Logic X Danger
- 194 réponses
- 41 participants
- 36 138 vues
- 40 followers
F0f7
632
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 10/09/2011 à 10:50:41Logic X Danger
Bonjour, j'anticipe un peu la sortie de Logic X et me projette dans la politique qu'a eu apple avec final cut X, avec un esprit un poil pessimiste certes.
Je fait tout simplement une analogie avec les produit video pro et constate leur produit phare en ce domaine cad, Final cut X a était très très mal accueillis parmis les anciens utilisateur, ça a piaillé dans tous les sens, des gars d'apple on du organisé des conférences pour rassurés les utilisateurs ( comme les politiques et les marché financier ) mais que nenni beaucoup on quitté le navire tant bien que Adobe" a vu ses produit équivalent croitre de 25 pour cent dans les mois qui ont suivie.
Je me dit ce qui c'est passé en video pourrais ce passer en audio, et si Apple nous vend un Logic Pro X raboté dans tous les sens, une refonte total de l'organisation, un truc qui nous mettrai mal a l'aise, un soft a la con, un truc a blaireau, vous feriez quoi, vous iriez où ???
les rumeur du moment, trouvé sur Macgénération :
Soundtrack, qui a déjà disparu avec Final Cut Pro X (au sens où ses fonctions ont été intégrées) connaîtrait le même sort avec Logic. WaveBurner, l'outil de mastérisation fusionnerait avec ce "Logic Pro X" tandis que MainStage (utilisé pour la scène) serait proposé comme une application autonome et peut-être donc vendue séparément, à la manière de Motion.
Je fait tout simplement une analogie avec les produit video pro et constate leur produit phare en ce domaine cad, Final cut X a était très très mal accueillis parmis les anciens utilisateur, ça a piaillé dans tous les sens, des gars d'apple on du organisé des conférences pour rassurés les utilisateurs ( comme les politiques et les marché financier ) mais que nenni beaucoup on quitté le navire tant bien que Adobe" a vu ses produit équivalent croitre de 25 pour cent dans les mois qui ont suivie.
Je me dit ce qui c'est passé en video pourrais ce passer en audio, et si Apple nous vend un Logic Pro X raboté dans tous les sens, une refonte total de l'organisation, un truc qui nous mettrai mal a l'aise, un soft a la con, un truc a blaireau, vous feriez quoi, vous iriez où ???
les rumeur du moment, trouvé sur Macgénération :
Soundtrack, qui a déjà disparu avec Final Cut Pro X (au sens où ses fonctions ont été intégrées) connaîtrait le même sort avec Logic. WaveBurner, l'outil de mastérisation fusionnerait avec ce "Logic Pro X" tandis que MainStage (utilisé pour la scène) serait proposé comme une application autonome et peut-être donc vendue séparément, à la manière de Motion.
La planche ne fait pas le surfeur
freesax
224
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
121 Posté le 25/05/2013 à 13:04:49
Citation de kidam2448 :
Salut!
Pour commencer, Logic Studio= Logic Pro.
Hello,
Pas tout à fait, Logic studio contient Logic Pro 9 en son sein, mais viennent s'y ajouter d'autres logiciels comme Mainstage, soundtrack, waveburner etc... Alors que que le Logic Pro 9 du mac app store est vendu tout seul (Avec les boucles en téléchargement également).
Djzapman
3275
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
122 Posté le 25/05/2013 à 14:21:54
Citation :
J'espère aussi qu'il ne vont pas changer tout le work flow,
je vient a peine de l'apprivoisé
Pas de danger pour l'instant! Logic est en longue hibernation et on se demande s'ils vont le reveiller un jour!
Dire que quand j'avais acheté Logic Audio il y a une douzaine d'année (version 2,5) il y avait des mises à jour tous les 6 mois...
My Mixes:
BlackMindWhite
1072
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
123 Posté le 25/05/2013 à 15:07:47
Je pense qu'il vont pas faire comme avec final cut
quoi qu'ils ont rattrapé le tir apparemment
freesax
224
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
124 Posté le 25/05/2013 à 18:57:18
Citation de Djzapman :
Pas de danger pour l'instant! Logic est en longue hibernation et on se demande s'ils vont le reveiller un jour!
Dire que quand j'avais acheté Logic Audio il y a une douzaine d'année (version 2,5) il y avait des mises à jour tous les 6 mois...
Du temps d'Emagic c'était plus dynamique c'est sur, puisque c'était leur bébé et leur cheval de bataille aussi... En même temps Logic tourne bien, même si je suis comme beaucoup, impatient de connaître la suite
Alors soit Apple sort une version 9.2 avec des améliorations conséquentes mais qui ne bouleversent pas le soft en profondeur (Ce qui peut ne pas être un mauvais choix finalement, en attendant. Toujours attendre oui, mais ça avec Apple c'est une constante, un choix clairement délibéré et assumé), soit c'est une version 10 ou X qui sort, et la... Faut voir si effectivement il n'y aura pas refonte très importante du logiciel, ce qui n'est pas forcément négatif (Enfin à voir quand même), mais risque de demander une adaptation que certains rechigneront surement à faire, surtout si comme c'est déjà arrivé avec d'autres produits, la rétro compatibilité totale n'est pas au rendez vous tout de suite.
