Logic X Danger
- 194 réponses
- 41 participants
- 36 158 vues
- 40 followers
F0f7
633
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 10/09/2011 à 10:50:41Logic X Danger
Bonjour, j'anticipe un peu la sortie de Logic X et me projette dans la politique qu'a eu apple avec final cut X, avec un esprit un poil pessimiste certes.
Je fait tout simplement une analogie avec les produit video pro et constate leur produit phare en ce domaine cad, Final cut X a était très très mal accueillis parmis les anciens utilisateur, ça a piaillé dans tous les sens, des gars d'apple on du organisé des conférences pour rassurés les utilisateurs ( comme les politiques et les marché financier ) mais que nenni beaucoup on quitté le navire tant bien que Adobe" a vu ses produit équivalent croitre de 25 pour cent dans les mois qui ont suivie.
Je me dit ce qui c'est passé en video pourrais ce passer en audio, et si Apple nous vend un Logic Pro X raboté dans tous les sens, une refonte total de l'organisation, un truc qui nous mettrai mal a l'aise, un soft a la con, un truc a blaireau, vous feriez quoi, vous iriez où ???
les rumeur du moment, trouvé sur Macgénération :
Soundtrack, qui a déjà disparu avec Final Cut Pro X (au sens où ses fonctions ont été intégrées) connaîtrait le même sort avec Logic. WaveBurner, l'outil de mastérisation fusionnerait avec ce "Logic Pro X" tandis que MainStage (utilisé pour la scène) serait proposé comme une application autonome et peut-être donc vendue séparément, à la manière de Motion.
Je fait tout simplement une analogie avec les produit video pro et constate leur produit phare en ce domaine cad, Final cut X a était très très mal accueillis parmis les anciens utilisateur, ça a piaillé dans tous les sens, des gars d'apple on du organisé des conférences pour rassurés les utilisateurs ( comme les politiques et les marché financier ) mais que nenni beaucoup on quitté le navire tant bien que Adobe" a vu ses produit équivalent croitre de 25 pour cent dans les mois qui ont suivie.
Je me dit ce qui c'est passé en video pourrais ce passer en audio, et si Apple nous vend un Logic Pro X raboté dans tous les sens, une refonte total de l'organisation, un truc qui nous mettrai mal a l'aise, un soft a la con, un truc a blaireau, vous feriez quoi, vous iriez où ???
les rumeur du moment, trouvé sur Macgénération :
Soundtrack, qui a déjà disparu avec Final Cut Pro X (au sens où ses fonctions ont été intégrées) connaîtrait le même sort avec Logic. WaveBurner, l'outil de mastérisation fusionnerait avec ce "Logic Pro X" tandis que MainStage (utilisé pour la scène) serait proposé comme une application autonome et peut-être donc vendue séparément, à la manière de Motion.
La planche ne fait pas le surfeur
freesax
224
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
131 Posté le 25/05/2013 à 23:41:37
Citation de BlackMindWhite :
Mainstage pour moi c'est juste énorme
dommage que loopback bug par moment, sinon c'est le top je m'en sert avec un pédaliers de piano
Oui Mainstage est très bien, même sans l'utiliser je le connais tout de même, pour l'avoir bien étudié par réel intérêt. Le concept est très bon. Avoir toute cette palette de possibilité sur scène c'est vraiment intéressant dans certains styles de musique, ou, de prestations scéniques plus généralement d'ailleurs... Mais bon, sur scène, le bon vieux (Même récent ) hardware a du bon aussi... C'est un choix.
Tu travailles sur quels styles de musique?
[ Dernière édition du message le 25/05/2013 à 23:50:33 ]
mecanographe
136
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
132 Posté le 16/06/2013 à 14:16:47
Le nouveau bouzin cet été ou dans un an ? Tous les voyants sont au vert là, nouveau Macpro, nouveau système…
@joepass Pour SoundDiver/environnement je retire, j'ai ressorti ma XSKey : pour le hardware c'est un must (vu les bugs incapacitant de l'environnement et sa lourdeur de programmation pour récupérer les données en sysex, quand c'est possible -limitation de longueur des messages en réception entre autres-). Il est malheureux qu'il ne tourne plus sur les systèmes récents :/
@joepass Pour SoundDiver/environnement je retire, j'ai ressorti ma XSKey : pour le hardware c'est un must (vu les bugs incapacitant de l'environnement et sa lourdeur de programmation pour récupérer les données en sysex, quand c'est possible -limitation de longueur des messages en réception entre autres-). Il est malheureux qu'il ne tourne plus sur les systèmes récents :/
qvintvs
382
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
133 Posté le 02/07/2013 à 11:11:39
Au sujet de la sortie de Logic 10 qui commence à tarder, je pensais à un truc:
- les bibliothèques où sont installées les plugs sont maintenant cachées par défaut (depuis Lion?)
