Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple Logic Pro 8
Photos
1/52
Apple Logic Pro 8

Séquenceur généraliste de la marque Apple appartenant à la série Logic

Sujet [News] Apple Logic Pro 8

  • 366 réponses
  • 73 participants
  • 17 122 vues
  • 65 followers
Sujet de la discussion [News] Apple Logic Pro 8
Ca y'est ! Apple annonce enfin la sortie de Logic Pro 8 !

Lire la news





Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
271
Ici apparemment : https://www.apple.com/fr/logicstudio/resources/

Mais a mon avis une fois qu'on s'est tapé les 1000 pages de manuel FOURNIES EN PAPIER on doit commencer à savoir se depatouiller :8)
272
J'avais beaucoup aimé ce bouquin (a l'époque pour la version 6): des tutos simples et bien faits, qui te permettent de commencer rapidement a faire des choses.
Maintenant avec la version 8 je n'en vois pas l'utilité (l'interface est beaucoup plus simple, et vu ce que couvre ce bouquin ca ne sert plus a grand chose).

Et c'est vrai que les manuels papier fournissent une mine d'information au deumeurant :8)
La vitesse de la lumiere etant superieure a la vitesse du son, certaines personnes paraissent brillantes avant d'avoir l'air con
273
Bonjour,

"Possibilitée de convertir des régions audio en notes midi comme dans recycle, mais surtout la possibilité de convertir celles-ci en presets de quantification ! "
ou trouve t'on ça dans le manuel s il vous plait ? merci d'avance....
274
Cherche "groove quantize"
275
Merci...... j'ai trouvé dans creation de modele de groove....
276

Citation : J'avais beaucoup aimé ce bouquin (a l'époque pour la version 6): des tutos simples et bien faits, qui te permettent de commencer rapidement a faire des choses.


Citation : Question supplémentaire: Est-ce qu'il existe un bouquin récent de truc et astuce pour logic comment il avait été fait pour cubase par musicrun ?


Jetez un coup d'oeil au livre fourni avec Logic et appelé "Bien commencer avec Logic" : il y a beaucoup de copies d'écran, chaque action nécessaire est indiquée, la plupart des tâches de base sont abordées (même si le chapitre 5 sur les plug-ins pourrait arriver un peu plus tôt...)

Bref, ça a l'air vraiment pas mal ; je pense que ça doit être nickel pour prendre en main le bestiau.
277
Je ne cherches pas un bouquin pour remplacer celui qui est livré avec mais plutot un bouquin qui décris ce qui n'est pas écris dans le manuel.. Comme celui fait par musicrun, si vous connaissez...
A moins que le bouquin d'origine soit ultra complet, ce qui m'étonnerai. Car génralement ça présente les fonctions du logiciel mais ne mais pas en relation certaines d'entres elles. Ce qui fait que l'on peut perdre du temps ou louper des astuces bien pratiques. Y'a peut-etre un site internet qui fait ça ?
278
Tu as parcouru les manuels livrés ? Parce que il y a quand même :

- Un guide de prise en main "Bien débuter" d'une centaine de pages, avec des conseils pour utiliser efficacement Logic (astuces d'ergonomie, de paramétrage...)
- un manuel de référence pour le séquenceur, ultra complet 1.100 pages
- un manuel de référence des plug-ins, très complet, de 718 pages. Pour les plug-ins "complexes" (ES2, Sculpture, Ultrabeat...) cela contient à la fois le manuel de référence et le guide utilisateur.

En plus ces manuels sont très bien faits. Personnellement je n'ai jamais ressenti le besoin d'avoir des trucs en plus. Même si les écrits de Philippe Brodu (Musicrun) sont très bien (il y en a mensuellement dans le magazine KR).
279
Je pense que j'y verrai plus clair quand j'aurai Logic et ses bouquins sous les yeux, j'aime pas trop les PDF.

Je voulais juste gagner du temps et être opérationel sous logic le plus rapidement possible.

merci ;-)
280
Salut
quelqun saurait comment désactiver la fonction zoom associée a la barre de défilement? cest vraiment galere