Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Avid Pro Tools 11
Photos
1/165
Avid Pro Tools 11

Séquenceur généraliste de la marque Avid appartenant à la série Pro Tools

8/10

Commentaires sur le test : Onze mondial

• 498 réponses
  • 58 participants
  • 59 658 vues
  • 56 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Onze mondial
Onze mondial
La guerre entre les plus gros séquenceurs du marché fait rage. Alors qu'Apple a dégainé son Logic Pro X, Ableton son Live 9, MOTU son Digital Performer 8, Cakewalk son Sonar X2 et Steinberg son Cubase 7 (sans même parler de FL Studio 11 et Reason 7), AVID tient à garder sa place et contre-attaque avec Pro Tools 11. PT 11 vs le reste du monde, voilà l’affiche tant attendue de l’été !

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
11
Citation :
Dans les "-" y'a quand même aussi l'Ilok...

J'ai beau pas être fan de l'iLok, dans ce cas, elle est fournie avec le logiciel. Donc c'est moins un moins qu'avec un plug. Et de toutes façons, tous les Pro Toolseurs sont des iLockeux...

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

12
Ceci dit pour la mise a jour on est obligé de racheter un ilok v2 car ca ne fonctionne pas avec un ilok v1...
13
A noter que le TCE devrait revenir lors d'un prochain update.
Pour les possesseurs de control 24, il y a un forum sur le duc pour faire savoir son mécontentement. Sait-on jamais que avid se ravise comme pour le prix de l'upgrade pt11+cptk vers hd11 qui est passé de 999$ à 599$...
14
Question : Est-ce qu'Avid compte porter prochainement le plug-in X-Form en AAX, où bien est-il purement et simplement abandonné ?
15
J'ai installé ProTools 11 dès sa sortie, et même si je l'ai testé, je n'ai toujours pas travaillé avec. Le manque de plugins AAX 64bit (surtout les Waves) m'empêche tout simplement de travailler sur un morceau, et la seule fois où j'avais uniquement besoin de faire quelques prises de bruitages sur un film, Pro Tools a vraisemblablement mal géré la vidéo qui était lue 2 fois trop rapidement. J'attendrai donc probablement encore quelques mois avant de pouvoir utiliser cette nouvelle version.

Petite remarque sur le test, l'auteur dit "Autre chose au passage : on peut effectuer des exports directement sur une vidéo QuickTime". Personnellement, je peux déjà faire ça avec ma version de Pro Tools 10 (pas HD, et sans le production toolkit).
16
ProTools, ProTools !!! C'est bon quoi :furieux: !!! On oublie tous les autres !!! Aujourd'hui les autres softs pour ne les cités font aussi la même choses, vu le prix que cela coûte de toute façon c'est que pour les Pro !!! Sachant que pas mal de Pro travail aussi sur Nuendo, Digital performer, Ableton et autres...:oo:
Je critique un peu car c'est toujours la petite guerre entre eux, Perso qui à les moyen de changer de système HD sachant que ça coûte la peau du C...:(((
Il serait bien d'avoir aussi des reportages fait par HF sur d'autre soft montrer les gens qui bossent aussi sur Cubase et autres:bravo:
C'est toujours intéressent de voir les nouveautés donc merci quand même :lol:
17
Citation de Eloquent :
A se prix la faut vraiment le vouloir ... ne serait-ce que pour être '' compatible'' avec les autre Studio !

Si un gars n'est pas capable d'exporter une session en audio (ou omf) et un studio pas capable de l'importer alors les deux ferait mieux d'arreter le son !!

Sinon aucun n'interet de "s'imposer" PT

A moins que tu sois ingé son ou en formation pour l'etre (et donc voulant le maitriser car rependu chez tes employeurs eventuels ..)

PS : ds la news ds les moins ils faut rajouter : pas de section monitoring /control ...vu que c’était ds les moins d'un daw (test) versus cubase ...ben mettez le à chaque fois ....ou bien ne le mettez pas !!
http://www.myspace.com/zoakajeezo

http://www.sonarfrance.com/index.php

[ Dernière édition du message le 01/08/2013 à 19:18:26 ]

18
En 2013 je ne vois pas honnêtement ce que l'on peut demander de plus à un DAW qu'un effort fait sur l'ergonomie et le workflow en général. C'est là pour moi la seule vraie innovation (révolution) possible pour les dix prochaines années et pour tous les concurrents (car ils sont presque tous nuls là-dessus).
Et non une ribambelle de plug-ins embarqués ou de features toutes plus inutiles les unes que les autres.

Je suis déçu de voir un magazine comme Audio fanzine reléguer ça au rang de "pour ceux que ça intéresse" pour moi c'est manquer de clairvoyance et de maturité sur le marché.

Très bon article cela dit. :)
19
x
Hors sujet :
le premier que je vois encore dire que logic x est trop cher et que ouinnnnn il supporte plus les plug en 32 bits...:-D

[ Dernière édition du message le 01/08/2013 à 21:51:05 ]

20
Eh, les gars, enfin, certains gars, c'est pas PT vs le reste du monde le sujet de l'article. Les guéguerres avec les autres softs n'ont aucun intérêt, mais comme d'hab, ça motive ! J'ai beaucoup aimé le questionnement sur pourquoi PT est mieux pour la radio : ptdr:
Bon article en tous les cas.
JM