Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple Logic Pro X
Photos
1/532
Apple Logic Pro X

Séquenceur généraliste de la marque Apple appartenant à la série Logic

Prix public : 199 € TTC
9/10

Commentaires sur le test : Test d'Apple Logic Pro X 10.5

• 103 réponses
  • 44 participants
  • 16 332 vues
  • 49 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Test d'Apple Logic Pro X 10.5
test-d-apple-logic-pro-x-10-5-3087.jpg
Apple met à jour son séquenceur phare avec nombre de nouveautés qui ne visent pas seulement à améliorer l’existant, mais à emmener Logic dans une toute nouvelle direction.

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

Afficher le sujet de la discussion
31
Citation de Charles :
x
Hors sujet :

il y a toujours des coxxxxrds

Connoisseurds ? :lol:

« L'ennui dans ce monde, c'est que les idiots sont sûrs d'eux et les gens sensés pleins de doutes. » (B. Russell)

32
Comment tu fais ? moi je ne peux pas, il dois y avoir un manipulation différente alors, pour créer les live loops en midi externe, je n'ai pas trouvé !
Lorsque je veux glisser une petit séquence midi dans la fenetre live loops depuis la fenêtre d'arrangement, ça ne veut pas lorsque c'est en midi externe, alors que pour l'audio et les synthés virtuels, pas de soucis.

Citation de lambrase :
Bien sur que si!!!!
On peut utiliser les liveloops avec n'importe quel Synthé hardware comme d'habitude avec logic
External instrument et enregistrement dans une cellule liveloops ou le nouveau Sequencer pas à pas

Citation de Coramel :
Merci pour le test.

Citation de clavieriste80 :
Sympa les 'live loops', mais elles ne permettent pas de piloter des synthés hardware, ce sont des données midi pour les synthés virtuels uniquement, pour moi ça perd 80% de son intérêt. Du coup cette fonction ne me servira pas beaucoup ou pas du tout.

Ah ouais? C’est vraiment con ça ! En effet, ça perd beaucoup de son interêt.

x
Hors sujet :
Bon courage à toi Charles Bunk...

https://www.facebook.com/Electroclav-104734596256376/

https://soundcloud.com/electroclav

[ Dernière édition du message le 02/07/2020 à 00:06:52 ]

33
Citation de newjazz :
Citation de Slapotarzed :

Citation de newjazz :

- une licence pro de Reaper coûte environ le même prix qu'une licence Logic... sauf qu'elle intègre le droit à une MAJ majeure supplémentaire du soft (par exemple si on a acheté Reaper 5, Reaper 6 est offert).

L'achat de Logic Pro X a jusqu'à présent inclus toutes les mise à jour majeures gratuitement. (celui qui a payé en 2013 n'a pas eu à remette la main à la poche)

Quand je parle de mise-à-jour majeure, je parle vraiment de changement de version. Dans l'exemple que j'ai cité, on passait de Reaper 5 à Reaper 6 gratuitement.
Et pour FL Studio, ce sont TOUTES les mises-à-jour qui restent gratuites.
Pour Logic, c'est plus compliqué, malgré toutes ses évolutions Logic Pro en est resté à la version X (10) depuis 2013.

Il est difficile de comparer les mises à jours de l'un par rapport à l'autre.
Par exemple, reaper 6 est une mise à jour moins majeure qu'un 5. quelque chose qui apporte l'ara , l'éditeur de partition ou que sais- je encore. Reaper evolue tellement en permanence que l'on arrive à se demander pourquoi ils changent de numéro de version. Si ce n'est justement pour nous faire repasser à la caisse. Attention, ne me faite pas dire ce que je n'ai pas dit , je trouve la politique tarifaire toute à fait raisonnable. Mais dire que reaper est plus avantageux parce qu'il offre une mise à jour majeure gratuite, n'a pas de sens. D'autant que si logic est en V10 depuis 2013 cela signifie qu'ils ne font pas payer leurs utilisateurs depuis 7 ans. Grands seigneurs logic !
34
Je pense que comparer le prix Logic à celui d'autres Stan n'est pas très fairplay puisque Apple en a fait un produit d'appel pour vendre du Mac.

