Non, seul le soft est nécessaire. Mais pour avoir le soft, il faut soit avoir une interface HDX ou HD, soit avoir le CPTK sous PT9 ou PT10, soit acheter une licence HD sur ebay. Je pense que c'est un peu tôt, mais on devrait trouver ça dans les semaines à venir.
JM
PS : je suis en train de télécharger PT11 et j'attends l'iLok2 demain. J'attaque aussitôt une séance d'édition, histoire de voir...
Yes, on attends les retours de perf de ce nouveau moteur de pied ferme :p Est ce que ça vaut vraiment la peine de dépenser 284€+40€ d'ilok pour faire la maj...
Non, car comme Avid s'est finalement décidé à baisser le prix de la MaJ depuis PT 10 + CPTK vers PT|HD 11 au prix de celle de PT|HD 10 vers PT|HD 11, j'ai franchi le pas. Pas mal d'avancées intéressantes dans cette version.
Si, les plug natif fonctionnent avec le PT|HD, mais fonctionnent comme avec un natif, sur les ressources du CPU de l'ordi, et pas des DSP des cartes AVID.
[ Dernière édition du message le 24/06/2013 à 16:36:11 ]
nicko97
2995
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 12 ans
210Posté le 24/06/2013 à 16:43:04
ok car j'hésite a passer a la version HD(j'ai le cptk) faut je vois si tout mes plug sont compatible avec, mais si sa fonctionne avec le cpu c'est peu être pas très intéressant pour moi