Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Avid Pro Tools 11
Photos
1/165
Avid Pro Tools 11

Séquenceur généraliste de la marque Avid appartenant à la série Pro Tools

8/10

réactions à la news Avid dévoile Pro Tools 11

• 276 réponses
  • 62 participants
  • 48 359 vues
  • 57 followers
Sujet de la discussion Avid dévoile Pro Tools 11
Avid annonce que la onzième version de son séquenceur Pro Tools sera disponible le 28 mai prochain. Bonne nouvelle, le Bounce offline est inclus.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
191
Citation de dub-istor :
si le concept était un échec et n'intéressait pas grand monde, il serait déjà abandonné !!!

Pardonne moi du peu mais ça relève un chouïa du raisonnement par l'absurde...
Les dongles sont "imposés" aux utilisateurs et ça veut nullement dire que la solution convient à tout le monde !
D'ailleurs l'échec est palpable: ça n'a pas empêché Warez&co de balancer une version sous le manteau de PT 10 et je pense qu'AVID l'a mauvaise (pourquoi AVID enchaîne les versions à votre avis ?)! Le MEA CULPA d'Allen Cronce est révélateur, le système n'est pas efficace pour l'anti piratage et en plus il empêche les clients d'utiliser le soft car il est buggé jusqu'à la moelle : PACE a privilégié la partie "facturation" au détriment du "développement" !

Moralité: les Dongles sont contre productif tant pour les éditeurs de soft que pour leur client... mais ça ne veut pas dire qu'il ne faut pas lutter contre le piratage. Le meilleur moyen (à mon sens) d'y parvenir c'est d'accorder un peu plus de confiance et de crédit aux besoins du client...

SoundCloud

BANDCAMP:     Jaùn Séphir   |    Le Quatrième Homme

[ Dernière édition du message le 24/06/2013 à 08:44:37 ]

192
C est un système inacceptable, dont on voit bien les limites en ce moment même. Le site de ilok était en panne, donc impossible d enregistrer même une version de test. Apparemment les problèmes sont multiples, à en lire d autres internautes et je finirai sur ce sujet navrant par dire que j ai, outre les versions de démo de PT, qui imposent un ilok, des licences notamment jazzistic. C est simple, à cause du dongle qui est une vraie nuisance, je ne les utilise plus, et n'acheterai plus jamais de banques de sons uvi.

Quant à PT 11, c est quand même le seul soft que je connaisse qui m imposerait de changer de machines, mais aussi d abandonner soit Snow Leopard soit 10.9 mavericks, qui est le premier os intéressant de Apple depuis sl justement, alors outre le prix exorbitant et les conditions imposées en matière de rachat de plugins, je trouve que ça fait cher paye pour avoir le logo avid sur son DAW. En version hd avec les cartes spécifiques pour un professionnel je veux bien admettre que ce soit quasi incontournable mais pour un home studio, il me semble que l on peut avoir bien mieux pour bien moins contraignant.

[ Dernière édition du message le 24/06/2013 à 09:02:42 ]

193
Quand les editeurs comprendront que les softs les plus piratés sont aussi les plus vendus et que leurs dongles ne font que fuir les clients...

https://www.modulargrid.net/e/racks/view/392541

[ Dernière édition du message le 24/06/2013 à 09:09:17 ]

194
Citation :
mais la perte de tous mes plug rtas me gêne beaucoup

Citation :
mais aussi d abandonner soit Snow Leopard

Raison pour laquelle je resterai sur le 10 pendant longtemps, à moine d'avoir un peu de sous et de prendre le Vienna Ensemble Pro pour faire tourner les versions AU et VST des RTAS (s'ils existent)

[ Dernière édition du message le 24/06/2013 à 09:20:31 ]

195
J'ai oublier de dire que j'eu un bug avec ma motu. Je ne sais pas changer le fréquence d'échantillonnage directement dans PT. Je dois le fermer et changer dans le soft Motu. Sur PT10 je sais le faire.
Ceci dit dans le 10 je ne sais pas changer la taille des buffers directement non plus, je dois aussi fermer PT. Enfin sous windows car sur mon Mac je le fais directement aussi
196
Hello,

P'tite question, j'ai cherché sur le site d'avid mais n'ai pas trouvé la réponse...
(ptet mal cherché...)

Est-ce que comme pour les versions précédentes il faut la version HD pour avoir accès aux bus multicanaux (LCR, quad, 5.1...) ?
Et pourquoi on ne peut pas acheter de version HD directement, juste faire des mises à jour à partir d'une version Hd précédente ?
cf la boutique :
https://shop.avid.com/store/category.do?category=protools-upgrades-new

EDIT. Petite question subsidaire : qqun a t'il déjà utilisé la version "teacher" ?
Quelle différences avec la version normale ?

Merci !!!

[ Dernière édition du message le 24/06/2013 à 11:52:15 ]

197
En cherchant mieux... apparemment le 5.1 c'est que en HD :((
Quelqu'un confirme ?
198
Aujourd'hui PT est destiné aux industriels (genre hollywood et compagnie)
Je pense que c'est la raison de ces changements : il se veut élitiste tout simplement.

Bon courage à tous ceux qui ont commencé dessus et qui devront peut-être changer de daw ;)
199

Citation de Neil Erua :

pourquoi AVID enchaîne les versions à votre avis ?

Ce n'est que mon avis, mais il ont décidé de passer au natif parce que le marché du HD diminue et que leur modèle soft + interface obligatoire n'offre pas du tout la garantie de développement de leur niche.

Du coup, il sont dans l'obligation de combler leur retard en fonctionnalité et en performances (en natif), et ceci sans entamer ce qui fait à mon avis la force de Pro Tools, sa simplicité et le fait que chaque version ne bouleverse pas le workflow de l'utilisateur.

Par contre, dans cette hypothèse, j'avoue ne pas comprendre le fait qu'ils abandonnent le CPTK.

On ne trouve que les mises à jour du HD simplement parce que le soft ne peut pas être vendu seul, il est "offert" avec une carte HDX.

Je te confirme, pas au delà sans HD à partir de la v11, sauf pour les possesseurs du CPTK qui auront accès à la version HD du soft, au même prix que la mise à jour de la version HD (570€).

JM

200
Ce qui veut dire pas de 5.1 en natif si j'ai bien compris ?
Pour avoir accès au 5.1 il faut impérativement l'interface HDX ?