UAD API Vision Console Emulation  : mon avis

Vous avez demandé la Lune ?  Le DAW d'Universal Audio

La précision suisse  moniteurs PSI A21M

Studer A5 :  mon avis

UAD Ampex ATR-102 : mon avis

[ Dernière édition du message le 02/07/2020 à 01:17:09 ]

35
Comment tu fais ? moi je ne peux pas, il dois y avoir un manipulation différente alors, pour créer les live loops en midi externe, je n'ai pas trouvé !
Lorsque je veux glisser une petit séquence midi dans la fenetre live loops depuis la fenêtre d'arrangement, ça ne veut pas lorsque c'est en midi externe, alors que pour l'audio et les synthés virtuels, pas de soucis.

Citation de lambrase :
Bien sur que si!!!!
On peut utiliser les liveloops avec n'importe quel Synthé hardware comme d'habitude avec logic
External instrument et enregistrement dans une cellule liveloops ou le nouveau Sequencer pas à pas

Citation de Coramel :
Merci pour le test.

Sympa les 'live loops', mais elles ne permettent pas de piloter des synthés hardware, ce sont des données midi pour les synthés virtuels uniquement, pour moi ça perd 80% de son intérêt. Du coup cette fonction ne me servira pas beaucoup ou pas du tout.

Ah ouais? C’est vraiment con ça ! En effet, ça perd beaucoup de son interêt.

x
Hors sujet :
Bon courage à toi Charles Bunk...

Il y a 2 façons de créer une piste external instrument dans Logic :
-la 1ère, lorsque tu choisis "ajouter une piste" et choisir "instrument externe midi"
-la 2nde, lorsque tu choisis "ajouter une piste" tu choisis "instrument logiciel" puis dans la liste des instruments tu choisis "external midi". S’ouvre alors un module qui te permets de configurer ton midi qui va bien.
Cette seconde méthode te permet par exemple de profiter des effets midi par la même occasion, chose que la 1ère méthode ne permets pas.

36
Cool mise à jour portée musicien electro-loops.

Pour ce qui est du bug MAJEUR de l'automation (loin derrière Ableton) il est toujours là:

Sauvons Logic Pro ! si vous voulez aider la cause et remonter le problème ( Apple ne bougera que si beaucoup de monde remonte le problème) :

c'est ici :

https://fr.audiofanzine.com/sequenceur-generaliste/apple/logic-pro-x/forums/t.712468,sauvons-logic-pro-x.html

[ Dernière édition du message le 02/07/2020 à 07:48:02 ]

37
Cela va peut-être pousser Ableton à réagir, qui sait...un prochain live X bien sexy? :aime:
38
Citation de Justin.d :
Cela va peut-être pousser Ableton à réagir, qui sait...un prochain live X bien sexy? :aime:

Honnêtement je l'appelle de mes voeux! :)
Après il ne s'appellera peut-être pas "X", vu que cela pourrait porter à confusion avec la version "10" actuelle.

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

39
Citation de Justin.d :

Bitwig ?
40
J'ai toujours eu envie de pouvoir ne fut-ce que tester Logic. Mais il faut un MAC et juste pour tester cette stan, c'est galère (oui, un pote peut t'en prêter un... Mais tous ceux qui ont un MB c'est pour le boulot ou un vieux 2013). Dommage.

Par contre, oui, si ça peut presser les dev d'Ableton alors je dis merci Logic ! (Même si ça me parait peu probable).

x
Hors sujet :
Bon courage à toi Charles Bunk. Il m'est malheureusement arrivé la même chose. Père décédé le 25 décembre et puis corona, tout traine et c'est vraiment de plus en plus insupportable.