Il y a tout de même beaucoup de monde dans le métier qui utilise Logic (Et pas des moindre), si on y réfléchit un tant soit peu, un abandon total résonnerait mal, et dans le métier, et pour Apple.
[ Dernière édition du message le 25/05/2013 à 19:03:15 ]
Warmy
2194
AFicionado·a
Membre depuis 16 ans
125 Posté le 25/05/2013 à 19:34:35
Citation de BlackMindWhite :
Je pense qu'il vont pas faire comme avec final cut
Plutôt oui!
Warmy
2194
AFicionado·a
Membre depuis 16 ans
126 Posté le 25/05/2013 à 19:45:42
Citation de freesax :
Citation de kidam2448 :Salut!
Pour commencer, Logic Studio= Logic Pro.
Hello,
Pas tout à fait, Logic studio contient Logic Pro 9 en son sein, mais viennent s'y ajouter d'autres logiciels comme Mainstage, soundtrack, waveburner etc... Alors que que le Logic Pro 9 du mac app store est vendu tout seul (Avec les boucles en téléchargement également).
Ce que je voulais dire c'est que quand on achète Logic Pro, c'est forcément issus du pack Logic Studio. Apple ne vend plus Logic Pro seul depuis longtemps il me semble.
Jay f.
4162
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 16 ans
127 Posté le 25/05/2013 à 20:39:34
Citation :
Ce que je voulais dire c'est que quand on achète Logic Pro, c'est forcément issus du pack Logic Studio. Apple ne vend plus Logic Pro seul depuis longtemps il me semble.
kidam: c'est juste l'inverse. Apple ne vend plus que Logic Pro seul, et plus du tout Logic Studio.
Mainstage peut aussi s'acquérir séparément.
We're born naked, wet and hungry. Then things get worse.
http://soundcloud.com/jay-f-2
Djzapman
3275
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
128 Posté le 25/05/2013 à 20:42:25
Citation :
Apple ne vend plus Logic Pro seul depuis longtemps il me semble.
Ben c'est pas Logic pro qui est en vente sur l'APP store?
Citation :
Il y a tout de même beaucoup de monde dans le métier qui utilise Logic (Et pas des moindre), si on y réfléchit un tant soit peu, un abandon total résonnerait mal, et dans le métier, et pour Apple.
Sûr, mais alors ils attendent quoi????
Un petit coup de jeune...
Je me demande même s'il y en a qui bosse toujours dessus chez Apple, y a qu'à voir le mac pro qui est aussi à l'abandon. Apple délaisserait-il les pros?
My Mixes:
freesax
224
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
129 Posté le 25/05/2013 à 23:29:00
Oui, c'est tout à fait ça, comme je le disais, en revanche, il est encore possible d'acheter la Suite Logic en boîte sur l'Apple Store (A ne pas confondre avec le Mac App Store, la il s'agit du store physique, je ne sais pas si on le trouve encore dans les boutiques Apple), ou en cherchant un peu dans d'autres boutiques à des tarifs plus concurrentiels, pour qui voudrait les logiciels inclus.
J'ai d'ailleurs moi même la suite Logic, je l'ai achetée à la sortie en upgrade de la 8. J'utilise peu Mainstage, mais je me sers assez souvent des autres (Waveburner, Soundtrack etc...).
Ben je ne sais pas... Je ne bosse pas chez Apple....
Ou alors ils vont peut être le revendre (Ca m'étonnerait tout de même, mais on sait jamais), de toute façon, la situation ne durera pas comme cela éternellement, à force les pros changeront de crémerie, et la loi du nombre fera que pour continuer à bosser vite et surtout bien et ensembles, ben ça switchera en masse vers d'autres cieux...
Les nouveaux mac pro sont censés sortir vers le printemps, la on y est... Du coup on va surement être fixés très vite la
J'ai d'ailleurs moi même la suite Logic, je l'ai achetée à la sortie en upgrade de la 8. J'utilise peu Mainstage, mais je me sers assez souvent des autres (Waveburner, Soundtrack etc...).
Citation de Djzapman :
Sûr, mais alors ils attendent quoi????
Un petit coup de jeune...
Je me demande même s'il y en a qui bosse toujours dessus chez Apple, y a qu'à voir le mac pro qui est aussi à l'abandon. Apple délaisserait-il les pros?
Ben je ne sais pas... Je ne bosse pas chez Apple....
Ou alors ils vont peut être le revendre (Ca m'étonnerait tout de même, mais on sait jamais), de toute façon, la situation ne durera pas comme cela éternellement, à force les pros changeront de crémerie, et la loi du nombre fera que pour continuer à bosser vite et surtout bien et ensembles, ben ça switchera en masse vers d'autres cieux...
Les nouveaux mac pro sont censés sortir vers le printemps, la on y est... Du coup on va surement être fixés très vite la
[ Dernière édition du message le 25/05/2013 à 23:51:55 ]
BlackMindWhite
1072
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
130 Posté le 25/05/2013 à 23:33:18
Mainstage pour moi c'est juste énorme
dommage que loopback bug par moment, sinon c'est le top je m'en sert avec un pédaliers de piano
dommage que loopback bug par moment, sinon c'est le top je m'en sert avec un pédaliers de piano
- < Liste des sujets
- Charte