- Apple force progressivement les développeurs à 'sandboxer' complètement leurs apps, à savoir que chaque application doit se suffir à elle-même, ce qui n'est pas le cas de Logic 9 qui va chercher ses AU dans le dossier Components.
Du coup, je ne serais pas étonné si les plugs seront ajoutés via des achats 'in-app' dans la nouvelle version, et cela doit prendre du temps à mettre en place avec les boîtes de plugs. J'espère que j'ai tord, ou bien si cela se passera réellement comme ça, qu'il sera possible d'importer les plugs non-Appstore dans Logic, ce qui en somme ne serait pas mal finalement. Avec un peu de chance, la réponse viendra bientôt
- les bibliothèques où sont installées les plugs sont maintenant cachées par défaut (depuis Lion?)
- Apple force progressivement les développeurs à 'sandboxer' complètement leurs apps, à savoir que chaque application doit se suffir à elle-même, ce qui n'est pas le cas de Logic 9 qui va chercher ses AU dans le dossier Components.
Du coup, je ne serais pas étonné si les plugs seront ajoutés via des achats 'in-app' dans la nouvelle version, et cela doit prendre du temps à mettre en place avec les boîtes de plugs. J'espère que j'ai tord, ou bien si cela se passera réellement comme ça, qu'il sera possible d'importer les plugs non-Appstore dans Logic, ce qui en somme ne serait pas mal finalement. Avec un peu de chance, la réponse viendra bientôt
mecanographe
136
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
134 Posté le 06/07/2013 à 23:58:19
Achat in-app ce n'est pas complètement absurde mais Apple a-t-il intérêt à pérenniser l'activité d'éditeurs tiers qui ne seront peut-être pas si dociles pour payer l'écot Apple Store étant donné les avancées de la concurrence ? A moins que cela n'augure le retour des plugs "eMapple" payants… Sinon en mode "1984", je vois bien les plugs in-cloud poindre Après tout, la ligne initiée par Steve Jobs (transformer les PC -pour personal computer- en terminaux) au sein d'Apple ne cesse de s'affirmer (le nouveau Mac Pro ressemble à une poubelle, serait-ce un message subliminal ?).
music007
957
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
135 Posté le 11/07/2013 à 11:50:24
Les plugins on line, j'y crois à moitié.
On fait quoi des gens qui ont une petite connexion internet?
Il va se passer combien de temps avant qu'on ait tous internet avec un débit suffisant partout.
Il y a encore quelques zones non couvertes par l'ADSL, ou la 3G... La 4G n'en parlons pas, ça a l'air un peu compliqué...
Bref, ce ne sera pas pour tout de suite !!!
On fait quoi des gens qui ont une petite connexion internet?
Il va se passer combien de temps avant qu'on ait tous internet avec un débit suffisant partout.
Il y a encore quelques zones non couvertes par l'ADSL, ou la 3G... La 4G n'en parlons pas, ça a l'air un peu compliqué...
Bref, ce ne sera pas pour tout de suite !!!
x
Hors sujet :Le Mac Pro ressemble bien à une poubelle, j'avais d'ailleurs vu sur Gearslutz des photos montages en ce sens...
Est ce que ça va vraiment être une révolution sur le Hardware pour nous... j'en doute...
Dans mon cas, avec mes cartes PCIe UAD2, je vais être obligé d'acheter un rack dédié... très onéreux pour l'instant... comme toujours chez Mac...
Evidemment le nouveau Logic sera optimisé pour cette station, donc on sera obligé d'y passer...
J'ai récemment touché les limites de mon système: enregistrement d'une 10 ène de pistes en 24/88,2, et avec en playback 245 pistes sur la session évidemment en 88,2... Bref, Logic est limité à 256 pistes audio... je l'ignorais...
La carte UAD2 Quad sera sans doute totalement utilisé au mix... et j'ai du casser ma session de plusieurs morceaux en morceaux unitaires par session, j'ai quand même 60 pistes au minimum par morceau... on arrivera facilement à 100 à 150 pistes à la fin des enregistrements de chaque morceau...
Ca mouline bien, et le multicore fonctionne bien heureusement mais je vois bien au fil des années qui passent que les plugs sont de plus en plus gourmands donc impossible de suivre les updates au bout d'un moment si je continue à avoir de gros projets comme ce dernier...
[ Dernière édition du message le 11/07/2013 à 11:50:57 ]
Warmy
2194
AFicionado·a
Membre depuis 16 ans
136 Posté le 16/07/2013 à 17:49:29
Il est sorti... Enfin!
[ Dernière édition du message le 16/07/2013 à 17:53:16 ]
Warmy
2194
AFicionado·a
Membre depuis 16 ans