences notables.

Si, j'ai un disque FW 800 sur le MBP donc le disque de travail avance plus vite.

Mais sur un macbook, tu peux virer très simplement le disque d'orgine et mettre un 7200 tr/min (130 euros pour 100 go).

Sur motion par contre ça change bien entre les deux machines.

Le macbook est a ma soeur mais je l'ai gardé 2 semaines pour l'installer.

C'est une super machine pour bien moins cher que le MBP.

Ca reste quand même lent à cause du disque dur 2,5". Ca manque de réactivité sur les gros fichiers.

Un imac sera que meilleur pour la musique.

Je teste encore qq jours la version pirate et je vais aller l'acheter mais pour le moment c'est bon pour mes besoins.

Dommage pour les plugs VST pc. Peut être avec Léopard et la virtualisation ....


@+
Loïc
152

Citation : après c'est plus dans l'usage des VSTi qui font du streaming DD qui me fait peur vu les performances des DD de portable !



règle d'or : aucun son ou fichier audio sur le disque système, a fortiori sur celui d'un portable.

L'idéal étant d'installer les banques de sons sur un disque externe, et les fichiers audio sur un autre.

Sans oublier de mettre le maximum de Ram...

;)
153
Yep je sais bien ça, c'est pour ça que j'ai 4 DD dans mon homestudio fixe :) !
Mais bon, en situation nomade on évite quand même de se trimballer 36 périphériques :( !

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

154
Salut rexet

pour te rassurer davantage, je travaille encore avec un Ibook 1,42 ghz 1,5 go de ram sous logic express. je fais du 8 pistes simultanées avec une firepod en 24/96 et ca passe. tout ça sans DD externe. et dd interne à 4200 t/m!!!

voilà
155
Ok je suis convaincu, merci pour vos témoignages... reste plus qu'à convaincre le banquier maintenant :diable:

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

156

Citation : après c'est plus dans l'usage des VSTi qui font du streaming DD qui me fait peur vu les performances des DD de portable !

Mais bon, en situation nomade on évite quand même de se trimballer 36 périphériques !


Si tu as suffisamment de RAM pour y mettre les samples, tu peux alors créer un RAMdisk. Ca permet de recopier les fichiers du disque dur vers ce disque virtuel, qui est en fait en RAM. Jamais essayé personnellement, mais l'OS semble capable de le faire, et des freeware (Esperance DV) fournissent une interface facilitant l'opération.

Si c'est trop gros, mais que tu as beaucoup de RAM, tu augmentes la taille du "pré sample en RAM" dans le réglage du streaming.

S'il n'offre pas ce réglage, il faut changer de plug-in (plug-in pas bon). :mrg:
157
Il est sacrement bon ce logiciel !!!

Aussi convivial que tracktion.
Jviens de faire morceau, Je suis agreablement surpris par la puissance
de la bestiole
PLug-in de folie, instrus excellent (en particulier EVB3 et EVP88 :aime2: ).
Franchement y a tout dedans. Pas besoin de logiciel supplementaires

J'en reviens pas (pour le prix !!!)
Ils ont tout compris chez apple.
Je suis recent switcheur et je crois que j'ai enfin trouvé mon bonheur

(les PC windows pour moi c'est fini :coucou: )
158
Newgrp,

il est interdit de dire du bien comme ça de logic8........(tant que je l'ai pas :mrg: )
159
J'hésitai entre Logic 8 et Digital Performer 5... Je crois qu'à présent mon choix est fait ;)
160

Citation : Aussi convivial que tracktion.

:aime: :aime: :aime:
C'est bon à entendre, moi qui avais mis de coté logic express 7 pour tracktion 2, pour le coté rustique, 1 fenetre, et les racks, je crois que je vais replonger pour LOGIC PRO 8, pour le prix de l'update, c'est presque un cadeau !!! :bravo: :bravo: :bravo:

Le plus gauche des guitaristes gaucher....